• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alynpier

sur Bientôt un parti social-démocrate en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alynpier Alynpier 18 avril 2007 09:50

Tu ne crois tout de même pas à un second tour entre Ségo et Le Pen ???

J’aime bien la science-fiction, mais il y a des limites... ou alors il y a une botte secrète des derniers jours de campagne.

On remarquera d’ailleurs que Sarko a fait publier un sondage de second tour qui le placerait à égalité avec Ségo. Très malin de sa part puisqu’il sait qu’il la bat dans tous les cas de figure ; ça lui permet ainsi d’entretenir une possibilité de victoire de Ségo et ainsi de faire basculer une frange d’indécis qui hésite entre Ségo et Bayrou au premier tour, ne sachant lequel choisir pour offrir la meilleure chance de battre Sarko au final.

Car le vrai problème est bien là. Si on veut avoir une chance de s’en sortir, il faut éviter Sarko pour 5 ans de plus ! Le seul à pouvoir le battre est Bayrou, encore faut-il le qualifier. Le jeu de l’UMP (à partir du moment où ils sont très confiants d’être présent au second tour) est de choisir celui (celle) qui leur sera opposé(e). Ils ont donc tout intérêt à pousser en avant celui des deux qui a - a priori - le moins de chances de l’emporter, et c’est bien de Ségo qu’on parle...

Ça ne m’étonnerait pas qu’on nous sorte, au tout dernier moment (la veille du premier tour par exemple), une rumeur forte, déguisée en sondage, donnant Ségo vainqueur de Sarko au second tour. Juste le temps d’assurer la non-qualification de Bayrou, en faisant voter les indécis anti-Sarko pour Ségo. La suite, on la connait, second tour Sarko-Ségo, Sarko est élu, et on en reprend pour 5 ans. Et tous ceux qui se sont décidés dans l’isoloir pour Ségo au lieu de Bayrou n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Et ça, c’est pas de la science-fiction, mais de la prospective à court terme. On se retrouve le soir du premier tour, pour savoir s’il y a suffisament d’électeurs « intelligents » dans ce pays. Malgré tout, j’y crois...

 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès