• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le MI-6 a manipulé le FBI pour faire tomber Trump

Le MI-6 a manipulé le FBI pour faire tomber Trump

Aux États-Unis, le député républicain David Nunes, président de la Commission sur le Renseignement de la Chambre des représentants, a annoncé la décision de cette commission de rendre publique une note de 4 pages révélant la chasse aux sorcières organisée par le FBI contre le Président Trump dans le contexte de l’affaire connue comme le Russiagate.

Les accusations de connivence avec les Russes portées contre Trump par le FBI ont été compilées par Christopher Steele, un ancien du MI6 payé par l’équipe de campagne de Clinton pour le faire. Pire, ce montage a été utilisé par le FBI pour obtenir de la FISA (l’Agence Fédérale de surveillance des renseignements) la mise sous écoute des responsables de la campagne de Trump. Ce dernier fait est gravissime, car il implique la manipulation du FBI par une puissance étrangère contre un président des Etats-Unis.

Sur l’ensemble de ce dossier, c’est le site de Solidarité & Progrès , le parti de Jacques Cheminade, qui depuis juillet dernier couvre, de façon hebdomadaire, les soubresauts de ce qui est en passe de devenir l’une de plus grosses affaires d’Etat aux États-Unis depuis le Watergate.

Car, que l’on aime ou pas Donald Trump, faire sortir la vérité est l’obligation de tout journaliste, surtout quant il est clair que ceux qui mènent l’offensive contre le Président américain, le font au nom d’une politique de confrontation à l’égard de la Russie et de la Chine, qui est ce que Trump veut éviter.

 

Source : Solidarité & Progrès


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 2 février 2018 17:01

    Je crois que j’ai trop mangé. *Blurp* Ca frôle l’indigestion. *Blurp*


    Ca nous fait une belle jambe, que des types ait ou non payé des types pour enquêter sur un type qui n’est qu’une marionnette manipulée par d’autres types ultralibéraux pour que des types ultrariches s’en mettent plein les fouilles sur un autre continent.

    • nenecologue nenecologue 3 février 2018 13:09

      @bibou1324
      Sauf que ce sont AUSSI ces gens là qui sont au pouvoir en France ...

      Mais continuez votre sieste , une nouvelle saison de TPMP va commencer !

    • TotoRhino TotoRhino 3 février 2018 13:23

      @bibou1324
      « Ca nous fait une belle jambe... »

      Qui ça « nous » ?

    • Diogène diogène 2 février 2018 17:04

      Un peu court, dommage !

      A part ça, derrière le MI6 et Londres, c’est la city ? Et derrière Clinton, c’est les financiers de Wall-Street liés à la City ?
      Le lecture des journaux britanniques fait penser que, de plus en plus, les deux pays ne font qu’un (impression que ne donne pas la presse américaine).

      • Roosevelt_vs_Keynes 2 février 2018 17:07

        @diogène

        Vous n’êtes pas loin de la vérité :) Vous avez même mis le doigt dessus  !


      • Alren Alren 2 février 2018 18:32

        @Roosevelt_vs_Keynes

        Cependant je doute que les vrais maîtres des USA aient souhaité le brexit.


      • Roosevelt_vs_Keynes 2 février 2018 19:48

        @Alren

        Penser en termes de maîtres de ceci ou de cela empêche de voir (et donc d’y participer) le combat d’Idées qui a donné lieu à l’émergence des Nouvelles Routes de la Soie vs le néoconservatisme depuis Bush père.


      • Odin Odin 2 février 2018 20:26

        @Alren

        « Cependant je doute que les vrais maîtres des USA aient souhaité le brexit. »

        Les vrais maîtres de l’état profond n’ont qu’une patrie et ce n’est ni les USA ni la GB. La City n’est que la holding, la société mère, et Wall-Street n’est qu’une des nombreuses filiales.

        Que la GB sorte ou reste dans l’UE importe peu pour ces maîtres. Ce qui importe est que le flux financier continue d’être géré par la maison mère, la City, qui est un état indépendant en GB.



      • Samy Levrai samy Levrai 3 février 2018 10:17

        @Roosevelt_vs_Keynes
        Pourtant les relations maître /servant sont la base du droit ... ne pas les prendre en compte ne permet de comprendre ni la politique , ni la géopolitique.

        Un pays qui n’est pas souverain , ne prend que les decisions qu’exerce sur lui le pays qui le domine.

      • Roosevelt_vs_Keynes 3 février 2018 13:04

        @samy Levrai

        « Pourtant les relations maître /servant sont la base du droit »
        Du droit, certes, pas de l’Histoire.


      • Alren Alren 3 février 2018 13:13

        @Odin

        "Que la GB sorte ou reste dans l’UE importe peu pour ces maîtres.« 

        Le lobby militaro-industriel US est intéressé par le fait que la GB passait des contrats de développement commun de matériel de pointe avec les pays de l’UE dont le plus avancé technologiquement est la France, car la GB transmettait ensuite aux USA tous les secrets industriels qu’elle avait pu récolter.

        C’est d’ailleurs pourquoi Dassault n’est pas tombé dans le panneau de l’avion de combat européen et a conservé le secret du programme informatique qui pilote le plan canard mobile et ainsi avoir réussi l’avion le plus polyvalent et le plus économe en carburant, unique au monde.
        L’échec de l’Eurofigter sous tutelle anglaise montre bien à quel point il a eu raison.

        Sur le plan financier, le fait que la City ne soit plus »européenne" ne facilite pas la tâche pour parasiter l’économie des pays de l’UE.
        Bien sûr le CETA puis le TAFTA vont permettre un juteux transfert de richesses des pays de l’UE (l’Allemagne se défendra pas Macron) vers les USA le géant de papier. Ça va compenser sans doute.


      • Samy Levrai samy Levrai 3 février 2018 13:47

        @Roosevelt_vs_Keynes
        Tu as surement raison de même que la liberté c’est l’esclavage et l’ignorance c’est la force.


      • rogal 2 février 2018 19:10

        L’Empire britannique n’est plus ce qu’il fut.


        • Roosevelt_vs_Keynes 2 février 2018 19:55

          @rogal

          Ce qui revient à dire que la République redevient ce qu’elle devrait être :)


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 février 2018 22:39

          Bonjour,
          .
          La politique américaine se définit par un « double jeux », voire une politique officielle et surtout une politique de l’ombre... mené à travers des divers agences sécrètes, des ONG, des fondations comme par exemple la fondation Open Society de George Soros, etc.
          .
          La politique américaine ne tolère pas de démocratie / voire de pays souverains dans le monde.
          Bien au contraire elle renverse les états même démocratiques les un après les autres pour les remplacer soit par des dictatures voire des hommes politiques vassaux qui sont à la boîte des États-Unis.
          .
          Exemple Iran 1953 :
          https://www.youtube.com/watch?v=3wszOnyMr1M&t=167s
          .
          Autre exemple :
          L’administration Reagan fournissait une aide secrète aux Contras de Nicaragua depuis novembre 1981, mais l’amendement Boland de 1982 mit fin à l’aide militaire quand on découvrit que la CIA supervisait des actes de sabotage au Nicaragua sans en informer le Congrès. L’amendement Boland, effectif à partir de décembre 1983 et jusqu’à septembre 1985, interdisait à la CIA et aux autres agences gouvernementales de fournir une aide militaire secrète.
          L’administration Reagan a contourné cette disposition en faisant appel au Conseil de sécurité national (NSC), qui n’était pas explicitement visé par cette loi, pour superviser l’envoi d’aide secrète.
          .
          On le sait, la guerre coûte cher, pas de guerres sans argent et, celle menée par les Contras au Nicaragua ne faillit pas à la règle. Il fallait toujours plus de fonds pour se procurer des armes, des uniformes et tout le matériel nécessaire à la guérilla. Or, l’aide officielle américaine n’était pas sûre dans le sens où elle pouvait être interrompue par décision du congrès comme ce fut le cas avec l’amendement Boland. Il fallait donc un moyen de gagner de l’argent rapidement et en grande quantité. Il n’y a qu’une seule manière d’obtenir ces résultat, c’est en trafiquant la drogue. La drogue à un « grand avantage », c’est qu’on peut en tirer des profits mirifiques.
          .
          La CIA poursuit sa politique de financement de ses sales opérations de nos jours en Afghanistan par les drogues ...
          Ce qui nous amène à une motivation qui explique la volte-face du président Trump, contre ses instincts, au sujet de la guerre en Afghanistan ; « Dans la tradition des Guerres de l’opium de la perfide Albion au XIXe siècle, dans lesquelles l’opium payait le thé et la soie de l’Inde, et les taxes sur ces importations de soie et de thé finançaient la construction de la puissante British Navy, qui régnait sur les mers, la CIA s’est renforcée jusqu’à devenir une agence des plus puissantes grâce aux trillions du commerce de l’héroïne. Trump ne peut pas venir à bout de cela, parce qu’il n’a pas d’alliés. Les militaires travaillent avec la CIA, et de ce fait, les officiers qui entourent Trump ne l’aideront pas.  »
          http://www.entelekheia.fr/lafghanistan-route-secrete-de-lheroine-de-cia/
          .
          Encore un exemple :
          C’est confirmé : l’invasion de l’Irak s’est basée sur « les ragots, les rumeurs et la désinformation »
          « La guerre en Irak a été un crime » explique le député britannique du Parti national écossais Angus MacNeil.
          Toutes ces erreurs des Américains, des Anglo-Saxons, et même des Français en Libye, qui ont renversé des gouvernements avec des guerres qui ont détourné souvent des résolutions de l’ONU. Pour l’Irak, une guerre a été accepté en 1990 mais la deuxième n’avait pas la couverture de l’ONU et surtout pour la Libye, c’est une décision de l’ONU qui a été entièrement détournée de sa justification pour ensuite aboutir au renversement d’un régime qui n’était pas du tout prévu dans la résolution. Le droit international a donc été manipulé, voire bafoué, pour en fait justifier une nouvelle forme d’interventionnisme néocolonial et impérialiste.
          https://francais.rt.com/opinions/23367-rapport-chilcot-on-a-assez-internationalisme
          .
          etc. etc. etc.


          • zygzornifle zygzornifle 3 février 2018 09:03

            Et alors , Drahi a bien manipulé les journaleux des merdias pour faire élire son rejeton Macron ....


            • Cateaufoncel 3 février 2018 11:15

              Le contenu, traduit (env. 9 pages dactylographiées, y compris commentaires), du document Nunes sur Dreuz.info


              • Tom France Tom France 3 février 2018 13:10

                Ils nous emme.... avec leur théories du complot russophobes ! Tout ces complotistes à la tête des états devraient êtres jugés pour diffusions de « fausses nouvelles » tiens.


                • Montdragon Montdragon 3 février 2018 14:32

                  Fergus et consorts, dans votre c........ le mémo !!
                  #releasethememo.


                  • eddofr eddofr 5 février 2018 15:39

                    Quand il est question de manipulations de l’opinion, j’aime à rappeler que le menteur n’a de succès qu’auprès du crédule et de celui qui veut bien l’entendre.


                    Voici donc quelques citations (pour montrer que je ne suis pas le seul à le penser, comme si cela rendait mon avis plus digne de foi, tactique de menteur ça, ...) :

                    « Le mensonge et la crédulité s’accouplent et engendrent l’opinion » Paul Valery

                    « La crédulité se forge plus de miracles que l’imposture ne peut en inventer. » Joseph Joubert

                    « Les sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l’humanité en marche vers la crédulité. » Jean DION

                    « La crédulité est quelquefois le vice d’un sot, et la crédulité le défaut d’un homme d’esprit. » Denis Diderot

                    Et pour finir, « Le flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute » Jean de La Fontaine.

                    • eddofr eddofr 5 février 2018 15:40

                      @eddofr

                      Désolé Denis, faute de frappe, il fallait lire « L’incrédulité est quelquefois le vice d’un sot, ... »

                    • eddofr eddofr 5 février 2018 16:00

                      Et tiens une citation de moi :


                      « La vrai objectivité consiste à douter de ce qui nous conforte dans nos opinion autant que de ce qui les contredit. » Moi

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité