• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de le Plouc



  • le Plouc 13 septembre 2009 19:09

    Allez totontall rendez moi mon pict j’ai froid à la tête sans ma gapette et comme ça améliore la circulation sanguine je me mets à reflechir, donc je risque de ne plus etre d’accord avec vous et je sais que ça vous empêcherait de dormir !



  • le Plouc 17 mars 2008 00:07

    Merci Artemis , j’ai pris conaissance de votre article, et je comprends pourquoi vous avez eu des pressions pour le supprimer d’agoravox

    La collusio entre organismes de crédits et sécurité sociale donne à réfléchir....

    La prolifération des fichiers informatiques est un réel probléme qui n’est pas pris en compte par beaucoup !

    En effet , quand on a rien à se reprocher ,on ne rique rien à etre controllé... telle est la devise de gens qui se pensent hors d’atteinte de ce systeme.

    Mais nous finissons tous par vieillir , tomber malade , etre dépendants , donc inutiles à cette société qui cherche à éliminer tout ce qui n’est pas rentable.

     



  • le Plouc 16 mars 2008 23:40

    M Burns , s’il vous plait , répondez à la quesrion que j’ai posté plus haut .

    Les choses sont comme elles sont , et ce n’est pas une attaque personnelle.

    Et puisque vous avez l’anonymat , vous pouvez sans problème parler de votre experience.

    Contrairement à ceux qui vous demandent de disparaitre de ce fil , j’aimerais sincérement que vous participiez au débat. Le milieu de la banque est extremement obcsur pour grand nombre de citoyens , faites donc un pas en direction de la transparence.

     



  • le Plouc 16 mars 2008 19:22

    Le cloporte , qui a curieusement la meme IP que le raciste Rapetout , en est à l’usurpation d’identité.

    Si les articles de Morice sont critiquables , critiquez les , personne ne vous en empeche.

    J’ai cru un instant que Morice exagerait en vous traitant de neo nazi , mais j’ai bien peur qu’il ait raison.

    Vous n’etes qu’une infamie Rapetout , puissiez vous disparaitre comme Tall , qui est un extremiste , mais qui a un minimum de respect pour les autres !



  • le Plouc 16 mars 2008 19:20

    Le cloporte , qui a curieusement la meme IP que le raciste Rapetout , en est à l’usurpation d’identité.

    Si les articles de Morice sont critiquables , critiquez les , personne ne vous en empeche.

    J’ai cru un instant que Morice exagerait en vous traitant de neo nazi , mais j’ai bien peur qu’il ait raison.

    Vous n’etes qu’une infamie Rapetout , puissiez vous disparaitre comme Tall , qui est un extremiste , mais qui a un minimum de respect pour les autres !



  • le Plouc 16 mars 2008 19:19

    Le cloporte , qui a curieusement la meme IP que le raciste Rapetout , en est à l’usurpation d’identité.

    Si les articles de Morice sont critiquables , critiquez les , personne ne vous en empeche.

    J’ai cru un instant que Morice exagerait en vous traitant de neo nazi , mais j’ai bien peur qu’il ait raison.

    Vous n’etes qu’une infamie Rapetout , puissiez vous disparaitre comme Tall , qui est un extremiste , mais qui a un minimum de respect pour les autres !



  • le Plouc 16 mars 2008 19:17

    Le cloporte , qui a curieusement la meme IP que le raciste Rapetout , en est à l’usurpation d’identité.

    Si les articles de Morice sont critiquables , critiquez les , personne ne vous en empeche.

    J’ai cru un instant que Morice exagerait en vous traitant de neo nazi , mais j’ai bien peur qu’il ait raison.

    Vous n’etes qu’une infamie Rapetout , puissiez vous disparaitre comme Tall , qui est un extremiste , mais qui a un minimum de respect pour les autres !



  • le Plouc 16 mars 2008 19:17

    Le cloporte , qui a curieusement la meme IP que le raciste Rapetout , en est à l’usurpation d’identité.

    Si les articles de Morice sont critiquables , critiquez les , personne ne vous en empeche.

    J’ai cru un instant que Morice exagerait en vous traitant de neo nazi , mais j’ai bien peur qu’il ait raison.

    Vous n’etes qu’une infamie Rapetout , puissiez vous disparaitre comme Tall , qui est un extremiste , mais qui a un minimum de respect pour les autres !



  • le Plouc 16 mars 2008 19:05

    Le cloporte , qui a curieusement la meme IP que le raciste Rapetout , en est à l’usurpation d’identité.

    Si les articles de Morice sont critiquables , critiquez les , personne ne vous en empeche.

    J’ai cru un instant que Morice exagerait en vous traitant de neo nazi , mais j’ai bien peur qu’il ait raison.

    Vous n’etes qu’une infamie Rapetout , puissiez vous disparaitre comme Tall , qui est un extremiste , mais qui a un minimum de respect pour les autres !

     



  • le Plouc 15 mars 2008 17:13

    "Du vrai travail d’arabe minutieursement salopé !"

    bravo pour vos propos racistes.

    Bizarre que vous n’ayez pas encore été viré d’AV avec une plainte au cul !



  • le Plouc 15 mars 2008 13:59

    @ l’auteur

    Avec tout ça j’ai oublié de vous remercier pour votre article. Esperons que certains vont réviser leur jugement (on peut rever...)

    Pourriez vous mettre en lien l’article sur la CPAM dont vous parlez ? Je n’ai malheureusement pas pu le lire sur AV.

     



  • le Plouc 14 mars 2008 23:48

    As tu déja regardé le coût de la redistribution sur ta fiche de paie ?

    oui , et ça m’a fait comprendre que je ne vivais pas tout seul en France.

    Les regimes sociaux sont en déficit , il y a beaucoup de raisons à cela , et pas uniquement la mauvaise gestion de l’Etat.

    La plupart des années, tu ne dépensera pas ces 6000 €. L’an dernier j’ai du claquer 100 € en médecin. Cette année je vais claquer un peu plus ok mais très loin des 6000. Pareil pour le chomage. Cet argent peut donc être capitalisé et il peut donc rapporter des intérêts. Environ 195 € d’intérêts annuel pour 6000 € de capital. Ah ben tien rien que les intérêts de la somme et j’ai payé deux fois mes dépenses de médecin sur 2007.

    Et ta mutuelle privée , c’est different ? un autre système de réparition , mais sur lequel on a pas le pouvoir du vote.

    Ah ben tiens. Il y a des gens qui se fesaient voler jusqu’à 80% de leurs revenus avant qu’il y ait le bouclier fiscal. C’était une réelle injustice. Que ces gens soient friqués ne change rien au probléme. C’est pas parce que le mec est riche qu’il doit être un citoyen de seconde zone que l’on a le droit de racketter.

    "Personne n’a droit au superflu tant que tout le monde n’a pas le necessaire"

    20% de 10 millions d’euros ça laisse 2 millions , largement de quoi se la péter à Monaco.

    Il esxiste un revenu minimum , il devrait y avoir un revenu maximum , au dela duquel on est un profiteur de l’Humanité.

    Je sais , on est dans une économie mondialiste et les autres pays font autrement etc etc...

    Pour finir, je ne suis pas du tout adepte du darwinisme social !



  • le Plouc 14 mars 2008 23:26

    Marxiste ? surtout pas ! Mécanique , oui. il n’est pas question de classes.

    Il est question de la circulation de l’argent. Pour faire fonctionner tout ce systeme d’actionnariat , il faut prelever dans les flux financiers les fonds necessaires à l’achat d’actions. La commencement du flux financier est l’économie réelle , a savoir la production , l’achat et la vente de biens ou de services.

    Ce qui fait monter le prix de ces produits.

    Si par exemple un des actionnaires qui a perdu à cause des kervielleries avait payé ses actions en augmentant les prix des boites de thon que son usine produit et en rognant sur les salaires, le prix de la boite de thon a pris disont 10 centimes , payés en partie par les gens qui produisent ladite boite et en partie par les gens qui l’ont achetée.

    Donc le manque à gagner est toujours repercuté sur le consommateur ou le producteur.Rien ne se perd , rien ne se crée.Le pognon vient toujours de quelque part, peu importe la longueur de la courroie de transfert.

    Un autre exemple ? La pub , qui la paye ? Eh bien c’est le consommateur, qui se la farcit à longueur de journée ! Et croire que l’on ne la paye pas en achetant des produits dont on ne fait pas la pub est illusoire, puisque les couts sont ventilés sur les gammes de produits du groupe qui la commandite.TOUT se paye.

    Donc non on ne se branle pas d’ou vient le pognon , et de la meme façon que les impots viennent du contribuable , le pognon de l’économie boursiere vient du citoyen , qui se trouve etre la meme personne.

    NOUS payons ou avons déja payé ces conneries.

    Quant à la concurrence , c’est une vraie utopie. Dans mon secteur , l’éléctronique , il esxiste des réunions qui permettent de se mettre d’accord entre concurrents de maniére à ce que tout le monde bouffe. D’ailleurs on ne compte plus les affaires d’entente illicite sur les tarifs.Si mon boss a décidé d’investir les sommes qu’il ne nous a pas versé en salaire dans des actions socgen , JE paye !

    La grande différence qu’il y a entre un casino et la bourse , c’est qu’au casino il n’y a que les joueurs qui perdent , à la bourse , c’est la société entiére.



  • le Plouc 14 mars 2008 20:38

    C’est effectivement à priori à cela que sert cette loi. Les seuils sont placés de telle sorte à ne pas enmerder les personnes honnétes mais par contre

    Dans mon boulot (télécoms), on a eu un client qui a fini chez les flics et j’ai été convoqué par ces mêmes flics. Le gars avait fait une escroquerie de haut niveau. Il vivait d’ailleurs à Neuilly bien que l’addresse qu’il nous avait déclarée officiellement était dans une citée du neuf trois ;) Mais les flics m’ont annoncé que ce monsieur n’ayant pas de revenu "officiel’ (uniquement celui de ses escroqueries) il s’était en plus déclaré chomeur et touchait un "bonus" de 1300 € d’assedics. Ce genre de fraudeurs, on n’a pas à les plaindre si ils se font sucrer leurs allocs.

    Le but du texte semble être de déterminer si le train de vie est effectivement très supérieur aux revenus déclarés.

    Après il faut espérer que l’administration fasse preuve de discernement. Peut être effectivement qu’un rmiste est propriétaire d’un bien immobillier cher mais est réelement pauvre par ailleurs.

    Après si la simple mise en location du bien rapporterait 1500 € par mois (je donne un exemple) peut être qu’effectivement il y a moyen de discuter.

    Bon , finalement nous sommes d’accord

    C’est dans l’application qu’il y a un risque de dérive , le discernement est une denrée rare pas les temps qui courent !



  • le Plouc 14 mars 2008 20:31

    "Non le contribuable ne paiera pas pour la société générale car c’est une banque privée. Ceux qui vont payer c’est les actionnaires de la Sogé"

    Et d’ou il vient le pognon des actionnaires ? de la poche des salariés. Le pognon vient toujours de ceux qui tavaillent , ne l’oubliez jamais.

     



  • le Plouc 14 mars 2008 20:25

    @ Marc Bruxman

    Oui , mais en quoi cela diminuerait il le nombre de pauvres ?

    S’affranchir de l’Etat pour assurer la redistribution des richesses ( ce qu’il fait de plus en plus mal ) , c’est laisser l’économie de marché s’en occuper. Et on connait le résultat d’une telle non gestion : l’aggravation de la fracture sociale.

    Quand je parlais de traquer les évasions fiscales , je faisais allusion au "paquet fiscal" qui , en dehors du manque à gagner , est un aveu d’impuissance de l’Etat. Puisqu’il ne peut pas prélever les impots aux plus riches , il y renonce. c’est une capitulation.

    Or , s’il est necessaire de proceder à des controles , car il y a de vraies fraudes scandaleuses , il y a une limite à ne pas dépasser.

    Nous avons un état faible avec les forts et fort avec les faibles, et c’est inadmissible.



  • le Plouc 14 mars 2008 20:06

    Je voudrais faire un petit hors sujet ( pas tant que ça )

    Periodiquement , les banques reprennent un à un les comptes de leur client histoire de gagner en rentabilité.

    Ca se produit souvent à la suite du remplacement du chef d’agence , remplacé par un autre qui a bien sur des objectifs superieurs au précedent.

    Donc , il est procédé à une sorte de "purge ethnique" à l’encontre des clients à faible revenus

    Comment éliminer proprement le compte d’un client plus suffisament rentable pour la banque ?

    Facile , surtout quand le compte est débiteur.

    on commence par envoyer deux ou trois lettres simples suivies d’un recommandé sommant de "régulariser la situation sous 21 jours" sous peine de se voir supprimer l’autorisation de découvert , de façon unilatérale.

    Bien sur, quand on est à découvert , on a pas de quoi régulariser. Donc , un beau jour , tous les paiements susceptibles de mettre le compte à découvert sont rejetés.

    Jusque là , on pourrait presque dire que c’est logique.

    Mais voilà , à chaque rejet la banque facture des frais de rejet et des frais de commission d’intervention pour un montant d’’à peu pres 70 euros ( n’hesitez pas à me donner des chiffres précis , je cite de mémoire)

    Donc si on compte tout ce qui est prélevé , on a : eau , electricité, gaz , assurances , prets , loyer ,au minimum , ce qui fait 6x70 euro = 420 euros.

    bien sur la banque se préleve ses frais toute seule comme une grande en mettant le compte à découvert cette fois ci , mais là , ça ne pose pas de probléme !

    Bien sur , les prélevements rejetés sont présentés une deuxieme fois pour voir si des fois ça marcherait pas mieux , et ce malgré les coups de fil et les courriers aux organismes pour prévenir , bien sur.

    donc si tout va comme prévu , en 15 jours , vous etes à découvert de 840 euros , sans que les factures n’aient été payées. Factures qui ont été majorées au passage pour vous faire comprendre que c’est pas bien de pas avoir d’argent.

    Les frais bancaires et les majorations ont été officiellement rendues légales pour traquer les mauvais payeurs. Un petit peucomme la mesure décrite dans l’article.

    Sauf que , comme cette mesure , tout ça fait du tort aux gens déja en difficulté en premier lieu. Et c’est le jackpot pour la banque , qui en quelques clics et courriers s’assure un bon petit pactole , qui sera récupéré le jour de la vente par adjudication des biens de la victime. 

    Mr Burns , nous avons la chance d’avoir un banquier sur ce fil , pouvez vous nous donner votre point de vue sur ceci ? etes vous en accord avec cette "philosophie" ?

     



  • le Plouc 14 mars 2008 19:05

    Oui , tout ça est bien joli... dans le meilleur des mondes, mais aux dernieres nouvelles on n’y est pas encore.

    Le probléme qui se pose c’est que sous pretexte de chasser la fraude (qui existe c’est incontestable ) ça serait bien tentant de faire passer quelques allocataires , qui eux méritent le RMI , à la trappe !

    Regardez ce qui s’est passé avec l’ANPE , vous verrez que c’est loin d’etre de la paranoia... peut on faire confiance à une telle loi ? je pense que non.

    Vous qui etes banquier , c’est combien maintenant les frais de rejet + commission d’intervention pour un rejet de cheque ou de prelevement sur le compte d’un rmiste ?

    La lettre recommandée est toujours à 10 euros ?

    Et dernier point : le controle necessaire des fraudes ne doit pas déposseder quiconque de son droit à la vie privée. L’argent ne donne pas tous les droits.

     Ah... si l’état mettait autant d’énergie à traquer les evasions fiscales et les fraudes des gros poissons... mais les pauvres ne peuvent pas se barrer en Suisse , eux...

     



  • le Plouc 14 mars 2008 15:11

    Oui,tout à fait d’accord avec vous.

    La seule objection que j’ai c’est qu’il ne faudrait pas que l’obligation des vendre certains de ses biens ne devienne pas une punition.

    Comme toujours tout est question de dosage....



  • le Plouc 14 mars 2008 15:06

    PAllas ne veut pas payer pour les autres , j’espére que le moment venu il saura s’en souvenir et qu’il refusera que les autres payent pour lui.

    Le but de créer un civilisation c’est de ne pas laisser crever nos contemporains.

    Ceux qui ne veulent pas "payer pour les autres" n’ont qu’a se choisir un pays sans couverture sociale , et sans RMI , en charchant bien on doit pouvoir trouver ça en cherchant du coté de l’Afrique. Les exploiteurs ramassent et les pauvres untermenschen crévent ,ça devrait leur aller comme modéle de société. En plus pas besoin de lois compliquées ça fonctionne tout seul !

    Je voudrais bien par contre que l’on m’explique une bonne fois pour toutes la difference que ça fait entre un riche qui dépense 500 000 euro et 50 000 pauvres qui dépensent 10 euro , dans l’économie d’un pays ?

    Ah si , je sais , le riche il colle son pognon au Luxembourg , il spécule sur les énergies et l’immobilier pour etre bien sur qu’il n’y aura que lui qui va continuer à bien vivre , ou bien il achéte les actions remunérees à 15% , et pour faire du 15% il faut en virer , des salariés ! Et tout ça le cul dans son fauteuil et avec l’héritage de papa maman

    20 ans que je bosse , pas une fois il ne m’est venu à l’idée de me lamenter de payer des charges sociales !

    Ah si pardon , celles que je paye aux rentiers de merde qui s’engraissent sur mon dos à rien foutre !!!