• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Laurent Wauquiez, à droite toute !

Laurent Wauquiez, à droite toute !

Il vient d'être élu de façon éclatante, il a de grandes ambitions, mais un long chemin semé d’embûches à parcourir. Mais aura-t-il les moyens de ses ambitions ?

Seule voie possible pour la droite de Laurent Wauquier, aller sur les terrains que les autres ont laissé libres, l'immigration, l'identité, la laïcité, la sécurité, la place de l'Islam.

Tous les autres créneaux sont encombrés, l'économique, le social, le sociétal ; les autres partis ont tous enfourché les mêmes montures.

La droite est en convalescence, le Front National qui détient une partie importante des électeurs de droite est en pleine reconstruction après sa sortie de route des élections présidentielles, alors Laurent Wauquiez va tenter de rééditer le coup de Sarkozy, siphonner les voix du FN. Pour lui c'est une condition sine qua non pour espèrer réaliser ses ambitions.

 

Laurent Wauquiez dit vouloir s'adresser au 89% de Français, qui considèrent que « les hommes politiques ne tiennent aucun compte de ce que pensent les gens »

Attention lui aussi est concerné par cette apréciation.

https://www.valeursactuelles.com/politique/les-francais-nont-aucune-confiance-en-leurs-dirigeants-politiques-61099

 

Laurent Wauquiez Connaît les thèmes porteurs. les sondages sont tous éloquents et unanimes l'immigration, l'identité, la laïcité, la sécurité, la place de l'Islam, sont les thèmes plébiscitées par les Français et leurs réponses sont sans équivoque.

 

Les thèmes régaliens sont le fer de lance de son programme

 

L'immigration

« L’immigration doit être réduite au strict minimum, c’est-à-dire à quelques dizaines de milliers d’arrivées par an, aussi longtemps que nous n’avons pas réussi à reconstruire notre modèle d’intégration. En matière de politique migratoire, tout est à revoir : la jurisprudence, les textes de loi, la politique européenne. Dans ce domaine, je souhaite que la France retrouve sa souveraineté. Il est d’ailleurs ahurissant qu’on n’ait jamais demandé leur avis aux Français : quelle immigration voulez-vous ? »

70% des Français sont d'accord

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/767933-pour-70-des-francais-il-y-a-trop-d-etrangers-en-france-le-sondage-qui-tue.html

 

Sécurité

l'augmentation du nombre de places en prison, le rétablissement des peines planchers pour les récidivistes ou encore la "tolérance zéro" contre les incivilités.

4 français sur 5 se sentent en insécurité.

http://peupledefrance.com/2017/04/terrorisme-le-sondage-choc-de-l-ifop.html

 

Laïcité

Pour Laurent Wauquier "la première menace pour la laïcité, c'est l'intégrisme islamiste", là encore il surfe sur une vague énorme

Laïcité en danger pour 81% des Français.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=D4ghYQ_uRSw

 

Identité

« Je ne crois pas que c’est en abaissant nos racines, en renonçant à notre histoire, qu’on construit l’intégration de la France"J

Je pense même que c’est l’erreur mortifère dans laquelle on est tombé, qui est cette culture de la repentance, où au fond, on demande à la France de renoncer à elle-même pour accommoder la diversité.

Pour 70% des Français, leur identité est menacée.

https://www.valeursactuelles.com/societe/sondage-lidentite-francaise-menacee-pour-70-des-francais-85139

 

Place de l'Islam

Il pense à un grand contrat républicain avec les musulmans

Un "grand contrat républicain" avec les musulmans. Les problèmes posés seraient dus au communautarisme islamique. "

 

Le gros obstacle pour Laurent Wauquiez qui vise l’Élysée et dans l'immédiat le leadership de l’opposition, est la crédibilité. Effacer la déception causée par Sarkozy à qui il emprunte la stratégie ne sera pas chose facile.

 

Son programme régalien est calqué sur le ressenti et l'opinion majoritaire des Français sondages après sondages.

 

Son programme a un volet économique et social mais moins ambitieux

Programme économique et social

Une réforme des aides sociales pour lutter contre l’assistanat

Une “bouclier anti-hausses d’impôts” pour protéger les classes moyennes

la directive sur le travail détaché, la préférence nationale pour les PME françaises dans l'attribution des marchés publics.

 

La fracture démographique avec des jeunes en proie au doute sur l'avenir et des seniors mal-aimés de ce gouvernement  ; la fracture sociale avec un système de protection sociale à bout de souffle et une valeur travail menacée de toutes parts". 

 

Son programme a des similitudes évidentes avec celui du FN sur la partie régalienne essentiellement.

Cette profession de foi suffira-t-elle à capter les voix des électeurs du Front National, indispensables à son ascension, car il lui faudra compenser les voix que sa position très droitière va lui faire perdre sur son aile gauche et au centre ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 11 décembre 2017 11:14

    Encore un idiot utile au système qui veut nous faire croire à un résidu de démocratie. Comme ses prédécesseurs, celui ci aussi est pathétique mais, bien moins que le troupeau d’ovins qui vient bêler à ses conférences. Comment peut on encore s’intéresser à de tels personnages qui, d’erreurs en erreurs font carrière sur le dos et la bêtise de ceux qui les élisent ? A part l’inculture crasse, le manque d’autonomie à penser par soi-même ou l’avidité, je m’interroge....


    • moderatus moderatus 11 décembre 2017 11:18

      @Gabriel

      Le portrait que vous venez de tracer correspond à celui de nombreux hommes politiques.
      Qui trouverait grâce à vos yeux ?


    • Gabriel Gabriel 11 décembre 2017 11:32

      @moderatus

      Un rassemblement de plusieurs intelligences et volontés qui écouteraient la parole du peuple qu’ils représentent et valideraient ses choix sans le trahir, cela se nomme « Démocratie » un terme, qui je vous l’accorde, est actuellement maltraité par les partis traditionnels dont Vauquier en est le parfait épouvantail. Ecoutez des gens comme M.Onfray, P.Rabbi par exemple, lisez le programme des insoumis, voyez des associations comme « Les colibris » etc., etc… Mais surtout, sortez des clichés que l’on vous assène à longueur de télé, radio et journaux, oubliez la pensée unique pro-européen mais surtout pro-finance dont on vous vante les vertus que sont le chômage, le chacun pour soi et le dieu pognon. (Tiens, ça rime avec Fillon…)


    • moderatus moderatus 11 décembre 2017 11:49

      @Gabriel

      Un rassemblement de plusieurs intelligences et volontés qui écouteraient la parole du peuple qu’ils représentent et valideraient ses choix sans le trahir, cela se nomme « Démocratie »

      Mais sommes nous bien en démocratie ? quand une partie du peuple n’est pas représentée à l’assemblée nationale, quand on ne consulte jamais le peuple directement , et que quand on le fait on méprise sa décision.

      Onfray n’est pas très optimiste sur l’avenir de l’Europe et de ses peuples, décadence et disparition sont ses constats.

      Mais Onfray et Mélenchon ne font plus bon ménage, leur vision de notre société n’est pas du tout
      similaire. les associer dans la réflexion. me parait difficile.
      Chez les insoumis il y a aussi des hommes ou femmes politique comme vous les détestez. Si Mélenchon veut garder sa crédibilité il a interêt à faire du ménage.


    • Jonas Jonas 12 décembre 2017 08:19

      @Gabriel « Encore un idiot utile au système »

      Tout à fait.
      Un arriviste, comme Nicolas Sarkozy, où il va jusqu’à reproduire ses mimiques.
      Tout comme Sarkozy, il prétend combattre l’Islam radical, alors qu’il l’a lui même personnellement structuré et installé dans la mosquée du Puy-en-Velay, ville dont il fut maire, ainsi qu’à la mosquée de Puteaux, en accueillant l’islamiste radical wahabbite Mohamed El Madani !
      http://islamineurope.unblog.fr/2012/12/15/appel-des-responsables-de-la-grande-mosquee-du-puy-en-velay-cette-annee-je-boycotte-les-dattes-made-in-israel/


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 11 décembre 2017 12:16

      Bonjour moderatus,

      La première chose que Wauquiez dit « pas d’alliance avec le FN », alors qu’il emprunte pratiquement tous ses choix politiques à ce parti, comme vous le notez justement.

      On ne peut pas lutter contre un adversaire dont on adopte les oukazes, or Wauquiez prétend lutter contre la gauche et utilise les mêmes termes politiquement corrects. Il est évident que ce n’est qu’une posture, un vrai parti indépendant n’a pas à donner des gages de bonne conduite à qui que ce soit.

      Il est donc dans la ligne Sarkozy et subira le même rejet que son modèle.


      • moderatus moderatus 11 décembre 2017 12:45

        @Gilles Mérivac

        Bonjour Gilles,

        Il est donc dans la ligne Sarkozy et subira le même rejet que son modèle.

        Il est exactement dans la ligne Sarkozy, même discours, même méthode, piquer les électeurs au FN dont il a déjà piqué le programme.

        Sera-t-il suivi , un gros doute. Les électeurs penseront je crois,qu’il suivra le même chemin que Sarkozy, ne pas tenir ses promesses.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 décembre 2017 13:24

        Seule voie possible pour la droite de Laurent Wauquier, aller sur les terrains que les autres ont laissé libres, l’immigration, l’identité, la laïcité, la sécurité, la place de l’Islam.

        Euh, vous blaguez j’espère ? Depuis 2002 on ne parle que de ces thèmes, mais en se limitant à ça, ça ne peut pas fonctionner :

        sauf si on s’appelle Eric Zemmour, c’est difficile de réduire sa vie à la critique de l’islam et à la promotion (dans le vide, notez le) de « l’identité ».

        Encore Sarkozy était-il assez malin pour ne pas réduire son programme à ça. Sarkozy 2007, c’était du négatif, mais aussi du positif, « ensemble tout devient possible », etc...

        Donc depuis 2007, les politiciens de l’ex UMP font du Sarkozy...en moins bien... Pas folichon.


        • moderatus moderatus 11 décembre 2017 13:50

          @Olivier Perriet

          Euh, vous blaguez j’espère ? Depuis 2002 on ne parle que de ces thèmes, mais en se limitant à ça, ça ne peut pas fonctionner :

          Bien sur,on ne peut pas se limiter à cela mais si on veut faire dans le populisme
          l’immigration, l’identité, la laïcité, la sécurité, la place de l’Islam., ce sont mes thèmes où les Français ont des jugements clairs et majoritaires , lisez les sondages, ils sont dans l’article.

          Macron lui , ce sont des thèmes qu’il aborde rarement, ils les a évités pendant la campagne et depuis son élection. Aller battre sa coulpe à l’étrange, le baptême des Pandas, et le discours pour la mort de Johnny sont ses exercices favoris.

          Un populisme différend.


        • ZenZoe ZenZoe 11 décembre 2017 13:29

          Je me méfie de Wauquiez. Type sans convictions réelles mais arriviste à mort !
          S’il peut insulter les pauvres en parlant de cancer de la société pour plaire à ses électeurs, on peut attendre le pire d’un bonhomme comme ça. Son programme c’est du MLP parce qu’elle vaut des millions d’électeurs. Si des millions d’électeurs voulaient le contraire, Wauquiez aussi sûrement !
          Exactement le type d’homme politique dont on ne veut plus.

          PS : la définition d’un arriviste : il est arrivé, oui, mais dans quel état !


          • moderatus moderatus 11 décembre 2017 13:54

            @ZenZoe

            Vous connaissez des Hommes politiques qui ne soient pas arrivistes ?

            On vient d’élire l’étalon or de l’arrivisme.


          • francois 11 décembre 2017 14:48

            @moderatus
            LaSalle


          • Elliot Elliot 11 décembre 2017 13:36

            Je trouve que l’élection de Laurent Wauquiez à la tête de ce ramassis hétéroclite que sont devenus les Républicains, un vrai poulet sans tête qui court dans tous les sens, mériterait au mieux un entrefilet dans la presse ( mais enfin, comme on adore en France le commentaire même sans objet je céderai aussi à la tendance ) et non toutes ces digressions oiseuses sur un parti destiné à s’opposer de manière virulente à la politique que son état-major aurait bien voulu mener sans en avoir jamais eu le courage ni la volonté.

            Même l’euroscepticisme de Wauquiez est de pure façade destiné à convaincre les caves et encore, s’ils sont assez niais pour croire à toutes les calembredaines.

            Ajoutons que ce parti s’affirme gaulliste par un abus de langage qui ne trompe plus personne et que son idéologie nouvelle pêchée dans le marécage nauséeux des ennemis historiques du Général, l’Extrême-droite de Tixier-Vignancour et de l’OAS d’abord, du Front National des Le Pen ensuite, le disqualifie dans cette revendication.

            Maintenant, connaissant le pedigree de Wauquiez, on peut fort bien imaginer qu’il encensera demain ce qu’il dénonçait hier, c’est en fait le prototype achevé du politicien girouette qui se lance dans une tentative assez vaine de rassembler les Droites alors qu’un parti attrape-tout comme la République en Marche a déjà ratissé suffisamment large pour ne laisser à Wauquiez que les aigris et ceux qui n’ont pas réussi à se faire débaucher, que ce soit par incompétence ou sur leur mauvaise mine.

            Les Républicains sont devenus un parti repoussoir mais comme il y en a déjà un, le FN, qui, jusqu’à preuve du contraire, occupe le terrain et dont l’électorat n’est guère sensible à la logorrhée verbeuse d’un Wauquiez ni même aux soubresauts qui secouent le FN, je serais surpris que le nouveau phare de l’opposition captât l’héritage.


            • moderatus moderatus 11 décembre 2017 13:57

              @Elliot

              Bon, il ne resterait que Macron et ses godillots qui soient acceptables, je ne crois pas que ce soit le fond de votre pensée.
              Il faut accepter une pluralité politique.


            • Elliot Elliot 11 décembre 2017 14:17

              @moderatus



              Ce n’est ni le fond de ma pensée ni ce que j’écris.

              Quant à la pluralité politique, il me semble que l’on assiste plutôt à la pluralité dans l’expression d’une même politique comme les tonalités de voix différentes d’une même chorale.

              Ce que j’accepte bien volontiers, n’ayant de toute manière pas les moyens du refus.


            • moderatus moderatus 11 décembre 2017 15:17

              @Elliot

              Ce n’est ni le fond de ma pensée ni ce que j’écris.

              Les Républicains sont devenus un parti repoussoir mais comme il y en a déjà un, le FN,

              Vous repoussez l’expression de toutes les droites , c’est ce qui m’a poussé à croire que vous étiez satisfait de cette majorité. mais le fait de repousser toutes les droites comme vous le faites nous soumet à un parti unique en marche vers le mondialisme.
              On peut être pour, on peut être contre.

              je maintiens cependant que nos politiques actuels sont sourds à ce que demande le peuple.

              parti unique, démocratie directe absente, il n’y a pas de quoi se réjouir pour les démocrates, de gauche comme de droite.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 décembre 2017 22:26

              @Elliot
              « calembredaines »
              Chapeau bas, celui ci je ne le connaisais pas sorti le dico smiley
              De calembourg ? c’est local à chez toi ?

              Et pour revenir a l’ovni virvoltant ... leger, comme une feuille morte qui se dirigé au gré du vent

              Presque une divinité, partout et nulle part à la fois.
              (Sur le plan de l’idéologie à géométrie variable, ca va de soi)


            • francois 11 décembre 2017 13:49

              Wauquier le fossoyeur de LR. Le niveau de connerie de la droite française n’a toujours pas de limite.


              • moderatus moderatus 11 décembre 2017 14:00

                Bonjour,

                La connerie est le défaut le plus partagée en politique, droite comme gauche, en donnent la preuve régulièrement.


                • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2017 14:20

                  @moderatus

                  « La connerie est le défaut le plus partagée en politique, droite comme gauche, en donnent la preuve régulièrement. »

                  Il n’y a plus ni droite ni gauche, il n’y a plus que pro UE ou anti UE .

                  les 5 favoris des médias sont tous pour une « autre Europe » ou pour une autre UE mais pas réellement pour sortir de l’UE et donc ils appliqueront tous la même politique, celle de l’UE.

                  j’attends que ces partis de gauche et de droite me cite au moins un ou deux articles des traités européens qu’ils souhaiteraient changer, mais toujours rien à l’horizon.

                  et ne parlons pas de ce wauquiez, opportuniste comme ses potes, qui vous promettra la lune et vous montrera son cul ! comme les autres.


                • moderatus moderatus 11 décembre 2017 15:41

                  @GrandGuignol

                  les 5 favoris des médias sont tous pour une « autre Europe » ou pour une autre UE mais pas réellement pour sortir de l’UE et donc ils appliqueront tous la même politique, celle de l’UE.

                  j’attends que ces partis de gauche et de droite me cite au moins un ou deux articles des traités européens qu’ils souhaiteraient changer, mais toujours rien à l’horizon.

                  Là je vous suis complètement, et même quand un parti parle de modifier un traité, cela ne reste que que vœu pieux.

                  Quand aux promesses de Wauquier, je les ai notées pour mémoire, mais je pense aussi qu’il resterait dans le parcours de Sarkozy, c’est à dire dans le discours et non les actes.


                • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2017 15:55

                  @moderatus

                  Wauquier, ne fera rien de plus que ce que veut l’UE et rien d’autres, quoi qu’il dise ou promet.
                  Ces gens restent confus sur leurs actions, sur les soit disant-es renégociations, sur la transformation de l’Ue à leurs sauces...Du baratin tout ça !

                  Ils ne servent qu’à une chose : monopoliser les esprits dans les labyrinthes de la politique politicienne, la politique de la division D/G ou de ce qu’il en reste afin de maintenir le statu quo et que des Macron’s soient élus. 

                  la seule alternative pour la démocratie est bien la sortie de l’UE, ce que ne propose pas Wauquier, ni aucun de ces larbins du système médiatisé.


                • Buzzcocks 11 décembre 2017 14:01

                  Le peu que j’ai suivi, j’ai vu des meetings remplis de sexagénaires pour les plus jeunes, et des ténors du parti qui n’ont fait aucune déclaration pour féliciter le gagnant. Bref, ça sent le sapin pour ce parti. On n’a pas qu’enterrer Jauni ce week end.


                  • microf 11 décembre 2017 14:59

                    Bonjour mon cher @moderatus, et pense que vous avez passé un bon weekend.

                    J´ai lu votre article oú vous interpellez le nouvel élu, c´est très bien.

                    "Il vient d’être élu de façon éclatante, il a de grandes ambitions, mais un long chemin semé d’embûches à parcourir. Mais aura-t-il les moyens de ses ambitions ?
                    Seule voie possible pour le droite, aller sur les terrains que les autres ont laissé libres, l´immigraion, l´identité, laicité, la sécurité, la place de l´Islam".

                    Vos questions sont très bonnes. Mais je poserai moi aussi une autre question á savoir, s´il voudra avoir les moyens de sa politique ?, car les moyens on se les donne si on veut, surtout en France oú un Président a plus de pouvoir que le Président Américain aux Usa.

                    Je ne sais pas si ceux qui mettent leurs espoirs en ce Monsieur savent qui il est, et je ne sais si vous aussi mettez votre espoir en ce Monsieur pour redresser la France.

                    J´ai pris la peine de lire qui il est ce que j´ai découvert, m´a sidéré.

                    Ce Monsieur est l´Oligarche, l´Aparachick et l´Élite type du politicien Francais, Normal Sup. Science-Po, Ena, passage dans différents ministères, a travaillé avec Sarközi, Christine Lagarde, Michèle-Alliot Marie, Francois Fillon, bref toute cette classe politique qui a mis la France dans l´état oú la France se trouve aujourd´hui, et vous croyez qu´arrivé au pouvoir il puisse faire autre chose que ce qui a toujours été fait avant par et avec ceux avec lesquels il a toujours travaillé ?, je ne crois pas, il sera même pire que ceux d´avant que j´ai cité. Souvenons nous d´un des plus célèbres SARZKÖZI sur qui la France et de nombreuses personnes hors de France avaient mis espoir comment il a décu, non seulement il a réussit á détruire la France, mais aussi d´autres pays, entres autres, la Lybie oú aujourd´hui les Noirs sont vendus comme esclaves.

                    Dans son programme économique, il n´ya pas de mention Afrique, lui seul sait pourquoi. Imaginons une bonne coopération Franco-Africaine gagnant-gagnant. Tous les pays de l´Afrique Francophone sont les plus riches pays en matières premières. Prenons les trois soient disants plus pauvres pays Africains Francophone, le TCHAD ( une éponge de pétrole ), le NIGER ( l´un des premiers producteurs d´uranium du monde ), la République Centrafricaine, un scandale géologique ( Or, Diamants, Pétrole, Uranium, Bois rares ), la liste serait longue si je les mettais tous, est ce qu´il n´est pas possible á la France en pleine crise économique endémique aujourd´hui de coopérer avec ces pays oú elle a la main mise pour un développement gagnant-gagnant ?. Pourquoi ne mentionne t-il pas alors l´Afrique Francophone dans son programme ?.

                    Tous savent que sans l´Afrique, la France n´est pas une grande puissance, la FRANCAFRIQUE est la vache á lait de la France, supposons qu´il arrive au pouvoir, continuera t-il ce plus grand scandale de la France, á savoir la Francafrique ?, qui entraine aujourd´hui les points que vous avez mentionnée á savoir, l´immigration, l´identité, l´Islam, la sécurité, en France ?.

                    Certainement parcequ´il ne mentionne même pas le nom de l´Afrique, on vient d ailleurs de le constater avec le voyage du nouveau Président Francais en Afrique oú il n´a fait aucune proposition concrête sur l´avenir des Relations entre la France et l´Afrique, ce qui est d´ailleurs très dommage. Car l´avenir de la France si la France veut encore en avoir un, ne pourra que se faire qu´avec l´Afrique oú la France a de bonnes attaches qu´il suffit seulement de bien redévelopper, sinon dans quelques décénnies, la France ne sera plus que comme l´Espagne ou le Portugal, ces deux grands Empires oú le soleil ne se couchait pas, qui, il n´ya pas longtemps, l´un n´exportait plus que les travailleurs de batiments, et l´autre des bonnes de maisons, et qui aujourd´hui, n´exportent même plus rien, les pays de l´Est de l´Europe les ayant surplantés dans ces deux domaines.

                    Nous sommes en fin d´année période oú l´on formule les Meilleurs Voeux, et je formule les Meilleurs Voeux d´une nouvelle coopération gagnant-gagnant Franco-Africaine pour cette année 2018 qui va commencer, ceci pour le bien et de la France et de l´Afrique.


                    • moderatus moderatus 11 décembre 2017 15:36

                      @microf

                      Je ne sais pas si ceux qui mettent leurs espoirs en ce Monsieur savent qui il est, et je ne sais si vous aussi mettez votre espoir en ce Monsieur pour redresser la France.

                      Je ne mets mes espoir sur personne depuis longtemps, mais sur le peuple je jour où on lui donnera la parole et pas que dans les sondages ; Quand avant de déclencher des guerres, de décider de politiques migratoires, on lui demandera son avis, je pense que nous aurons retrouvé la démocratie.

                      la démocratie représentative est un leurre puisque un part importante des Français n’est pas représentée.

                      Car l´avenir de la France si la France veut encore en avoir un, ne pourra que se faire qu´avec l´Afrique

                      L’avenir de l’Europe et non que de la France ne pourra se faire que si il y a un partenariat avec l’Afrique, mais pour son développement, afin qu’elle puisse garder ses ressortissants dont le nombre aura doublé dans quelques années.

                      Sans retomber bien sur dans le néo colonialisme.


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 décembre 2017 16:37

                      @microf
                      Bonjour Microf,
                      Pour Wauquiez , il est juste à droite (Cf les concepts du’une droite avec quelques regles commerciales)
                      Macron$ est bien pire pour ton continent, tu verra on en rediscutera ...
                      pendant que tu pleurera pour les zones qui etaient encore un peu dans l’illusion d’une Francophonie qui aide parfois un peu, exemple le Mali
                      Toi qui est Africain, tu ne peut nier ce qu’il s’y passe la tout de suite en ce moment.

                      C’est bien cette fois des Maliens qui se sonts radicalisés et qui terrorisent desormais les enfants qui veulent aller dans les ecoles, les profs la bas (je te parles aussi des locauxs) sonts morts de peur..ils se planquent sous desbaches mobiles pour faire cours discretement.

                      Les radicauxs veulent une école de type coranique et eradiquer les autres...

                      Et ben...macron$ sous le prétexte d’un non inteventionnisme vous lachera comme une vieille chaussette et fera exactement comme le fonts les chinois & les ricains & suisses...
                      Cad juste du buisness pur et dur, pas besoin que je m’etale...on sait tous les deuxs !

                      La mon Microf, tu comprendra le Micron$ plus tard...
                      heu le macron$ pardon (la je plaisante pour rire avec ton pseudo...)
                      Ee surtout ...ce que Ouam t’avais écrit un 11 dec 2017, encadre le !
                       
                      On en rediscutera tu verra...

                      a +


                    • microf 11 décembre 2017 17:10

                      @moderatus

                      "Je ne mets mes espoir sur personne depuis longtemps, mais sur le peuple je jour où on lui donnera la parole et pas que dans les sondages« 

                      Merci pour votre réponse, mais qui donnera la parole au peuple Francais ?. Le peuple Francais doit prendre cette parole, le peuple France a eu cette occasion en mai dernier lors des élections et Présidentielle, et Législative, qu´a t-il fait ?, vous connaissez la réponse et les résultats.

                       » L’avenir de l’Europe et non que de la France ne pourra se faire que si il y a un partenariat avec l’Afrique, mais pour son développement, afin qu’elle puisse garder ses ressortissants dont le nombre aura doublé dans quelques années.

                      Sans retomber bien sur dans le néo colonialisme« .

                      Avant de parler de l´avenir de l´Europe, je parle de quelque chose de concret la France. La France dispose d´un Empire en Afrique, il faut commencer par lá, c´est du concret, l´Europe va commencer par oú ?.

                      Dans mon commentaire j´ai mentionné cette coopération gagnant-gagnant Franco-Africaine, et cette nouvelle forme de coopération bien sûr qui exclu le néo-colonialisme, sinon ce n´est plus gagnant-gagnant, et bien sûr, cette nouvelle forme de coopération, fait garder les populations Africaines immigrées en France en Afrique, et donne du travail aux » de souches Francais " oú les entreprises ferment les unes après les autres, oú bientôt en France, il n´y aura plus d´industrie, parceque vendue ou délocalisée á l´étranger.
                      Dans cette nouvelle forme de cooperation c´est tout un chacun qui est content.
                      Que viendrait faire un Africain en France, en Europe si tout va bien chez lui ?, sinon le tourisme pour découvrir.
                      Avant le cauchemard actuel, dans l´Afrique des années 70, avait-il cette immigration massive d´Africains en France ou en Europe ?, certainement pas, la vie était très belle en Afrique pour ceux qui y ont été.                                                        
                      C´est pourquoi je formule encore les Meilleurs Voeux pour l´année 2018, que la France qui a toutes les cartes en mains, soit inspirée pour une nouvelle forme de coopération gagnant-gagnant avec cette Afrique, pour le bien et de la France, et de l´Afrique. 


                    • microf 11 décembre 2017 17:23

                      @Ouam

                      Merci @Ouam

                      « ce que Ouam t’avais écrit un 11 dec 2017, encadre le » !.
                      Je n´ai rien a encadrer vu que je le sais.

                      Mais je n´ai jamais été pour le nouveau Président Francais, si vous lisiez mes commentaires sur les élections Présidentielle en France que vous pouvez d´ailleurs consulter, car ils sont toujours en lignes, j´avais demandé aux Francais de ne pas voter pour ce Président, une blague de l´ex-Président MUGABÉ que je cite toujours, « la seule femme qui dit vraie lorsqu´elle appelle son mari mon bébé, c´est madame Macron ».
                      Comment voulez vous que je sois pour lui ?, ceci n´a même pas á voir avec la personne, celá a á voir avec la politique Francaise en Afrique. Ce nouveau Président ou un autre, tant qu´il ne changera pas sa manière de voir l´Afrique que comme un vase oú on va puiser sans vergogne, cela ne marchera pas, d´oú mon appel á un changement.
                       


                    • moderatus moderatus 11 décembre 2017 17:56

                      @microf

                      Merci pour votre réponse, mais qui donnera la parole au peuple Francais ?

                      Si on ne la lui donne pas ,il faudra qu’il la prenne, Il ne peut se contenter d’élire un chef pas défaut qui ne fera jamais ce que le peuple désire. Qui ne l’écoutera même pas.

                      Dans mon commentaire j´ai mentionné cette coopération gagnant-gagnant Franco-Africaine, et cette nouvelle forme de coopération bien sûr qui exclu le néo-colonialisme, sinon ce n´est plus gagnant-gagnant, et bien sûr, cette nouvelle forme de coopération, fait garder les populations Africaines immigrées en France en Afrique,

                      Mais je partage totalement votre objectif, il fait permettre et aider l« essor économique de l’Afrique, dans un intérêt commun.
                      le désir de tout habitant d’un pays est de rester chez lui et de pouvoir y vivre dignement.
                      Macron a parler d’un problème de fécondité qui serait un frein à l »essor de continent, qu’en pensez vous ?
                       mes vœux rejoignent les votre bien sur.


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 décembre 2017 18:21

                      @microf
                      Et bien sur ce coup la nous sommes d’accord alors smiley


                    • microf 11 décembre 2017 18:34

                      @moderatus

                      Merci @moderatus pour votre réponse et je suis content que nous deux allons dans la même direction.

                      En ce qui concerne le problème de fécondité qui serait un frein á l´essor du continent, lá aussi ce n´est pas un problème pour moi pour le moment.
                      Je suis un chrétien catholique, et chez nous les catholiques, on dit ceci, « á chaque jour suffit sa peine. Il ne faut pas s´occuper du lendemain, le lendemain s´occupera de lui même ».
                      Celá je le crois. Nous avons des problèmes cruxiaux actuels et on vous parle des problèmes qui vont apparaitre dans 30 40 50 ans, ceux le disent sont-ils sûre que le monde va encore exister dans ces temps lá ?, ont-ils règlés les problèmes d´aujourd´hui pour s´occuper de ceux qui vont apparaitre dans ce temps, est ce que Macron sera encore en vie lorsque la démographie Africaine sera ce qu´il prévoit ?. Il doit s´occuper des problèmes d´aujourd´hui, á savoir, améliorer les conditions de vie des Francais, c´est pour celá qu´il a été élu, a-t-il été élu pour parler de la démographie en Afrique ?, s´il se souci de l´Afrique qu´il aille libérer les Africains qu´on vend en Lybie, voilá du concret.

                      On vend des Africains en Lybie, les Francais ont des problèmes, je ne prendrais que ces deux exemples car il y en a de nombreux, a-t-on règlé ces problèmes d´aujourd´hui pour réfléchir á ceux de demain ?.
                      Non je pense quant á moi que le catholique a raison, « á chaque jour, suffit sa peine, il faut s´occuper des problèmes d´aujourd´hui, les problèmes de demain s´occuperont d´eux mêmes ».


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 décembre 2017 19:56

                      @microf

                      (1)
                      "En ce qui concerne le problème de fécondité qui serait un frein á l´essor du continent, lá aussi ce n´est pas un problème pour moi pour le moment. « 

                      (2)
                       »Je suis un chrétien catholique, et chez nous les catholiques, on dit ceci, « á chaque jour suffit sa peine. Il ne faut pas s´occuper du lendemain, le lendemain s´occupera de lui même ». « 

                      (3)
                       »Celá je le crois. Nous avons des problèmes cruxiaux actuels et on vous parle des problèmes qui vont apparaitre dans 30 40 50 ans, ceux le disent sont-ils sûre que le monde va encore exister dans ces temps lá ?
                      « 

                      (4)
                       », ont-ils règlés les problèmes d´aujourd´hui pour s´occuper de ceux qui vont apparaitre dans ce temps, est ce que Macron sera encore en vie lorsque la démographie Africaine sera ce qu´il prévoit ?.« 
                       ----------------------
                       
                      (1) Si tu n’avais pas les problèmes d’infrastructures, peut etre ?
                      Mais déja c’est loin d’etre le cas, ou alors je ne comprends pas pourquoi il y à eu + de 50.000 noyés recemment dans des embarquations de fortunes, peut etre des suicidaires en masse ?
                       
                      Sauf bien sur à vouloir rester figé dans la situation actuelle ou te diriger vers le pire,
                      et vouloir bien sur ne pas se donner TOUS les moyens efficaces pour améliorer la situation.
                      Si tu doutes...
                       il suffit de comparer courbes de : croissances/infrastructure/education (etc..)
                      avec celle de la natalité, etc...
                      M’enfin la c’est toi qui voit !
                       
                      (2)
                      Ouais et alors ?
                      Ca ne t’empeches pas ni d’etre pragmatique ni non plus d’essayer de comprendre et agir sur ton futur.
                      Meme les populations dites »archi primitives" (ce que moi je ne pense pas primitives car tres sages) tiennent compte du parametre de la fécondité et u devenir de leur foret et se battent contre l’homme blanc ainsi que une vision tres prononcée sur leur futur.
                      Lorsqu’un dogme ou religion(etc) m’empeches de réfléchir,
                      il/elle n’est plus mon amie mais bien mon ennemie.
                       
                      (3)
                      Ben si tu crois en J Christ (et le contenu de la bibble) ce que tu ecris la est un non sens ^^
                      Ou alors nous n’avons pas étudié dans notre jeunesse la meme religion ^^
                      Si tu voit un pretre, pose lui la question.
                       
                      (4)
                      Macron$ tu t’en cogne, ne compte pas sur lui, ni sur l’europe,
                      seuls les Africains peuvent euvrer pour les Africains.
                       
                      Bon maintenant c’est sur que si le point de concentration est Macron$ et pas l’etude (Probas etc) du futur du pays, refléchir comment et dans quelle voie aller, ses conséquences au bout (etcetcet), surtout en ayant les nombreuxs exemples du passé des occidentauxs, c’est sur que l’Afrique est mal barrée
                      a+


                    • moderatus moderatus 11 décembre 2017 20:28

                      @microf

                      « á chaque jour, suffit sa peine, il faut s´occuper des problèmes d´aujourd´hui, les problèmes de demain s´occuperont d´eux mêmes ».

                      Bien sur, il faut procéder par ordre et priorités, mais il y a des problèmes imbriqués les uns dans les autres , que l’on ne peut régler séparément


                    • microf 11 décembre 2017 22:34

                      @Syracuse

                      Merci @Syracuse pour le commentaire en réponse au mien.

                      "Le catholicisme (les religions en général) est une invention des élites afin d’éduquer la masse pour l’asservir. En résumé donc, quand tu es inquiet pour ton avenir tu t’occupes de rien parce que Dieu, la monarchie et le clergé s’occupent de tout«  !

                      Vous avez une autre vision du catholicisme ou de la religion catholique.
                      Rien de plus actif que la religion chrétienne et surtout, catholique.
                      Dieu veut nous sauver, mais Il ne peut pas nous sauver sans nous, notre participation est la clé de notre Redemption, si nous ne faisons rien pour, nous ne serons pas sauvé.

                      Un bon exemple de l´action chrétienne, Saint Paul qui dit » malheur á moi si je n´évangelise pas« . c´est grâce á Saint Paul, que la religion Chrétienne s´est répandue partout, vous n´aurez qu´á lire ses lettres pour le vérifier.
                       Saint Paul au départ est SAUL, il n´était pas chrétien, il était l´élève du célèbre Rabbin Gamaliel qui persécutait les chrétiens.
                      Ce Rabbin envoie SAUL á Damas pour arrêter les chrétiens et les persécuter.
                      En route vers Damas, le Christ lui apparait, lui demande SAUL, SAUL pourquoi tu me persécutes ?. SAUL répond qui es-tu, je ne te connais pas. Jésus lui répond, je suis Jésus de Nazareth celui que tu persécutes, Jésus voulait par lá dire qu´en persécutant les chrétiens, c´est Lui que SAUL persécutait. Cette révelation fera changer SAUL..., il se convertira, deviendra chrétien en obtenant le baptème, et sans attendre, se met á faire de l´Apostolat, c´est á dire á faire connaitre le Message du Christ au monde.
                      C´est grâce á Saint que la religion chrétienne est arrivée en Europe..., oú il sera tué sur la voie d´Ostie en Italie aux environs de Rome.

                      Á la fin de sa vie, Saint Paul dira, » ce n´est plus moi qui vit, mais c´est le Christ qui vit en moi « , car lorsqu´on a bien compris ce Message, on change et c´est qu´a fait saint Paul qui n´était pas n´importe qui, c´était un des meilleurs élèves du célèbre Rabbin Gamaliel, qui jouissait de tous les honneurs, SAUL en devenant chrétien, a perdu tous ces honneurs et les Juifs voulaient le tuer. Il sera lapidé plusieurs fois et laissé pour mort par ses anciens coreligionnaires Juifs, il aura tous les problèmes du monde avec son ancien monde et le monde paien, mais il tiendra jusqu´au bout jusqu´á mourrir décapité. Dites moi alors pourquoi il a fait tout celá ?, partir d´une haute condition pour finir décapité comme un bandit ?.
                      Parcequ´il avait compris de Message de Redemption et qu´il voulait le faire connaitre au monde entier, et c´est ce qu´il a fait.

                      Alors dire que c´est la religion des élites, ne tient pas, que les élites se l´aient accaparé, est une autre affaire qui n´a rien á voir avec le Message que le Christ est venu apporter au monde, un Message d´AMOUR. Le christ dit Aime Dieu de tout ton coeur de toute ton âme, de toutes tes forces, et ajoute, Aime ton prochain comme ton prochain même », car l´être humain a été fait á l´image de Dieu.

                      Qui y a t-il de mal dans ce Message ?. En aimant Dieu on le fait connaitre, en aimant son prochain, on est actif car cet Amour, il faut le montrer par des gestes concrets, alors il ya de l´action et non de l´inaction, on attend pas que Dieu vienne faire tout faire, on fait, on est actif, et Dieu rend nos actions fégondent.

                      Deux exemples de l´action des êtres humains et de l´action de Dieu suite á l´action des êtres humains.
                      1- Aux noces Cana le premier miracle de Jésus, il n´ya plus de vin, on vient le lui dire. Il aurait pu dans un claquement de mains les donner le vin, mais que dit-il ?, remplissez les cruches d´eau, ce sera fait et cette eau deviendra du vin.

                      2- La multiplication des pains.
                      Les foules suivent Jésus pendant des jours pour l´écouter car jamais un homme n´avait avant parlé comme lui diront ces personnes. Un soir fatiguée, cette foule est lá affamée, ces disciples viennent lui dire de renvoyer cette foule afin qu´elle aille chercher á manger. Les disciples avaient á manger, mais voulaient garder cette nourriture rien que pour eux, exactement comme aujourd´hui de nombreuses personnes ont á manger, au lieu de partager, garde tout pour elles, oubliant que l´abondance vient du partage.
                      Jésus les dit, donner les vous mêmes á manger, mais nous n´avons que 5 pains et 2 poissons disent-ils. Jésus les demande d´apporter ces 5 pains et 2 poissons, les prend rend, grâce, les bénit, et demande á ses disciples de les partager. Pendant le partage, les corbeilles ne désempliront pas jusqu´á ce que tous ait mangé au point qu´á la fin du repas, on ramassera même encore des restes. OUI le miracle du partage, modeste participation de l´être humain, le reste, la grâce de Dieu.
                      Si les disciples n´avaient pas été actifs, s´ils avaient attendus comme vous dites que Dieu, la monarchie et le clergé fassent tout, rien de celá ne serait arrivé.

                      Alors, la religion Chrétienne ou catholique, n´a pas été inventée par les élites pour asservir le peuple, car on ne force personne á croire, chacun est libre de croire ou pas, sinon, vous même auriez été forcé.
                      Que ces élites aient accaparées la religion pour asservir le peuple, si c´est vrai comme vous l´ écrivez, ce que je ne crois pas, ils rendront compte á Dieu le jour oú ils apparaitront devant Lui.

                      Alors, mon cher @Syracuse, croyez et devenez le nouveau Saint Paul.


                    • microf 11 décembre 2017 22:44

                      @Ouam

                      Merci @Ouam, mais je dois vous dire la vérité, que je n´ai rien compris dans votre commentaire malgré le fait que je l´ai relu plusieurs fois, je vous prierai de prendre le temps et de bien me reexpliquer vos 4 points.


                    • microf 12 décembre 2017 16:54

                      @Syracuse

                      Merci mon cher @Syracuse, mais une seule chose est sûre, le catholique est bien élévé, il n´insulte pas, il ne prononce pas de gros mots, il argumente, ce que je vous recommanderai de faire, de vous convertir á la religion catholique afin de recevoir au moins une bonne éducation, pour ne pas insulter, pour ne pas dire de gros mots, car ce n´est pas convenable de faire les deux, insulter et dire de gros mots, les catholiques n´aprennent pas celá.


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 13 décembre 2017 19:11

                      @microf

                      Bonjour Microf,
                       Mon problème c’est que je ne vois plus comment mieux te l’expliquer ?
                       Ce n’est pas de la mauvaise foi de ma part, je te promets.
                       
                       Si quelqu’un peut prendre le relais (et sans t’insulter, ce que je ne cautionne pas tu t’en doutes)
                       Et bien qu’il le fasse en utilisant d’autres biais ou autres mots.
                       
                      Bonne soirée,

                      Cf :
                      "@Ouam

                      Merci @Ouam, mais je dois vous dire la vérité, que je n´ai rien compris dans votre commentaire malgré le fait que je l´ai relu plusieurs fois, je vous prierai de prendre le temps et de bien me reexpliquer vos 4 points."


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 décembre 2017 16:16

                      Salut Moderatus

                      Merci pour l’article
                      Je n’ai pa eu le temps de passer pour l’autre article, je vais dons essayer de participer à celui-ci.
                       
                      Le cas Veau-qiez risque d’etre fort complexe (pour lui) sachant que les veau-tants preferent toujpours l’original à sa copie.
                       
                      Veau-tiez n’est pas « A FOND » pour l’Europe et le mondialisme Open-Bar
                      Macron lui l’est et...« A FOND »
                      Sachant que les capitalisme ultralibéral (cad les fondements d’une droite dure) est « A FOND » pour le libre échangisme avec le moins d’interventionnisme possible ou seule la loi de la jungle regne, et ou la régulation va à l’encontre complete de l’espace de libertées économique et l’ouverture total des marchés sans contraintes.
                      Et macron$ lui est « A FOND » pour ces deuxs choses.
                       
                      Ce qui veut dire que la vraie droite (l’ulltra libérale) ne votera pas pour lui, mais bien pour macron$, c’est déja le cas en OFF, ils sonts tous Pro-macron$ qui à démontré avec l’arret de la taxe pour les supers-riches p .ex et d’autres choses.
                       
                      Forcément ce troupeau est perdu définitivement pour lui, parce que rien que cette droite ultra libérale n’a jamais osé, macron$ l’a fait et le fera.
                       
                      La droite ultra dure est aussi à fond pour la compétion d’en bas pour que les petits se battent entre euxs vers un moins disant social.
                      Macron$ est à fond pour l’immigration sauvage pour faire baisser les couts de production (Valeur ajoutée suir le dos du salarié) promu par ce systeme
                      A ecouter wauquiez ce matin il n’est pas pour l’invasion sauvage due aux frontieres completement dérégulés, il perdra aussi cette frange d’électeurs.
                       
                      Le capitalisme sauvage est pour le commnautarisme exacerbé, alors...forcément macron est à fond pour le partitionnement du pays .
                      Wauqiez ext contre, ce qui itou ira mal avec cette frange capitaliste de pensées bobo sur le point de vue sociétal.
                       
                      Avoue que ce n’est pas simple de se positionner comme du temps de sarko sur une position similaire a celle de la valeur ravail proposé par celui ci à l’époque, macron eyant completement rempli le creneau.
                       
                      Il est donc (à l’écouter ce matin) en plein dans le positionnement d’une vieille droite à la papa de type catho (Celle tenue depuis tres longtemps par M Maréchal le Pen)
                       
                      Comme pour Macron$, l’électorat de cette frange préferera l’original (M M L Pen) à une pietre copie style le Wauqiez.
                       
                      Sur les souverainistes, plutot protecteurs et régulateurs (l’inverse dee l’open bar)
                      La frange plutot à droite se tournera vers D Aignant
                      Et celle tres à gauche vers Phillipot
                      Les deuxs l’ont prouvé depuis un bout.
                       
                      Pour ce qui concerne le respêct des lois votées (le raccompagnement des intrus), les gens auronts nettement plus confiance cette fois dans le FN de Marine le Pen p ex que dans un wauquiez qui viens de se découvrir « mariniste » (lol)
                       
                      Le Ps, (enfin la politique du PS) est le seul espace libre ou il pourrais tenter de s’infiltrer (rire) parce que...
                       c’est le seul mvt politique (ainsi que ses electeurs) qui n’onts ni idées, ni opinions et pret à bouffer n’importe quoi ^^
                       
                      Le NPA ca risque de pas etre possible, meme sur l’open-bar ils ne seraient pas d’accords hihihi

                      Et pour le bouquet anti hausse d’impots vu ce que va faire macron$ ils le préfereronts et de loin.

                      Bon pt’etre que Wauquiez aurait ses chances pour une papeautée possible (son coté catho old schoool décalé) ^^
                       
                      T’en pense quoi ? au vu de mes remarques ... sur son positionnement politique impossible
                      A +
                      Ouam,

                       


                      • moderatus moderatus 11 décembre 2017 17:27

                        @Ouam

                        Salut Ouam

                        T’en pense quoi ? au vu de mes remarques ... sur son positionnement politique impossible.

                        Tu sais, ma confiance dans les hommes politique esr très mesurée.
                        on les a vu défiler les uns après les autres faisant des promesses et ne les tenant jamais.

                        Je ne sais pas pour Wauquier, je suis très dubitatif.

                        je pense qu’il refait le coup de Sarkozy, et il a repris toutes les inquiétudes des Français sur le plan régalien , et ces inquiétudes sont immenses.
                        C’est bien de parler de ces problèmes , mais la carcan Européens que tous ces gens là défendent ne laisse as inaugurer de prise en comte des problèmes.

                        la seule façon d’avancer ce serait qu’enfin la démocratie fonctionne et que l’on consulte les Français par référendum pour savoir ce qu’ils veulent vraiment, qu’il ne soient pas obligés de choisir comme il le font par défaut, car là ,on n’aura rien de positif.

                        mais les politiques, le peuple il s’en amuse, Les sans dents ou ceux qui ne sont rien, il les méprisent complètement.

                        Sur les souverainistes, plutot protecteurs et régulateurs (l’inverse dee l’open bar)
                        La frange plutot à droite se tournera vers D Aignant

                        C’est un des seuls qui parait sincère, mais son mouvement des amoureux de la France dont je suis n"a pas l’air de décoller .il n’est pas très charismatique. Mais son idée que seule un rassemblement des droites peut les faire gagner me semble juste.
                        Quand à la gauche , explosée par Macron, Valls Mélenchon, ne feront jamais route ensemble.

                        je serai plutôt souverainiste, mais il y a en a-t-il un qui le soit vraiment ?

                        Tu vois , je n’ai aucune confiance ni en la droite ni en la gauche, je pense que le peuple doit montrer les dents pour qu’on le consulte enfin sur ce qu’il veut.

                        bonne soirée à toi.


                      • moderatus moderatus 11 décembre 2017 17:47

                        @Syracuse

                        donc jamais le peuple ne montrera les dents

                        Il n’a pas toujours réagi de cette manière,

                        Quand on l’a humiliè , il a su répondre ; Vous savez quand on lui a dit vous n’avez pas de pain, manger de la brioche.
                        peut être que ce qui ne sont rien voudront être quelque chose .


                      • moderatus moderatus 11 décembre 2017 18:14

                        @Syracuse

                        Le peuple n’a jamais été autant divisé qu’actuellement

                        On n’a jamais divisé le peuple aussi fortement et aussi sciemment, diviser pour imposer un mondialisme concocté par et pour l’oligarchie,Financière.

                        vous savez quand on a manipulé le peuple pour que son idéal soit le dernier smartphone, quand on en a fait des consommateurs compulsifs, il est difficile de construire un vivre ensemble et des projets communs qui tiennent la route.


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 décembre 2017 18:39

                        @moderatus
                        Je pense que Syracuse à raison...(pour le peuple francais) mais sur une partie...
                        enfin je le percoit d’une manière encore un peu plus complexe que sa réponse et la tienne.
                         
                        Ca se joue déja sur les classes sociales (éducation et niveau d’études)
                        Ceux qui le peuvent (socialement parlant) fuient depuis un bout de temps ce pays pour une palanquée de raisons, et j’entends par socialement pas forcément diplomés
                        (artisants & co sonts aussi dans les expats)
                         
                        Je parle de ceuxs qui n’auronts pas la possibilité de partir (Cad certains types d’employés, les fonctionnaires, bref ceux qui n’ont hélas que peu de cordes à leur arc se retrouveronts peut etre dans une sorte de Libanisation .
                         
                        Je rapproche cela avec les prémices nationalistes du peuple Corse que peu onts vu (ou voulu voir) venir, et son identité très affirmée
                        P ex : va chercher la bas une embourkanée totale la bas,
                        ou des mecs qui te crient « je chie sur la Corse » dans un match de foot
                         
                        La chose à ne pas négliger c’est que si cela se passe à l’échelle d’un pays,
                         les exemples d’une l’histoire passée depuis des lustres contredisent rarement la projection d’une histoire future...


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 décembre 2017 19:01

                        @Syracuse
                        "Le peuple ça n’existe pas, du moins celui que vous imaginez, homogène et ayant des intérêts communs, donc jamais le peuple ne montrera les dents,.."
                         
                        C’est sur que lorsque tu fait tout ce qu’il faut pour qu’il n’existe plus et que de plus il est completement aveugle (ou fait un dénit collectif de la réalité)
                        Il finit effectivement par ne plus exister, un peu comme les Amérindiens.
                         
                        Mais un peuple ce n’est pas forcément que des interets de classes,
                        ou d’autres specificitées unifiées tres particulières.

                        Prenons par exemple les USA, tu a des Blancs, des Noirs, des Hispanos et qq Jaunes.
                        Avec des religions pas forcément identiques, ni des cadres de vies non plus.
                         
                        Ca fait bcp de différences.
                        Il y à meme de temps en temps des émeutes raciales, tu note que je n’idealise/fantasme pas du tout le système US
                         
                        Par contre si tu pense qu’il n’existe pas de peuples ou d’unitées collectives de celui ci...
                        Je peut te proposer une chose...
                        On va tous les deuxs auxs US rendre visite aux ricains,, je parles dans les US profonds...
                        Pas N.Y qui est un gloubi multi tout sans nom.

                        Et dans un match de superball (ou autre du style basket etc..)
                        Tu criera j’enc... tous les Ricains ou j’enc... les USA (pareil à ton choix)
                         
                        Tu comprendra ce jour la que peut etre que le peuple Fr n’existe plus et est devenu un immense blougi-boulga aculturé...mais que ce n’est pas DU TOUT pareil dans bcp de parties du monde.
                         
                        Tu peut tenter cette expérience au Jpn, ou en Russie
                        bon en Russie.... on risque peut etre suivant l’humeur et la qtté de vodka du momement...
                        de ne plus jamais d’entendre parler de toi...
                        si ils me voient en train de filmer ta disparition je ferais partie des témoins compromettants...
                         
                        Le patron de Total Cad D .M. l’a sur enfin si on peut dire... à ses ...dépends
                        C’est tous les jours qu’une déneigeuse se ballade sur une piste de décollage lollllll


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 décembre 2017 19:22

                        @moderatus
                         
                        C’est sur que D Aignant par rapport a tous les autres dopit etre un des moins corrompus.
                         
                        Il faut dire que lorsque tu voit les convictions de Wauquiez (lol), c’est LA star de leche b blues ^^^
                        au moins il excelle dans un domaine mais sans atteindre « LA » perfection
                        Il ne peut etre réeelement mauvais en tout ^^
                         
                        Sinon par conséquence il deviendrai bon en AU MOINS une chose.... hihihi
                         
                        Pour en revenir a D Aignant
                        « Mais son idée que seule un rassemblement des droites peut les faire gagner me semble juste. »
                        Pas à moi (Mais je me rompes peut etre ?)
                        Je te laisse si tu veut y réfléchir un plus longuement, et si tu vois pas, je veut bien etayer pourquoi, mais je pense que tu va trouver pourquoi
                        Un indice : Fait renter Wauquiez dans ton mvt des droites p ex.^^


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 décembre 2017 19:28

                        @Ouam
                        Tiens je cherchais une definition pour illuster le Wauqiez !
                         
                        Le vauquiez, c’est un macron$ refoulé qui ne peut meme pas se taper une cougar rancie.... smiley
                         
                        Ps : Qu’est ce que je vais prendre par le comité des ptites vieilles fémenistes (re-lol)


                      • moderatus moderatus 11 décembre 2017 20:20

                        @Ouam

                        Pour en revenir a D Aignant
                        « Mais son idée que seule un rassemblement des droites peut les faire gagner me semble juste. »
                        Pas à moi (Mais je me rompes peut etre ?)
                        Je te laisse si tu veut y réfléchir un plus longuement, et si tu vois pas, je veut bien etayer pourquoi, mais je pense que tu va trouver pourquoi n indice :
                        Fait renter Wauquiez dans ton mvt des droites p ex.^^

                        je pense comme toi que Dupont est un de plus sincères, J’aime bien son idée,
                        les amoureux de la France, le contraire.des nique la France

                        mais son projet d’union des droites va se heurter à Wauquiez ,tu as raison. Et bien on aura encore un élu par défaut, à moins que les Français ne se décident à renverser la table.


                      • moderatus moderatus 11 décembre 2017 20:24

                        @Syracuse

                        depuis la nuit des temps l’homme veut posséder des biens et des richesses, ça n’a rien de nouveau.

                        je ne crois pas que l’on puisse résumer l’âme humaine à cette recherche de richesse.
                        Vous savez il faurt gagner correctement sa vie , c’esrt essentiel, mais pas perdre sa vie à la gagner, je connais beaucoup de gens qui fonctionnet ainsi, toujours plus n’est pas un critère d’accomplissemnt , sauf pour une minorité.


                      • moderatus moderatus 11 décembre 2017 20:32

                        @Ouam

                        Le vauquiez, c’est un macron$ refoulé qui ne peut meme pas se taper une cougar rancie.... 

                        La formule est bonne mais tu vas t’attirer les foudres présidentielles ;


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 13 décembre 2017 19:26

                        @moderatus
                        Bah je me fout des foudres présidentielles (lol)

                        Mais lorsque tuu lis ceci et que tu la prends bien sur au second degrès...apres avoir i du 1Er
                         
                        Le vauquiez, c’e st un macron$ refoulé qui ne peut meme pas se taper une cougar rancie....

                        Il est évident que l’homme cherche à porter un costume qui n’est pas le sien en chassant sur les terres du FN (leurs idéologies, il suffit d’ecouter son dernier discours).

                         C’est pour cet ensembles de raisons (enin ca n’engage que moi) qu’il n’a aucune chance à droite, et sur l’autre bord, cad la droite néolibérale ultramondialiste ayant étée captée par macron$, la preuve le 1er ministre et tant d’autres sur l pojnt de vue des dirigeants.
                         Et l’assentement absolu des anciens électeurs de LR qui en off trouvent tous macron$ au top.
                         
                        C’est pour cet ensemble de raisons pour lesquelle je pense que wauquiez il est dans la panade, et trouver d’autres positions idéologiques me semble plus que... ardu.

                        a+


                      • Le421... Refuznik !! Le421 12 décembre 2017 10:32

                        Il suffit de regarder avec pragmatisme le positionnement des partis. Même si LREM ne se prétends pas « parti politique » !! Laissez-moi un peu rire...
                        Qu’a fait le PS aux commandes avec Hollande - Valls - Macron ?
                        Une politique de gauche ? Heu, oui, par rapport à Fillon, oui.
                        Mais sur le fond, c’était centre-droit. Le CICE ou l’Etat d’Urgence permanent, vous permettrez.
                        Entre autres friandises...
                        Donc.
                        PS, centre droit.
                        LR droite.
                        FN extrême droite.

                        Macron est ce qu’il est, mais il est calculateur, machiavélique et tout sauf con !
                        Donc, sa place, c’était de prendre l’ile droite du PS et l’aile « gauche » de LR.
                        Rien que le nom, LREM, ça interpelle.
                        Quand à sa politique, sans aucune erreur, elle est de droite. Comment un banquier pourrait-il faire autrement. Les agapes avec le groupe Blackrock à l’Elyzée n’ont pas fait beaucoup de bruit dans les gazettes. Au moins, on sait où va le fric !!

                        Alors, où pouvait donc se placer Wauquiez sinon proche de l’extrême droite ?
                        Entre NDA et LW, je me demande même si Nicolas n’a pas un peu plus de fibre sociale que le pourfendeur de l’assistanat. Lequel ne crache pas sur les subsides en tous genres dispensés par son cher pays de France...
                        Combien de RSA touche ce brave Laurent tous les mois ? Officiellement, j’entends !!

                        Donc, sans équivoque, le groupe LR a négocié un virage à l’extrême droite assez radical. D’ailleurs, certains ténors l’ont remarqué et commencent à moins se raser.
                        Vous avez remarqué ? C’est quasiment indispensable pour flirter avec madame LREM...  smiley


                        • moderatus moderatus 12 décembre 2017 11:19

                          @Le421

                          Bonjour,

                          Donc, sans équivoque, le groupe LR a négocié un virage à l’extrême droite assez radical.

                          Votre analyse des partis en France me parait de bon sens.

                          Mais mon interrogation est , le virage à l’extrême droite est inconstatable dans les paroles , mais rappelons nous la tactique de Sarkozy qui lui aussi était dans la ligne Buisson pour sa campagne, ce qui lui a permis de siphonner les voix FN pour être élu, et après de ne rien faire de ce qui était promis.

                          Ne nous rejoue-t-on pas le même scénario ?

                          Quand à Macron ou est-il, ? ailleurs , là où je suis sur les Français ne veulent pas aller, malgré leur choix par défaut.
                          dans le mondialisme et le communautarisme.


                        • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2017 12:01

                          Il vaut mieux lire ça que d’être aveugle : « Programme économique et social »

                          Une réforme des aides sociales pour lutter contre l’assistanat

                          Une “bouclier anti-hausses d’impôts” pour protéger les classes moyennes

                          la directive sur le travail détaché, la préférence nationale pour les PME françaises dans l’attribution des marchés publics.« 

                          D’aucuns semblent oublier régulièrement que la France appartient à un système »supranational« alors, peut être, est-il utile de leur rappeler ce qu’est un tel système. La France a accepté des transferts de souveraineté considérables vers l’Union européenne. Le »programme économique« de Wauquier sera donc celui déterminé par l’Union européenne. Il ne pourrait agir qu’à la marge. 

                          En réalité, le clivage droite-gauche n’existe plus depuis que la France appartient à un système supranational. Il suffit d’examiner les compétences de l’UE et les compétences laissées aux Nations pour le comprendre. Ceux qui voudront bien faire cet effort, évidemment. D’ailleurs, lors des nombreuses procédures du congrès mises en place pour modifier la Constitution française afin de transférer des pans entiers de souveraineté vers l’UE, la gauche et la droite ont voté main dans la main. Plus de clivage sur l’aspect européen et la supranationalité de l’UE. Il est très facile de le vérifier dans les archives de ces procédures. 

                          http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=LEGISSUM:ai0020

                          Et surtout, ne vous laissez pas abuser par ce que l’UE appelle »les compétences partagées« . Elles ne sont, en effet, »partagées« que si, et seulement si, l’UE en décide ainsi ! C’est une bonne blague. Retenez bien cette phrase : »Cependant, les pays de l’UE ne peuvent exercer leur compétence que dans la mesure où l’UE n’a pas exercé ou a décidé de ne pas exercer la sienne.« 

                          Continuez, braves gens, à penser que le clivage gauche-droite, existe toujours. Cela permet à nos élus de donner le change, de faire semblant que la France est gouvernée depuis Paris. Mais, malheureusement ce n’est pas le cas, notre gouvernement, nos députés et nos sénateurs, font, la plupart du temps, de la figuration, ils donnent le change. Les vrais décideurs pour la France sont à Bruxelles. Tout ça d’ailleurs est inscrit dans la Constitution française mais, il est vrai, que sa lecture n’attire pas les foules, et cela passe donc inaperçu. 

                          Alors parlons de Wauquier, pendant qu’on le regarde sous toutes les coutures, on ne regarde pas ailleurs. C’est une très bonne tactique d’ailleurs.

                          Le seul clivage qui existe aujourd’hui est »dans« ou »hors« de l’UE, le »Frexit« ou la »soumission" aux lobbies et aux puissances de l’argent. 






                          • moderatus moderatus 12 décembre 2017 12:50

                            @Ar zen

                            Continuez, braves gens, à penser que le clivage gauche-droite, existe toujours. Cela permet à nos élus de donner le change, de faire semblant que la France est gouvernée depuis Paris. Mais, malheureusement ce n’est pas le cas, notre gouvernement, nos députés et nos sénateurs, font, la plupart du temps, de la figuration, ils donnent le change. Les vrais décideurs pour la France sont à Bruxelles. Tout ça d’ailleurs est inscrit dans la Constitution française mais, il est vrai, que sa lecture n’attire pas les foules, et cela passe donc inaperçu.

                            Je me demande pourquoi vous êtres dans la contradiction systématique, alors que nous partageons l’essentiel.

                            je suis d’accord avec vous sur la politique commune des partis droite et gauche , et je suis pour le Fréxit.
                            Je crois que ce deux éléments sont votre crédo.


                          • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2017 15:31

                            @moderatus

                            Encore une fois, je ne suis contre personne ici. J’essaie de fournir quelques explications que les médias de masse ne donnent jamais. Je me réfère à la Constitution puisque dans un pays donné, c’est la loi fondamentale indépassable. 

                            Il faut donc observer très attentivement ce que dit la Constitution, ce qu’elle autorise et ce qu’elle interdit. La jurisprudence du Conseil constitutionnel est très éclairante à ce sujet. 

                            Le titre de votre article c’est bien : « Wauquiez, à droite toute ». Je dis que ce concept de droite, ou de gauche, n’a plus aucun intérêt dans le contexte de l’UE. Par exemple, le sujet « immigration » est aujourd’hui un sujet européen. Si Marine le Pen ou Laurent Wauquiez, voire Mélenchon, voulaient l’étudier d’une certaine façon, le Conseil constitutionnel l’interdirait dans la mesure ou ces projets français seraient contraires au dispositif européen. C’est simple à comprendre. Et c’est tout ce que je veux expliquer. 

                            C’est l’Union européenne qui détient le pouvoir en matière d’asile et d’immigration !

                            « Asile et immigration

                            Des normes et procédures communes minimales pour les demandeurs d’asile English (en)ont été mises en place pour garantir un niveau élevé de protection à ceux qui en ont besoin, tout en veillant à ce que les régimes d’asile nationaux ne soient pas utilisés de manière abusive. Elles établissent notamment les modalités et le lieu du traitement des demandes, les normes à appliquer pour l’accueil des demandeurs d’asile, le statut des personnes qui se voient accorder l’asile et le rôle des autorités nationales dans l’accomplissement de cette tâche. »



                          • francois 12 décembre 2017 16:31

                            @Ar zen

                            Le CC a bien dit que les traités européens prévalent..

                          • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2017 17:42

                            @francois

                            C’est une jurisprudence constante du C.C. En effet : les traités signés par la France ont une force supérieure aux lois nationales. C’est l’article 55 de la Constitution. 

                            Mais il y a aussi l’article 88-1 de la Constitution. C’est « librement » que la France a consenti les transferts de sa souveraineté vers l’UE.

                            Le C.C applique seulement la Constitution lorsqu’il déjuge l’Etat français d’une loi ou d’un règlement allant à l’encontre des traités. La directive « des travailleurs détachés », à titre d’exemple, est incontournable en France. Toute décision contraire serait « anticonstitutionnelle ».

                            C’est construire sur du sable que de dire que l’on va « désobéir » aux traités. C’est proférer un gros mensonge ou alors, faire preuve d’une crasse incompétence. 

                            "Les normes de lUnion Européenne ont une autorité supérieure à celles des lois françaises. En effet, l’arrêt Boisdet CE 1990 affirme la supériorité des règlements communautaires sur la loi ; l’arrêt Rothmans CE 1992 celle des directives, même quand elles ne sont pas trans- posées (arrêt Tête CE 1998). Règlements et directives nont pas à faire lobjet dune mesure dintroduction en droit français. Dès quils sont publiés, il sintègrent dans le droit français. Cest dire que la fameuse direc- tive européenne n° 93/104 était applicable il y a 10 ans déjà  !

                            En matière de directives, la Cour de justice européenne peut condamner l’État pour non-exécution de son obli- gation et les tribunaux français peuvent sanctionner les mesures qui pourraient être prises par le gouverne- ment français et qui savéreraient contraires à celles prescrites par lUnion Européenne. "




                          • foufouille foufouille 12 décembre 2017 12:09

                            « Laurent Wauquiez dit vouloir s’adresser au 89% de Français, qui considèrent que « les hommes politiques ne tiennent aucun compte de ce que pensent les gens » »

                            il a du boulot dans ce cas mais comme les électeurs sont des veaux, il a une chance.


                            • moderatus moderatus 12 décembre 2017 12:53

                              @foufouille

                              Bonjour,

                              « Laurent Wauquiez dit vouloir s’adresser au 89% de Français, qui considèrent que « les hommes politiques ne tiennent aucun compte de ce que pensent les gens » »

                              il a du boulot dans ce cas mais comme les électeurs sont des veaux, il a une chance.

                              Il faut que Laurent Wauquiez se mette dans le citron qu’il est homme politiqenetbconcerné par ce jugement et ce rejet.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité