• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La guerre des Droites a commencé !

La guerre des Droites a commencé !

Le duel Sarkozy-de Villepin

C’est fait ! Joli cadeau d’anniversaire pour Nicolas Sarkozy : Sa bête noire, son plus dangereux rival à droite, est relaxé. Même pas un embryon de début de semblant de condamnation, rien, Dominique de Villepin est libre, vraiment libre de partir à la conquête de la France, de chasser sur des terres soigneusement labourées, sur un territoire pourtant entièrement verrouillé ! Déjà dix députés ont ouvertement choisi leur camp, et une dizaine d’autres s’apprêtent à en faire autant. Et puis, et puis... Bayrou est aux aguets, Dupont-Aignan aussi, et bien évidemment les Le Pen, père ou fille. La stratégie de l’élection à un tour, si elle a lieu, risque de se refermer sur son auteur, avec une Droite éclatée comme la Gauche. Sur FR2, les fidèles lieutenants de Sarkozy ont flairé le piège, en consacrant un Envoyé spécial à l’affreux rouquin allemand, pour le rendre populaire auprès des jeunes et éparpiller un peu plus la Gauche. Et s’il y a un deuxième tour, patatras ! Aucune réserve à Droite, tandis qu’à Gauche, on se bousculera au portillon, avec un Bayrou trop content de laminer Celui qui incarne la France qu’il déteste, bling-bling, des nouveaux riches ! D. de Villepin relaxéEt les électeurs de Le Pen ne se priveront sans doute pas de faire savoir à Sarkozy tout le bien qu’ils pensent de lui si prompt à faire des promesses mirobolantes avant les élections, et à les saccager une fois élu. Bref, chronique d’une catastrophe annoncée ! Heureusement pour Sarkozy 1er, il y aura les Médias aux mains de ses amis, pour venir à son secours, pour lui permettre de poursuivre sa politique au service du Medef et du Nouvel Ordre Mondial.

Et il a fière allure, ce Dominique de Villepin, c’est autre chose que notre roquet national, il a de la prestance, de la classe, de la culture, un verbe magnifique, une sacrée carrure - même en maillot de bain -, et puis c’est un homme de convictions qui aime la France, lui, qui l’a défendue à l’ONU dans sa différence, contre Bush et ses sordides guerres, et avec superbe s’il vous plaît, avec panache, au point même d’être applaudi, du jamais vu ! Il a une stature d’homme d’Etat, il n’est pas là pour faire carrière, mais pour défendre une vision, et une vision aux antipodes de celle de Sarkozy, puisque ce qui compte pour lui, c’est l’intérêt général, pas le particulier, très particulier ! Et cet homme-là incarne la vieille France, attachée à ses traditions, à ses valeurs, à ses idéaux, républicains, gaulliens, jalouse de son indépendance, et désireuse d’être à nouveau respectée dans le monde, de redevenir une référence !

Quel est le programme de Dominique de Villepin ? On le trouve dans les voeux qu’il a adressés aux Français :

"La nouvelle année doit être celle d’un nouveau départ, avec une volonté résolue d’aller de l’avant, de tirer les leçons du passé et d’engager un travail de réflexion et de proposition... L’action est plus que jamais nécessaire, et nous avons besoin d’énergie, d’esprit d’initiative... Pour être efficace, cette action doit répondre à certains principes, de rassemblement, de justice, d’équilibre... Je voudrais insister sur l’importance d’un retour aux fondamentaux de la France. Assez des illusions de la rupture. Assez des divisions stériles. Le débat sur l’identité nationale a créé l’égarement et la confusion, car l’enjeu n’est pas qui nous sommes. Quels que soient nos origines, nos confessions, nos sensibilités – nous le savons fort bien – l’enjeu c’est d’être fidèles à ce que nous sommes, à ce que nous voulons être. Nous sommes français par le cœur, par la volonté de vivre ensemble, dans un pays d’exception que nous aimons et que nous voulons faire vivre.

Alors, revenir aux fondamentaux français, c’est d’abord défendre nos points forts :
  • La République, toute la République, enracinée dans le quotidien de chacun, vivante sur l’ensemble du territoire, qu’il s’agisse de la liberté, de l’égalité ou de la fraternité.
  • Une protection sociale garantie pour toutes et tous, qu’il s’agisse de la santé, de la retraite ou encore de l’éducation.
  • Un modèle économique équilibré et diversifié, avec une agriculture forte, une politique industrielle revivifiée et un secteur des services ouvert aux nouvelles opportunités.
  • Des institutions respectées, un Président qui préside, un Gouvernement qui gouverne, un Parlement qui contrôle et fait la loi, une justice indépendante, des médias libres qui informent, autant d’évidences qu’il fait bon rappeler et qui nous appellent à la vigilance.

Les trois batailles prioritaires à mener restent :

  • La bataille de l’emploi et en particulier celui des jeunes, des femmes, des seniors.
  • La bataille de la compétitivité et nous y serons aidés par les priorités rappelées par la Commission Juppé-Rocard en matière d’innovation.
  • La bataille contre le déficit et l’endettement

.... Défendre les fondamentaux de la France, c’est permettre à la France de renouer avec sa vraie vocation européenne et mondiale.

  • Une France à la pointe des propositions en matière de gouvernance politique, économique, financière, écologique.
  • Une France au service de la justice et de la paix, en Afrique, au Proche Orient, où les Etats-Unis seuls ne peuvent forcer les conservatismes. En Afghanistan, où, nous le savons, la solution ne saurait être d’ordre militaire. En Iran, où chaque jour davantage s’affirme une volonté de changement.
  • Une France soucieuse de son indépendance, qui ne saurait se laisser enfermer dans des rapports de force ou d’intérêt et qui dispose d’une culture diverse et vivante qui constitue autant de ponts et de chances. (..)" (http://vivre-ensemble.over-blog.com/article-a-bondy-villepin-construit-l-alternative-sans-se-soucier-de-clearstream-43378108.html)
 
Rien de nouveau sous le soleil libéral...

Joli programme ! Revenir aux fondamentaux de la France, bravo ! Mais si l’on y regarde de plus près, les choses ressemblent quand même beaucoup à ce que l’on nous sert en abondance : Une soupe bien libérale, présentée par ceux-là même qui sont au gouvernement et votent toutes les lois sarkoziennes, vous savez, les Mariton, les Tron, les Girardin, les Montchamp, les Goulard, les Grand, les Le Guen... Une soupe assaisonnée de CNE, de CPE, d’état d’urgence dans les banlieues, d’article 49.3 de la Constitution... bof, pas vraiment appétissant ! Parce que si la forme change, avec l’élégant de Villepin, le fond ressemble quand même beaucoup à ce que l’on déguste tous les jours ! Nouveau riche ou ancien riche, aristo de pacotille ou aristo distingué, clientèle d’affaires ou de diplomates, c’est quand même la France d’en-Haut ! Comment ces deux-là pourraient-ils comprendre les besoins et les aspirations de la France d’en-Bas ? Je sais, rien n’est pire que Sarkozy. De Villepin revendique l’héritage gaulliste, il a certainement retenu la leçon du CPE, et puis il va maintenant à la rencontre du peuple, et sans escorte s’il vous plaît, et il s’enhardit même à aller dans les banlieues, sans décréter un couvre-feu cette fois, et en prônant le retour de la police de proximité chère à la Gauche, et s’il ne remet nullement en question la compétitivité et le Nouvel Ordre Mondial, il dénie aux Etats-Unis le droit de régenter seuls les affaires du monde, et va jusqu’à dire qu’en Afghanistan la solution ne saurait être d’ordre militaire ! Hé oui, D. de Villepin est soucieux de l’indépendance de notre pays, il veut faire entendre partout "la voix de la France". Qui le lui reprochera, à part les fanatiques du CRIF ou du modèle américain ? Et puis, de son temps à Matignon, il faut quand même le rappeler, "600.000 emplois ont été créés". Un bilan qu’on aimerait bien retrouver, au moins ! 

L’accent est gaullien, l’éloquence est belle, les promesses sont généreuses, la vision est large, ne boudons pas notre plaisir, même superficiel... En tous cas, une nouvelle page s’ouvre : Le duel Sarkozy-de Villepin vient de commencer, et nous allons, nous, compter les coups, bas, hauts, spectaculaires, feutrés, théâtraux, médiatiques... gageons que nos amis, et même nos ennemis, à l’Etranger, vont se régaler ! La comedia dell Arte français, colorée, vigoureuse, chatoyante, un régal, oui un pur régal ! Si on n’a rien dans notre assiette, on aura au moins le spectacle...

Allez, la guerre des Droites ne fait que commencer, gageons que celles des Gauches, même avec un Georges Frèche pour les égayer, feront désormais pâle figure !!! En avant, les catcheurs, on arbitrera bientôt vos combats ! Et Dieu sait quel joli lapin sortira du chapeau en 2012... Les paris sont ouverts !!!

Eva R-sistons 
 

villepin
 
Crédit image : D. de Villepin relaxé, http://laplote.blogs.courrierinternational.com/
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 30 janvier 2010 16:22

    "Les trois batailles prioritaires à mener restent :
    La bataille de l’emploi et en particulier celui des jeunes, des femmes, des seniors.
    La bataille de la compétitivité et nous y serons aidés par les priorités rappelées par la Commission Juppé-Rocard en matière d’innovation".

    Est-ce réellement une citation de Galouzeau ?
    Concernant la Commission Juppé-Rocard et l’Emprunt National 2010 (ex Grand Emprunt), Galouzeau soulève-t-il le problème de la bonne gouvernance ?


    • Traroth Traroth 31 janvier 2010 11:29

      « En tout cas, pour une femme » : Et pourquoi la situation serait-elle différente pour une femme ?


    • Traroth Traroth 31 janvier 2010 16:03

      Quelqu’un se dévoue pour expliquer à surfnblue le rôle de l’homme dans la procréation ?


    • Voris 30 janvier 2010 16:23

      Je rappelle que Villepin est relaxé mais que son ami Sarkozy a ordonné à son valet Marin de faire appel. Donc cet article n’est pas très à jour : on n’est pas à l’ORTF ici ! smiley

      L’ORTF soutient Villepin. C’est bon, il est foutu smiley


      • R-sistons R-sistons 30 janvier 2010 16:48

        Voris, tu as raison, l’article a été écrit après la relaxe de de Villepin, depuis Sarkozy a fait appel via « son » Procureur.

        En fait, Sarkozy est un homme méchant, vindicatif, personne ne doit lui faire de l’ombre, et surtout, il ne faut pas multiplier les candidatures à droite, alors qu’il est en train de saboter la démocratie électorale (scrutin à un tour - si la Droite est unie, forte, sans des de Villepin, chambre introuvable ! -, découpage électoral sur-mesure, médias aux ordres, vote électronique manipulable à souhait) ! Il doit être ré-élu, Sarkozy 1er, et ensuite.. place à ses fils ! On va en baver ! La France détruite dans TOUT ce qui fait son identité !

        A l’arrière-plan, l’Empire veille : Pas de Gaullistes ! Pas d’indépendance nationale ! Là, ça renvoie à Sarkozy agent de l’étranger...

        Eva r-sistons


      • non666 non666 30 janvier 2010 16:32

        Comme dis precedemment sur un autre fil, le véritable pouvoir, ce sont les patrons des groupes médias qui l’ont.
        Sui les instituts de sondages (qui sont ausssi entre leurs mains) l’indiquent, si Sarkozy n’a plus aucune chance, alors ils organiseront sont remplacement comme ils ont organisé la mort de Chirac.
        Un scandale révélé , une emission « vérité » sur les « années Sarkozy », la mise en perspective des années bling bling , les discours sur chaque themes mis en parallele dans toutes les contradictions, les mensonges.....il y a de quoi faire.

        Chirac a été abattu par les scandales révélé sur les affairess de la Mairie de Paris , sur les valises de billet qui disparaissent , sur le reportage de France 3 (présentation d’un tueur politique...) mais aussi sur des publi-reportages qui flattait son « successeur » désigné.
        L’affaire « Human-Bomb » ou Sarkozy etait mis en avant , ou seule la version favorable a l’execution du preneur d’otage et a « l’heroisme » de Sarkozy etait racontée....

        Que se passerait il si subittement ou racontait l’Autre version ?
        Celle d’un homme divorcé, chef d’entreprise, manipulé pour faire un coup au profit des pères privés de leurs enfants et qui fut executé de 3 balles dans la tete alors qu’il avait été drogué,endormi avec des doses pour cheval ?
        Pour le policier executeur a t’il eu autand de promos , par la suite, sous le ministere Sarkozy ?

        Que se passerait il si on diffusait les reportages des discours de Sarkozy a New York, en 2004 , devant les etudiant US , devant les 300 associations du lobby juif , ou ceux de son voyage a Tel Aviv quelques mois plus tard ?
        Juste avant l’election, comme pour Chirac....

        Que se passerait il si les decisions de la cour des comptes sur l’Epad, les declarations de devedjan (les ecuries d’Augias) etaient mises en perspective avec la volonté de garder le 92 dans des mains familiales ?
        Car qu’est le 92 pour les Sarkozy sinon la filiere Nivernaise des Mitterands, la mairie de Paris des Chirac ?

        Si les Patrons des groupes de presses pensent au contraire que Sarkozy a encore une chance , rien ne sortira, la presse restera comme aujourd’hui, le doigt sur la couture du pantalon, sagement.

        Sarkozy n’a plus que quelques mois pour les convaincre , meme s’il semble que certains l’aient deja abandonné a son sort (Lagardère, Weil ?)
        Il faut qu’il tue ses rivaux maintenant et definitivement, sinon, il les aura dans les pattes.






        • Cascabel Cascabel 30 janvier 2010 21:04


          Quand on voit comment on s’est moqué de nous pour le référendum il n’y a plus beaucoup de raisons pour faire encore confiance au système électoral.


        • aldous II aldous 31 janvier 2010 19:52

          chere amie le probleme est economique dans la zone euro le reste ce des imaginations des ilusuions de le divertisement, la grece + l’espagne et bien tot la france sont en faillite donc dce la guerre mondiale economique et ce l’europe qui vera sont plan marshall economique aplique dans le future proche voile la realite qui compte le reste ce des divertisement pour regarder le bon cote de la monaie.


        • non666 non666 31 janvier 2010 23:38

          Paris , Berlin, Moscou....ce serait le rève.

          L’Europe de l’Atlantique a L’ ’Oural....Au lieu de l’Europe du pole nord au Sahara (DSK) , de l’Europe Mediterrranée (Sarkozy) .
          Eux veulent dune Europe qui leur permettrait d integrer Israel et la Turquie<
          Pas nous


        • armand armand 1er février 2010 00:27

          Totenkopf,

          C’est ça - et surtout ne pas oublier d’y inclure les régions polaires souterraines, où se sont réfugiés les vrais aryens d’après votre maître à penser, le regretté Miguel Serrano.


        • R-sistons R-sistons 1er février 2010 06:52


          Qui était la cible de Clearstream ?
          Sarkozy, ou.. de villepin ???
          A lire absolument !


          Le Tribunal de grande instance de Paris a rendu son jugement dans l’affaire Clearstream (
          Télécharger le document). Il a condamné deux prévenus et innocenté Dominique de Villepin. Cependant le Parquet a immédiatement interjeté appel de cette décision, de sorte que les déboires judiciaires de l’ancien Premier ministre vont se poursuivre et entraveront les préparatifs de sa candidature à la présidence de la République.


          L’histoire n’est pas banale. De faux listings bancaires ont circulé attestant mensongèrement que plusieurs personnalités disposeraient de comptes occultes. Cela n’est pas en soit bien grave, mais l’une des personnes diffamées, Nicolas Sarkozy, a choisi d’en faire une grosse affaire, en espérant démontrer que son rival, Dominique de Villepin, avait fait usage des faux documents contre lui.


          Durant la procédure, Dominique de Villepin se vit interdire tout contact avec ses anciens collaborateurs, ce qui par voie de conséquence l’empêchait de développer un mouvement politique en vue de l’élection présidentielle.

          Le président Sarkozy modifia le plan de carrière des magistrats pour que des juges d’instruction particulièrement inquisiteurs se chargent du dossier.

          Puis, lorsque le procureur de la République conclut que les éléments rassemblés par une armée d’enquêteurs ne justifiaient pas de passer en jugement, le président Sarkozy sut le convaincre de changer d’avis. Bafouant la présomption d’innocence et sa charge de président du Conseil de la magistrature, Me Sarkozy alla jusqu’à déclarer en privé qu’il prendrait son rival de toujours à un croc de boucher, puis à le qualifier de « coupable » lors d’un entretien télévisé. A tout instant, il était apparu comme instrumentant la procédure.


          Encore ne faudrait-il pas se tromper et réduire ce combat à un simple conflit d’ambition. C’est de l’opposition entre deux courants de la droite française dont il s’agit ; une opposition qui divise le pays depuis l’affrontement entre Edouard Balladur et Jacques Chirac, un choc qui dépasse les enjeux franco-français depuis le
          discours de Dominique de Villepin au Conseil de sécurité de l’ONU pour défendre le droit international face, tandis que Nicolas Sarkozy affichait sa proximité avec George W. Bush.


          Pour notre part, nous avons depuis longtemps indiqué que cette affaire a été montée de toutes pièces par le cabinet londonien Hakluyt & Co [1]. Il est désormais établi que l’un des condamnés, Jean-Louis Gergorin, tenait ses informations de ce cabinet [2], pourtant les juges d’instruction n’ont pas voulu envisager qu’Hakluyt & Co ait pu organiser la manipulation. Et pour cause : ce cabinet, notoirement lié à la CIA et au MI6, est notamment administré par le beau-père par alliance de Nicolas Sarkozy.

          ==

          [1] « Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 19 juillet 2008.

          (2] Voir jugement p. 177.


          Source : Voltairenet.org

          http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=10554


        • armand armand 1er février 2010 09:35

          Vily,
          Deux heures du mat’
          ça va être dur pour les cours du lundi !
          Avant de faire des plaisanteries faciles, renseignez-vous au moins.
          Et quand vous soupez avec des nazis, comme avec le diable, il importe de prendre une longue cuillère.
          Mais après tout, votre chanteur préféré c’est peut-être le « Docteur Merlin » !


        • armand armand 1er février 2010 09:54

          Vily,
          Ne confondez pas « argument » et « pique » ou cela risque de faire mal à l’épreuve de philo.

          De même, confondre celui qui met en oeuvre le projet d’extermination industrielle d’un peuple et un nationaliste quelconque en période de guerre augure mal de l’épreuve d’histoire....


        • jourdan 30 janvier 2010 16:34

          Inversion de Faux Aristos !

          Erreur chère Madame !
          Pour les besoins de votre démonstration, Sarko est un aristo de pacotille et De Villepin un aristo distingué, alors que c’est exactement l’inverse du point de vue de la généalogie.

          Nicolas Sarkozy de Nagy Bosca, ex-maire de Neuilly, qui parle comme un charretier et se présente comme proche du peuple et s’étant fait tout seul, est lui un véritable aristocrate. De Villepin est un bourgeois qui a un nom ronflant qui se donne des airs.
          Il a raison d’en jouer car à voir votre remarque les français sont toujours émoustillés par le sang bleu.


          • R-sistons R-sistons 30 janvier 2010 16:59

            Jourdan, je sais,

            Sarko vrai aristo, l’autre pas vraiment (c’est sur wikipedia je crois)

            c’était symbolique

            car l’un est très vulgaire, l’autre distingué, et tous 2 nom à tiroirs, à prendre au 2e degré

            merci de ta précision, eva


          • Shaytan666 Shaytan666 30 janvier 2010 17:21

            Quand on est polie on dit des noms à particules et non pas à tiroirs.
            Au fait vous avez quelque chose contre les aristo et ceux qui portent de noms à particules, cela vous fait mal aux seins de vous appeler Eva Martin (j’espère que ce n’est pas son vrais nom, sinon on va encore m’accuser de je ne sais quoi) au lieu d’Eva de Martin.  smiley


          • Traroth Traroth 31 janvier 2010 11:37

            Donc quand un « gueux » a un peu de finesse, il « se donne des airs » ? On reconnait bien la les aristos...

            La naissance n’est rien. Vos ancêtres ne vous ont légué aucun mérite qui vaille d’être considéré. Vous essayez d’échapper à votre médiocrité avec un nom à particule, et ça prête à rire.


          • Dragoncat Dragoncat 31 janvier 2010 19:05

            A l’auteur...

            Je suis ravi pour vous que vous puissiez vous pâmer devant le charme d’un Villepin en maillot mais la politique c’est censé être un peu plus que cela. Et je crains que votre haine anti-sarkozienne (virulente mais si peu originale) et les charmes villepiniens ne vous égare.

            Quand vous nous parlez de la classe d’un Villepin. Je ne suis pas sur que son comportement dans l’affaire Clearstream soit si classe que cela. C’est quand même un complot boiteux et maladroit pour faire tomber par des moyens illégaux un ennemi politique. En terme de vision pour la France et de sens politique, j’attend personnellement un peu plus...

            Un peu de mémoire aussi... C’est le Villepin que vous trouvez si élégant qui avait tenu ces divers propos :

            À propos de la France, M. de Villepin, distingué Premier ministre de la France, a, selon Franz-Olivier Giesbert, déclaré : « Elle a envie qu’on la prenne. Ça lui démange dans le bassin » ; à propos des journalistes jugés trop timides à ses yeux sur les démêlés conjugaux du couple Sarkozy : « Ils n’ont pas de couilles » ; à propos des hommes politiques : « Leur seul organe développé, c’est le trouillomètre » ; à propos de la manière dont il a obtenu de Chirac sa nomination à Matignon : « C’était physique… j’ai violé Chirac » ; enfin, à propos de Sarkozy : « Un type qui ne peut pas garder sa femme ne peut pas garder la France. »

            Un physique agréable et des allures de grand bourgeois peuvent aussi receler un esprit d’une grande vulgarité et en l’occurence, un certain mépris du peuple. Des qualités qui rapprocheraient Villepin d’un Balladur. Avec la finesse en moins dans l’analyse économique.

            Dragoncat


          • armand armand 1er février 2010 00:22

            Notre sémillante auteure connaît-elle la célèbre contrepèterie :« Manant, oserais-tu contester nos particules ? ».....


          • R-sistons R-sistons 1er février 2010 02:53

            Chut ! J’ai des aristos dans ma famille, des noms à rallonge, tiroirs, ce que vous voulez, je ne suis pas contrariante, moi - Et alors, Martine voilée  ? Ah, que tu es à croquer avec ton voile... eva 


          • armand armand 1er février 2010 09:46

            Dragoncat,

            De toute évidence, vous n’avez jamais fréquenté des officiers de cavalerie....

            Pour compléter le florilège, DDV aurait utilisé l’expression « baiser avec du gravier ».

            Il me semble que ces expressions de corps de garde sont signes d’une tradition française bien gauloise. Rien avoir avec le « casse-toi pauv’ con » de l’autre...

            Mais c’est amusant comment l’élégance de DDV fait passer auprès des dames des formules sexistes qu’elles épingleraient chez un autre. Mais la gent féminine préfère les faits aux paroles, et l’excellent mari qu’est l’ancien Premier Ministre doit en enchanter plus d’une.
            Que voulez-vous, elles sont encore nombreuses à baîller encore vers le prince charmant comme un pharmacien sans clientèle vers la prochaine épidémie !


          • R-sistons R-sistons 30 janvier 2010 17:12


            LIEN VOEUX, PROJET DE VILLEPIN :

            Attention, je me suis trompée, interversion des liens

            le bon lien pour le projet de de Villepin est :

            http://www.clubvillepin.fr/1685-dominique-de-villepin-voeux-pour-2010/)


            avec toutes mes excuses, ava


            • Shaytan666 Shaytan666 30 janvier 2010 17:24

              Ah oui, le fameux club Villepin, celui qui a tellement de membres qu’ils tiennent leurs assemblées dans une cave voutée et classée (on est pas aristo pour rien) dans le quartier du Marais.  smiley


            • Shaytan666 Shaytan666 30 janvier 2010 17:41

              Bon ! Au temps pour moi, ils ont du louer une seconde cave, vu qu’ils ont doublé le nombre de leurs membres depuis le premier jugement Clearstream, s’il est de nouveau relaxé en appel, ils devront louer l’ensemble du sous-sol smiley


            • Gavroche Gavroche 31 janvier 2010 01:31

              Eva, je suis allé sur le lien :

              "Nous faisons face à des défis exceptionnels, liés au changement climatique, au risque de prolifération et de terrorisme, à la crise économique et financière."

              Quel changement climatique ? Celui que l’on veut nous vendre avec la taxe carbone ?

              Quel risque de prolifération, de quoi, de qui ?

              Quel terrorisme, celui de ceux qui veulent se défendre quand on veut les chasser de leur terre ? Ou celui des Rothschild and C° ?

              Devons nous comprendre que vous virez à droite !!!! Rassurez moi. Dany le rouge vous a t’il tant déçu ?


            • cathy30 cathy30 30 janvier 2010 17:14

              bonjour Eva
              Vous vous emballez un peu vite, bon Sarko vient de recevoir une bonne gifle, et ça nous fait jubiler, mais attendons comment il va gérer le reste de son quinquenat, (pour l’instant c’est très mal parti) avant d’être lâché par les maitres du monde ou pas.
              Sa lacheté et sa méchanceté vient d’éclater au niveau du grand public, là c’est un très mauvais point, une fois de plus.
              Attendons de voir la suite, clearstream est un procès de guignol, l’affaire des frégates et autres armements ont été classées secret défenses, les comptes des paradis fiscaux sont bien gardés etc.


              • Fergus Fergus 30 janvier 2010 17:27

                Salut, Cathy.

                Il est vrai qu’il s’agit là d’une histoire de cornecul comparée aux grandes affaires soigneusement occultées. Mais elle a le mérite de montrer en fil rouge tout au long des instructions, des audiences et des commentaires à quel point Sarkozy est un individu belliqueux et mesquin qui place la haine personnelle pour ses adversaires très largement au-dessus des questions d’intérêt général.

                Avoir contraint Marin à interjeter appel (tous les observateurs politiques et judiciaires sont d’accord sur ce point) est une nouvelle démonstration de cette rancoeur maladive, mais également une nouvelle faute politique car nul mieux que Villepin ne sait « prendre la lumière » et utiliser à son profit un tyle flamboyant à côté duquel les tics et la vulgarité de Chouchou sont désastreux !

                Bonne journée.


              • Kétamine 30 janvier 2010 17:36

                Je ne crois pas au père Noël et je crains que les Français persistent à voter pour celui qui va détruire leurs classes moyennes et leurs dernière illusions. Lisez Marianne de cette semaine, la première page est édifiante, atterrante : Sarkozy dit qu’il faudrait supprimer les concours d’accession aux grandes écoles ou aux emplois de la fonction publique, n’ayant pas été lui même une bête à concours, il en conclut que les concours sont nuisibles.
                « la maladie de la France, c’est la maladie des concours »
                Les concours sont les seules chances des enfants de famille modeste, des classes basses ou moyennes !
                Personne n’a protesté contre cette infamie à part Marianne, cela est pourtant une atteinte gravissime à la démocratie, à l’ascenseur social qu’une partie de ma famille a pu prendre par son travail et son talent, n’étant pas nés du bon côté du point de vue relations et fortune.
                Alors si on n’est plus recruté sur concours, on le sera sur recommandation, copinage, corruption, triche, pots de vin.
                J’aimerai que sur ce point fondamental de justice sociale, d’équité, un grand personnage politique rassemble autour de lui tous ceux qui comprennent à quel point cette atteinte au principe d’égalité des citoyens devant les études et l’accès aux emplois publics est inique.


                • 65beve 65beve 30 janvier 2010 18:10

                  Bonjour Kétamine,

                  « on le sera sur recommandation, copinage, corruption, triche, pots de vin. »

                  On sera aussi recruté peut-être sur ses diplomes, sa motivation ou sa vocation, non ?

                  cdt.


                • Kétamine 30 janvier 2010 18:18

                  Comme pour entrer à l’Epad cher ami ? ou à l’ENM sans concours ?
                  Désolée je préfère le concours anonyme (du moins pour l’écrit) qui donne une chance aux péquenots dont je suis.


                • jps jps 30 janvier 2010 20:54

                  @ Kétamine
                  Effectivement c’était lors du discours à l’IRA de Nantes le 19 septembre 2007
                  mais Marianne mais 2ans et demi pour réagir ?
                  Vaut mieux tard que jamais.
                  cordialement


                • Mouchemesse Mouchemesse 31 janvier 2010 03:31

                  attention, car concours signifie souvent préparation, et cette dernière est coûteuse. Je pense que le concours n’est pas un garant exemplaire en matière d’équité.


                • guibbs 31 janvier 2010 19:28

                  Certes, dans un concours les « gosses de riches » ont de meilleures possibilités de préparation et donc de meilleures chances de réussite.
                  Néanmoins une personne qui provient d’un milieu modeste mais douée d’un niveau intellectuel excellent a quand même des chances de réussite grâce à la sélection par concours, plutôt que par réseautage et cooptation.

                  J’en veux pour preuve le nombre d’officiers supérieurs des armées ou des fonctionnaires cat A, provenant de la « France d’en bas ».

                  Quand le réseau sera le seul moyen de réussite, je crois que l’on ne verra vraiment plus ce genre de personnes dans la haute sphère publique...et je ne parle même pas des personnes atypiques : obèses, petits, arabes, noirs, handicapés, qui n’auront plus aucune chance..sauf dans des nominations symboliques qui ne représentent pas leur poids réel dans la population !


                • jps jps 1er février 2010 10:27

                  erratum : mais Marianne a mis (pas facile avec touch pad, inversion lettres)


                • 65beve 65beve 30 janvier 2010 18:07

                  Bonjour,

                  R-sistons, j’aime bien votre article.

                  D’après les sondages, deVillepin serait crédité de 8% au premier tour des présidentielles 2012.
                  Pour Nicolas Sarkozy, c’est trop ; d’où « l’acharnement d’un seul homme » à éliminer un présumé coupable relaxé et l’appel du parquet.

                  Dans le cas où deVillepin ramasserait 8% au premier tour, je vous fiche mon billet qu’il se rangera comme un seul homme derrière NS au second tour ! Car, comme vous l’indiquez, le libéralisme de l’un est soluble dans le libéralisme de l’autre.

                  cdt.


                  • spartacus1 spartacus1 30 janvier 2010 18:32

                    Je pense qu’effectivement dans un match gauche-Sarkozy, DDV se rangerait, au deuxième tour, derrière Sarko.
                    Mais, ces 8 %, conjugués avec d’autres « petits » candidats de droite pourrait faire que Sarko ne soit pas au deuxième tour !

                    Pour l’instant, nous avons une petite opportunité : il ne faut pas s’abstenir aux régionales, il faut voter pour n’importe qui, même si c’est avec des pincettes sur le nez, autre que l’UMP (personnellement, je n’irais pas jusqu’à aller à voter FN, heureusement, le cas de figure ne se présente pas).
                    Si l’UMP prend une déculottée monumentale et historique, j’imagine que c’est cette même UMP qui nous débarrassera de Sarko.

                    Je crois que le bien de la France passe par l’éjection de Sarko la plus rapide possible.


                  • R-sistons R-sistons 30 janvier 2010 20:54

                    D’accord avec Spartacus, il faut voter n’importe qui pour éjecter celui qui est en train de détruire la France, même aux yeux du monde. Tout plutôt que lui, après il peut y avoir le 3e tour, ceux qui le désirent pourront aller dans la rue. La France ne peut avoir pire comme individu à sa tête, mentalement aussi.

                    Je me pose beaucoup de questions. Par ex, s’intérese-t-il tant soit peu à la France, l’aime-t-il tant soit peu ? Lui et sa femme avaient bien déclaré, dans le temps, que non. Jusqu’à quel point est-il au service d’intérêts étrangers ? Au point de divulguer tous les secrets de la France, par ex ? Qu’en pensez-vous ? Je n’ai AUCUNE confiance en cet homme. Et l’arme atomique entre ses mains, entre les mains d’un Bush, d’un cow-boy aimant les bastons... Il me rend malade. Je ne supporte plus la France de Sarkozy, je m’apprête à la quitter. Comme la lauréate du Prix Goncourt. France des parvenus, des nouveaux riches, de la compétition, de la « modernité », du clinquant, de la brutalité... Tout ce qui fait son identité est détruit. La France lui appartient. Même parmi les membres de l’UMP, comment peut-on le supporter ???? 

                    Pauvre France... eva


                  • cathy30 cathy30 30 janvier 2010 18:36

                    bonsoir Eva et Fergus
                    je vous copie le texte de denis Robert sur le jugement rendu avant l’appel. Mais il rend honneur à Villepin et aussi que l’affaire dépasse le conflit Sarko.

                    Nous vous faisons suivre
                    ce texte de Denis Robert
                    écrit à la suite de ce jugement.


                    J’avais pensé envoyer ce texte :

                    “La justice a été rendue. Après plusieurs années d’épreuves, mon innocence a été reconnue.

                    Je pense à cet instant à ma famille qui a connu jour après jour la rumeur et la suspicion.

                    Je salue le courage du tribunal qui a su faire triompher la justice et le droit sur la politique.

                    Je suis fier d’être le citoyen d’un pays, la France, où l’esprit d’indépendance reste vivant.

                    Je n’ai aucune rancœur. Aucune rancune. Je veux tourner la page.

                    J’ai été blessé par l’image que l’on a voulu donner de la politique
                    (journalisme),

                    de l’engagement qui a été le mien, pendant 30 ans.

                    Et c’est vers l’avenir que je veux me tourner...”

                    Mais c’est déjà fait, c’est de Dominique de Villepin




                    Me concernant...

                    Je suis satisfait.

                    Heureux pour les centaines de milliers de personnes
                    qui se sont inquiétées de voir qu’un
                    journaliste pouvait être poursuivi en France
                    pour avoir fait son travail.

                    Ce jugement crée une jurisprudence.
                    Il dit que les journalistes sont maintenant protégés
                    par des principes supérieurs qui sont ceux de la liberté d’informer,
                    la liberté de la presse et la liberté d’expression.
                    Je rappelle que c’est moi qui aie apporté la preuve
                    que les fichiers à l’origine de ce scandale étaient des faux
                    et la démonstration qu’il s’agissait de listings Clearstream manipulés.
                    Cela a totalement disculpé Clearstream qui – en remerciement -
                    a porté plainte pour « recel de vol ».

                    Si j’ai été sur le banc des accusés
                    c’est surtout par la volonté d’une entreprise et de ses dirigeants.

                    En même temps, je n’ai jamais été autant sollicité,
                     notamment par des acteurs internationaux
                    de la vie économique, sociale et politique.
                    Les demandes viennent de partout, de France mais aussi d’Espagne, d’Allemagne,
                    des USA, d’Italie. Ils s’intéressent à l’affaire Clearstream, la vraie,
                    celle d’une multinationale sur laquelle j’ai enquêté depuis 1999.

                    L’Affaire Clearstream (la 2) aurait pu s’appeler l’affaire Villepin/Sarkozy
                    ou l’affaire des faux fichiers.
                    Cela aurait été plus simple pour moi. Mais bon.

                    Merci à mes copains du comité, merci à vous tous
                    qui êtes avec moi depuis trois années maintenant.
                    Ça valait la peine. Ça vaut le coup.

                    Denis Robert


                    • Fergus Fergus 31 janvier 2010 09:20

                      Bonjour, Cathy.

                      La présence de Denis Robert (qui n’a fait que son boulot de journaliste) sur le banc des accusés était un scandale et une démonstration supplémentaire du risque que Sarkozy fera peser sur la justice française s’il va au bout de son projet en maintenant la dépendance du Parquet.

                      Cela dit, je me pose une question : Marin a-t-il interjeté un appel général ? Auquel cas Denis Robert serait à nouveau appelé à comparaître.


                    • bonnes idees 30 janvier 2010 19:19

                      Affaire Sarko-De Villepin sans aucun intêret et carrément naze. La bataille médiatique entre les deux hommes est commencée ( au frais du contribuable cela va de soit). Guerre des sondages à « 2 balles » sans aucune intérruption pendant deux trop longues années. Matraquage à la soviet pour draîner cette coulée de citoyen vers des choix qui ne sont pas nécessairement les siens.

                      A quoi nous sert un président si tout ce décide chez nos « choux » de Bruxelles. Si il est juste là pour se la raconter alors autant mettre un terme à son « CDD ». On économisera au moins un salaire. Eh mince alors, c’est la crise !!!


                      • Cascabel Cascabel 30 janvier 2010 20:54

                        Mouais... si Villepin a plus de classe que Nabot premier, ce qui en soit n’a rien de bien d’extraordinaire, il n’en reste pas moins un politicien fade, inscrit pleinement dans le système et très probablement mouillé jusqu’au cou comme tout homme politique qui se respecte. Bref, je ne vois rien de bien émoustillant dans ce genre de duels.

                        En revanche l’idée d’une élection à un tour est excitante. Cela signifie des élections plus tranchées qui risquent de nous réserver des surprises en ces temps de crise et de doute.


                        • caramico 30 janvier 2010 21:24

                          Pensant être plutôt de gauche, entre un Villepin (qui a prouvé son amour de la France) et un DSK, je voterai sans hésiter pour le premier.


                          • R-sistons R-sistons 30 janvier 2010 22:03

                            Caramico, entièrement d’accord ! Cordialement, eva


                          • caramico 31 janvier 2010 11:53

                            Je n’attends pour moi rien de personnel.
                            Ma plus grosse crainte est que la France soir embarquée dans une guerre à la traîne des Américains, au début contre l’Iran, mais avec de fortes malchances que les Russes et les Chinois s’y mettent.
                            Je prône une Europe désatlantisée, neutre, nous avons déjà assez donné en la matière.
                            Ensuite, je ne suis pas loin de croire, comme beaucoup d’entre nous qu’une gauche DSK (où d’autres) n’est pas loin d’une droite Villepin sur le plan social.
                            On a vu le PS à l’oeuvre et je me suis fait déjà piéger une fois.
                            A nous le peuple de faire entendre notre voix, et par les urnes je n’y crois pas.


                          • R-sistons R-sistons 1er février 2010 02:38

                            On est d’accord, Sampiero, sauf qu’entre 2 droites, DSK et de V, je préfèrerai la gaulliste à l’hypocrite ! Eva


                          • caramico 1er février 2010 11:18

                            En 14-18, quand on a envoyé le petit peuple à la boucherie, la politique dite étrangère était encore moins la préoccupation première des français, encore que on avait bien préalablement lavé les cerveaux.

                            - Sur Agoravox, un article intéressant également le même souci qui me hante, à savoir un début de casus belli entre les US et la Chine via TaÏwan interposé.

                            - Quand à mon « altruisme » me poussant à voter à gauche par empathie plutôt que par intérêt, j’ai cru longuement le réaliser en votant socialiste, jusqu’à ce que je me rende compte que pas l’épaisseur d’un cheveu ne séparait le PS de la droite.
                            Que nous reste-t-il, Sampiero ?
                            Bien sûr, à gauche de la gauche il y a matière à exprimer ses choix, du moins au premier tour.
                            Mais ensuite, il faut voter utile au deuxième.
                            Au risque de voir avec cette gauche éclatée le même scénario honteux d’un choix Chirac Le Pen.

                            Quand je vois les commentaires des uns et des autres, chacun avec son héraut lavant plus rouge que les autres, je nous vois retomber dans le même travers imbécile qui à mis au rancard Jospin et Royal, pour hériter de Chirac et Sarkozy.
                            Entre deux maux il faudrait choisir le moindre au lieu de faire la fine bouche pour ensuite avaler des couleuvres.


                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 janvier 2010 21:26

                            Le duel qui assassine la droite la plus bête du monde. Giscard-Chirac 1981, le retour.

                            C’est parfait...


                            • Jean-paul 31 janvier 2010 02:47

                              Mon cher Peachy Carnehan
                              La droite la plus bete du monde va gagner les elections contre la gauche la plus intelligente du monde .
                              @ l’auteur
                              Je remarque que votre fantaisie sexuelle ne sont pas les cow boys mais les aristocrates .


                            • Gavroche Gavroche 30 janvier 2010 22:26

                              Salut citoyenne Eva

                              Intéressant votre article, mais sans plus. Sarko ou Villepin, même combat. Même si le 2ème semble t’émoustiller plus que le H1 est nain (ce que je comprends). La forme est plus élégante mais le fond est tout aussi inféodé à l’oligarchie étasunienne.

                              J’aurais préféré te lire sur AV au sujet d’Europe Ecologie et de l’impasse (ou de l’imposture) de l’union européenne.
                              On ne nous dit pas tout.............
                              J’aimerais avoir votre avis, même si c’est hors sujet, sur la conférence de François Asselineau :
                              http://bridge.over-blog.org/article-33200889.html


                              • R-sistons R-sistons 30 janvier 2010 22:43

                                Salut Gavroche

                                T’en fais pas, je prépare un papier contre le sale rouquin, qui m’indispose autant que l’affreux Sarko

                                eva


                              • Gavroche Gavroche 30 janvier 2010 22:59

                                Merci pour votre réponse mais je reste sur ma faim.
                                Autant vous dire que je suis impatient de vous lire.


                              • Shaytan666 Shaytan666 31 janvier 2010 10:08

                                Et dire qu’elle prétend ne pas être raciste et elle ose écrire « sale rouquin », si moi j’écris « sale musulman » je me fais lyncher.
                                Morale de cette histoire : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !


                              • R-sistons R-sistons 1er février 2010 02:06

                                Je ne suis pas du tout raciste, et pas du tout, évidemment, envers les roux ! Je dis toujours « l’affreux rouquin », tout le monde l’appelle le rouquin, cette fois j’ai employé sale car sur la meme ligne je ne voulais pas employer 2 fois le même mot affreux. Mais il me révulse, comme beaucoup, pour moi c’est le sale type intégral, j’ai le droit de le penser, et difficile d’ailleurs de penser autre chose le concernant, il joue un double jeu ! Comment ne pas le voir ! Et ce double jeu, je l’ai déjà dénoncé dans des articles, et je continuerai - la duplicité, je déteste ! L’article s’intitulera d’ailleurs « Cet homme est dangereux, il est le fossoyeur de de Gaulle, des Verts, et bientôt de la Gauche » eva


                              • R-sistons R-sistons 1er février 2010 02:12

                                D’ailleurs, posez-vous la question de savoir pourquoi il est le chou-chou des médias corrompus ! Il est là pour casser tout ce qui est vraiment vert, de gauche (ou gaullien avant)... E Spécial le propulse au moment où En Haut on donne la consigne de conditionner à l’éparpillement des voix d’opposition au Maître, à son profit ! Il faut être aveugle pour rouler pour cet individu... eva


                              • R-sistons R-sistons 1er février 2010 02:16

                                Shaylan : Personne ne peut traiter de sale musulman une aussi charmante voilée ! Décidément, le voile embellit ! Pudeur préservée, mystère gardé, charme supposé... Et quel regard ! De quoi bien disposer tous ceux qui regardent un aussi charmant minois, aussi engageant ! eva


                              • R-sistons R-sistons 30 janvier 2010 22:26

                                On m’envoie ceci :

                                « Un article du journal Le Parisien nous apprend » cette phrase de Nicolas Sarkozy prononcée à la Réunion en février 2007 : « Je serai un président comme Louis de Funès dans le Grand Restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J’adore ! » Etonné par la crudité du propos, nous avons recherché cette citation dans nos archives. Elle figure bel et bien parmi ces phrases off «   »



                                • R-sistons R-sistons 30 janvier 2010 22:32

                                  Et on m’envoie ceci :

                                  " Je viens de lire ton article sur Villepin. S’il se présente, c’est clair que je vote pour lui...mais je ne pense pas qu’il ait grandes chance de l’emporter... pour la simple raison qu’il est trop bien et qu’il aura le monde entier contre lui. Aristo, poète et belle allure ne sont pas pour avoir la côte et à sa place je me trouverais un boulot discret...
                                  Nous sommes dans une époque qui refuse viscéralement tout ce que qui est beau, noble et grand, et si tu parles de dignité dans un école d’art tu seras fusillée psychologiquement ...
                                  Si tu veux que des Villepins soient élus, il faut renoncer au suffrage universel, créer une scission avérée entre l’« élite » et le peuple, cesser de vivre dans la démagogie du « c’est pour tout le monde » qui nivelle tout par le bas, et recommencer de vénérer les belles et grandes choses.
                                  Ainsi les arts pourront revivre, la spiritualité renaître...et moi avec...
                                  C’est peut être une vision un peu pessimiste mais je ne suis pas sûr que le noble et le vulgaire soient jamais réconciliables, et c’est le grand problème du suffrage universel....
                                   Il n’y a qu’à regarder la gauche, excepté un nombre de bonnes volontés, quant on voit l’hypocrisie de tout ces gens très bourgeois et pleins d’argent qui se permettent de parler du peuple et de ses souffrances, on voit bien que c’est un peu un faux parti...

                                  • R-sistons R-sistons 1er février 2010 01:01

                                    Sampiero, que voulez-vous dire par « chaquer » ? eva


                                  • bonnes idees 30 janvier 2010 22:40

                                    Après le petit, le grand. Décidement on arrivera jamais à trouver le juste millieu dans ce bas monde.


                                    • robespierre55 robespierre55 30 janvier 2010 23:04

                                      Hors sujet mais pas tellement.

                                      Howard Zinn est mort. Il était vieux mais indispensable. Il nous reste Bernard-Henri Levy, Yvan Rioufol et Jean Roucas...

                                      Drôle d’époque.

                                      Poutous de Toulouse à notre nécessaire Eva.


                                      • BA 31 janvier 2010 01:04

                                        Marie Antoinette « étonnée du peu d’indépendance que M. de Villepin accorde à la justice » (vidéo).

                                        Invitée du Journal Inattendu de Harry Roselmack, Marie Antoinette a réagi aux suites du procès Clearstream.

                                        Interrogée sur la réunion évoquée par Dominique de Villepin, qui aurait eu lieu après le procès à l’Elysée, Marie Antoinette s’est dite « étonnée du peu d’indépendance que les médias et Dominique de Villepin attribuent à la justice française ».

                                        http://www.rtl.fr/fiche/5932517662/carla-bruni-sarkozy-etonnee-du-peu-d-independance-que-m-de-villepin-accorde-a-la-justice-video.html


                                        • donfredo donfredo 31 janvier 2010 01:52

                                          mon plus beau souvenir de Dominique de Villepin est son discours a l’onu


                                          • goc goc 31 janvier 2010 02:33

                                            il est souvent des revirements de l’histoire toujours étonnants
                                            par exemple :
                                            on peut dire ce qu’on veut du nabot, mais on ne peut lui refuser une tres grande intelligence dans la politique « politicienne » celle des coups-bas et autres manœuvres peu glorieuses
                                            et pourtant il risque bien de tomber pour une erreur de débutant

                                            alors qu’il a su « détruire » le PS de l’intérieur, et éliminer ses plus sérieux concurrents en les nommant à des postes importants, il s’en prend à DDV de la manière la plus stupide et la plus infantile qui soit.
                                            Non content d’avoir déjà gaffé une première fois en se portant partie civile (alors qu’il est inattaquable en tant que président), il en rajoute une première couche avec sa déclaration de « culpabilité » avant même que les juges se prononcent (et du coup, il se met en grand danger le jour ou il ne sera plus président), et enfin la deuxième couche vient d’être mise avec son « non-appel » suivi d’un appel_aux_ordres

                                            avec cette dernière attaque il fait passer DDV pour un martyre mais surtout il passe lui-même pour un « méchant », et cela pourra bien lui faire perdre 2012, car son électorat va certainement prendre peur (les vieux ça n’aiment pas les méchants, et ça prend pitié des martyres)


                                            • Christoff_M Christoff_M 31 janvier 2010 06:12

                                              Je commence à comprendre ce qui s’est passé avec notre Sarko national depuis sa trahison de la droite orchestrée avec Balladur et appuyée par le système « corse » Pasqua...

                                              On comprend qu’on a intérêt à faire fermer sa gueule à quelqu’un qui a du talent, le seul à l’avoir ouvert contre le lobby militaro industriel des « mondialistes » du pouvoir américain...

                                              On comprend combien notre cher président est lié aux forces de l’argent des mondialistes comme Pompidou sous De Gaulle...

                                              Et comme l’arrivée de Dany le rouge est bien arrivée en 1968 pour neutraliser les ouvriers et récupérer la grève au profit d’un pouvoir naissant, les lobbyistes, pognonistes et mondialistes à l’origine de l’Europe actuelle, chambre de validation des lois et des décisions en faveur du business international, armes, énergie, immobilier, bâtiment, automobile, bouffe, centrales d’achat des grandes surfaces, aménagement des collectivités, grande industrie, EADS, tout ceci représentant des « nids » pour placer des copains, des gens de réseaux divers...

                                              Faire un procès à Chirac, fallait vraiment être sous le régime des tartuffes, Fillon, Bertrand, Copé, Lefebvre, Hortefeux, Mam, Péqueresse, Sarkozy et son mariage à ses débuts avec la fille d’Achille Peretti.... j’en passe et des meilleures...

                                              sont tous des « enfants politiques » d’un système qu’il font semblant de dénoncer alors qu’il les nourrit grassement, monsieur Bertrand étant une référence de Tartuffe et d’Hypocrite dans ce domaine, étant passé dans tous les secteurs, banques, assurances, communication, pour trouver des sponsors à sa vie politique.... j’oubliais Lagarde summum, ancienne d’un grand cabinet d’avocats d’affaires aux states et ministre des finances français maintenant, ça ne choque personne !!

                                              les français sont ils des ignares, autruches et vaches à lait stupides pour ne pas ouvrir les yeux !!!


                                              • Christoff_M Christoff_M 31 janvier 2010 06:23

                                                cette affaire permet aussi de discréditer Gergorin ancien proche de Lagardère père, alors que Delmas est parti avec des millions dans les poches avec la benediction de l’état français, millions ponctionnés sur des boites « en difficulté », la difficulté, la « crise » permettant vu la passivité des tribunaux de commerce français, à tous les mafieux en liason avec les hautes sphères de se servir largement dans les caisses avec l’aval de l’état...

                                                Pour ceux qui croient que j’affabule, il suffit de suivre le cas du cabinet Andersen, usine à fric américaine, qui a ponctionné depuis des années dans les caisses de petites boites françaises, naives et crédules, en échange de conseils, qui n’ont jamais empêché les fermetures...

                                                ni des licenciements pris en charge par l’état ou la région, les fameuses sociétés de conseils, ayant pris soin de ponctionner tous l’argent restant dans les caisses avant le dépot de bilan...

                                                Notre pays est aux mains de fossoyeurs, d’ou des chiffres du chomage peu étonnants, qui n’hésitent pas à manipuler la justice pour couvrir leurs petites tractations financières et leurs « amis » et réseaux d’influence divers... on peut se poser des questions sur une justice dont le procureur de Paris est un ami du président...

                                                Affaire Clearstream Eads, blanchiment à la chaine, j’ai honte pour un pays qui couvre des trafics et des mafieux en col blancs dont les liens avec le pouvoir sarkozyen, malgré toutes les censures sont faciles à montrer...

                                                Les français étant mis en avant dans les news par les valets (tres bien payés des médias) n’étant que poudre de perlin pimpin pour masquer des manipulations affairistes au niveau de l’état beaucoup plus embêtante !!!!


                                              • Christoff_M Christoff_M 31 janvier 2010 06:32

                                                combien de pognon y a t-il encore à prendre sur le dos des français avec le démantelement des groupes de l’énergie, la Poste, EDF, et autres découpés en lego comme notre industrie, pour le plus grand bonheur de nos hommes de conseils et de pouvoir, qui touchent leur commission en tant que lobbyistes ou avocats d’affaires...

                                                les assemblées et la commission européenne remplaçant la bourse d’antant avec ses « commis » envoyés par les grands groupes internationaux pour influencer des votes et des décisions...

                                                Les « commis » actuels" en France s’appellent Bachelot, Lagarde, Lefebvre, Bauer, Copé, Sarkozy, et j’en passe, on ne pas faire partie de cabinets d’avocats internationaux et être à la tête d’un État sans soupçons d’influence et de collusion avec les ordres mondialistes Davos, Bilderberg et autres réunions ou commissions prétextes à recevoir ses ordres...

                                                Le cas Villepin est édifiant de la montée d’un pouvoir corrompu et de lobbies de pression qui ont des ramifications partout même à la tète de la Justice des tribunaux et notamment les tribunaux de commerces, nids de luttes d’influences...

                                                On comprend l’interêt du pouvoir actuel a faire disparaitre les juges...


                                              • Christoff_M Christoff_M 31 janvier 2010 06:40

                                                J’oubliais Kouchner et Borloo qui sont des pions remarquables des mondialistes défenseurs des américains et des sionistes sous couvert de docteur et de défenseurs de la planète...

                                                Pour etre au pouvoir sous sarkozy, il faut passer devant le « jury » du CRIF et surtout baisser sa culotte devant les pouvoirs occultes américains, on comprend mieux la haine entre Sarkozy et Villepin, et la gène physique (vu sa taille) que représente le deuxième pour la carrière et sa soumission aux ordres venus des tours de la finance américaine...

                                                Obama et lui prétendent lutter contre la corruption et la finance des mafieux en col blanc, qu’attendent ils pour condamner Clearstream Monaco et tous les paradis fiscaux usines à gaz, montées par les avocats affairistes mondialistes pour truquer toutes les opérations financières de grandes sociétés multinationales, de certains pouvoirs et de certains barons locaux de nos régions, qui sont approchés pour leurs millions à distribuer et à placer...


                                              • dom y loulou dom 31 janvier 2010 21:26

                                                petite erreur christoff M

                                                pas les pouvoirs occultes americains... mais anglais... the crown... avec les Rothschilds en saigneurs suprêmes

                                                mas vous n’avez pas tort non plus puisque la FED et wall street furent leur extension... et ... le dollar...


                                              • COLONEL KURTZ 31 janvier 2010 22:49

                                                dom...tu n’as plus que ça comme argument...bientôt lucifer ou les marabouts..il s’agirait de grandir, il s’agirait de grandir



                                                • Shaytan666 Shaytan666 31 janvier 2010 10:11

                                                  Vous avez quand même la mémoire courte ! de Villepin ce n’est pas celui que vous avez voué aux gémonies avec son fameux CPE ?


                                                  • Christoff_M Christoff_M 31 janvier 2010 10:35

                                                    Qui a organisé cette campagne de dénigrement savamment organisée par les syndicats étudiants pour renverser un homme...

                                                    si c’était la première fois, mais c’est au moins la dixième fois qu’on se sert de manifs soi disant pour l’éducation et la jeunesse pour renverser quelqu’un, on peut repenser à De Gaulle et Cohn Bendit dont on voit la petite carrière maintenant...

                                                    A Harlem Desir, Drey Hollande sous Mitterrand qui se retrouvent bien gras et bien assis sur des ronds de cuir maintenant...

                                                    Allegre et Ferry ont fait les frais de leur franchise de parole vis a vis des lobbies et des réseaux de pouvoir en France, si on ne fait pas preuve d’allégeance on ne reste pas dans un ministère, un syndicat, un pouvoir quelconque dans ce pays !!

                                                    Je m’étonne toujours du silence bienveillant et du peu de réactions des syndicats et des partis dits de gauche, qui à part quelques petites manifs de façade et quelques déclarations solennelles ne font rien face à Sarkozy et sa pieuvre de réseaux et de boites d’avocats et de conseils, coachs, statistiques et autres qui sont des couvertures comme la plupart des medias infestés à des politiques de surveillance et de controle des individus...

                                                    Tout ceci chapeauté par le très mondialiste, pro américain, maçon, j’ai nommé BAUER qui modifie la structure des maçons quitte à créer un nouvel ordre pour en faire une toile de controle de la France, de l’administration, de la police, des banques et tout ceci sous prétexte de mission de conseil et de surveillance, c’est monsieur fichage et caméras dans la rue...

                                                    Big Bauer remplace, auprès de Sarkozy, Big Pasqua sous Chirac... mais en plus technique et sophistiqué avec l’air de pas y toucher, et de dire sur tous les plateaux, Durand, Taddei, Moati, Guiesbert, qu’il ne fait plus partie des maçons !!! mon oeil....

                                                    Big Bauer is watching you, working pour le numéro un Sarkozy, Bonjour chez vous !!!


                                                  • Georges Yang 31 janvier 2010 10:46

                                                    Villepin n’est pas un surhomMe, et il ne faudrait pas tomber dans le piege de l’obamania a son sujet> Cela dit tout ce qui peut faire chuter Sarkozy et nous eviter Royal est bon pour la France> Mais comme il a ete dit plus haut, le veritable pouvoir n’est plus politique ni en France ni aux USA


                                                    • Dragoncat Dragoncat 31 janvier 2010 19:08

                                                      A l’auteur...

                                                      Je suis ravi pour vous que vous puissiez vous pâmer devant le charme d’un Villepin en maillot mais la politique c’est censé être un peu plus que cela. Et je crains que votre haine anti-sarkozienne (virulente mais si peu originale) et les charmes villepiniens ne vous égare.

                                                      Quand vous nous parlez de la classe d’un Villepin. Je ne suis pas sur que son comportement dans l’affaire Clearstream soit si classe que cela. C’est quand même un complot boiteux et maladroit pour faire tomber par des moyens illégaux un ennemi politique. En terme de vision pour la France et de sens politique, j’attend personnellement un peu plus...

                                                      Un peu de mémoire aussi... C’est le Villepin que vous trouvez si élégant qui avait tenu ces divers propos :

                                                      À propos de la France, M. de Villepin, distingué Premier ministre de la France, a, selon Franz-Olivier Giesbert, déclaré : « Elle a envie qu’on la prenne. Ça lui démange dans le bassin » ; à propos des journalistes jugés trop timides à ses yeux sur les démêlés conjugaux du couple Sarkozy : « Ils n’ont pas de couilles » ; à propos des hommes politiques : « Leur seul organe développé, c’est le trouillomètre » ; à propos de la manière dont il a obtenu de Chirac sa nomination à Matignon : « C’était physique… j’ai violé Chirac » ; enfin, à propos de Sarkozy : « Un type qui ne peut pas garder sa femme ne peut pas garder la France. »

                                                      Un physique agréable et des allures de grand bourgeois peuvent aussi receler un esprit d’une grande vulgarité et en l’occurence, un certain mépris du peuple. Des qualités qui rapprocheraient Villepin d’un Balladur. Avec la finesse en moins dans l’analyse économique.

                                                      Dragoncat

                                                      PS : désolé pour le double post. Soucis sur agoravox, la fonction « réagir à l’article » ne fonctionne plus pour moi. 


                                                    • R-sistons R-sistons 31 janvier 2010 19:27

                                                      Dragoncat,

                                                      toius 2 cherchaient à nuire à l’autre. Malhonnête de s’en prendre à de Villepin seulement ! On ne parle jamais des intrigues de l’autre côté dans les médias à sens unique. Le mieux est de les renvoyer l’un à l’autre, avec quand même plus de hargne et de vulgarité chez NS.

                                                      Les propos de M. Guiesbert : Grand suporter de NS, et de ce qu’il représente, devant l’Eternel. Vous croyez qu’il est objectif ? Vous croyez que de V a parlé comme ça ? Allons, allons.. eva
                                                       


                                                    • Dragoncat Dragoncat 31 janvier 2010 19:40

                                                      Eva,

                                                      Je « ne m’en prend pas qu’à Villepin » mais contrairement à vous, je n’ai pas une vision de notre ancien premier ministre baignée d’eau de rose.

                                                      Vous êtes sous le charme ? C’est votre droit le plus strict. Mais trouver Villepin séduisant, face aux témoignages de Giesbert et d’autres sources, vous me permettrez de penser que c’est un argument un peu léger.

                                                      Que Sarko ne soit pas très classe ?
                                                      Je suis d’accord avec vous.

                                                      Que De Villepin ait pu proférer des horreurs ? Si son allure ne m’échappe pas, la violence de son caractère, perceptible dès qu’il a une caméra sous le nez, ne m’échappe pas non plus.

                                                      Votre grand séducteur n’est certainement pas un tendre. Il fait partie de cette classe politique ou les grands « serviteurs » de l’état sont tous membres d’une caste, énarques ou pas. Et cette caste n’a que mépris pour le peuple - le peuple n’étant que le vulgus pecum qui sert de marchepied pour accéder à l’honneur des plus hautes fonctions.

                                                      Dragoncat


                                                    • R-sistons R-sistons 1er février 2010 02:25

                                                      Dragoncat, pas d’accord ! Il n’est pas violent, mais exalté ! C’est très différent !!

                                                      Quant à l’arrogance des uns et des autres, elle est évidente. J’aurais préféré un Emmanuelli pour la Gauche, mais je préfère de Villepin à Sarkozy, et s’ils se présentaient l’un contre l’autre, ou DSK faussement de gauche contre de V., je voterai de Villepin ! Sans hésiter ! Eva


                                                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 31 janvier 2010 11:36

                                                      Le « schéma de la France » qui se dégage de l’article est en effet celui qu’elle aurait pu être si elle n’avait pas exploité les indigènes du Monde et si elle n’avait pas inventé, placé puis conforté tous les regimes criminels !

                                                      Rien n’est possible aujourd’hui avec une France qui ne peut se rassembler après avoir éparpillé ses tentacules sur l’ensemble de la Planète et après avoir endormi les peuples avec sa chanson des « droits de l’homme » !

                                                      La semaine dernière plus d’une centaines de vagabonds sont largués sur les côtes corses, à qui la faute ? Le Petit Nicolas avait naturellement repris les bavardages du grand ministre hypocrite de l’Immigration qui parlait de « criminels, de passeurs, ... » !

                                                      C’est non, les criminels ce sont les Français qui avaient depuis des siècles travaillé les populations mondiales par la violence terroriste et par la propagande pour en faire aujourd’hui des sujets totalement assimilés !

                                                      Allez expliquer aux indigènes du Monde que la France ce n’est pas les couleurs vives ni les images éclatantes de ses chaines de TV ! Allez expliquer aux envoûtés et aux hypnotisés que la France de la pauvreté paysanne, de la détresse SDF, de la précarité du chômage, du stress permanent n’est pas le paradis ! Allez donc expliquer aux misérables du Monde que leurs droits sont là où la France a trop longtemps administré les affaires locales avant de placer durablement des régimes criminels qui se reproduisent dans le but de préserver les seuls intérêts de la France !

                                                      Pour avoir empêché la construction des autres Nations, la Nation française se décomposera : c’est cela la loi et personne n’y peut rien !

                                                      La France a aujourd’hui le devoir non pas de se repentir mais d’agir pour résorber son terrorisme qu’elle nous a légué, elle a le devoir de reconnaitre que notre situation de médiocrité lui incombe totalement !

                                                      Nous sommes prêt a vous rappeler tous les forfaits de la Mère Patrie Française pour peu que vous acceptez un dialogue honnête ! Mais si vous voulez perséverer dans le grand silence, dans l’hypocrisie et dans les intrigues alors endosser le Régime de Minus qui vous mènera aux abysses de la médiocrité !

                                                      Mohammed MADJOUR.


                                                      • COLONEL KURTZ 31 janvier 2010 12:03

                                                        elle a le devoir de reconnaitre que notre situation de médiocrité lui incombe totalement !
                                                        mais oui mahomet...la FRANCE est responsable de votre médiocité. Mais faudrait voir de quitter les jupes de maman et de prendre vos responsabilités en TT indépendance.
                                                        Je comprends maintenant pourquoi de nombreux Algériens ont suivi leurs colonisateurs des 1962...ils devinaient le chaos à venir... avec l’islamisme en toile de fond


                                                      • Cascabel Cascabel 1er février 2010 03:36

                                                        Mohammed, on s’en fout royalement de vos pb.


                                                      • BA 31 janvier 2010 12:11

                                                        Clearstream : Carla s’invite dans le procès.

                                                        L’affaire du combat des « fauves » Villepin-Sarkozy prend progressivement de l’ampleur. Hier, c’est la première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy qui s’est dite « très étonnée par le peu de confiance » accordée à la justice française à propos des critiques qui ont visé le parquet de Paris.

                                                        « C’est une affaire pénale, pas politique », a-t-elle martelé, avec un sourire insistant, hier après-midi dans les studios de RTL.

                                                        C’est la première fois qu’elle intervient sur le terrain… politique.

                                                        http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/31/766738-Clearstream-Carla-s-invite-dans-le-proces.html


                                                        • Christian Delarue Christian Delarue 31 janvier 2010 13:29

                                                          Les droites sont pro-Spencer pour la sélection, l’élimination, le concurrentialisme
                                                          Rien à voir avec Darwin

                                                          DARWIN dans le champ politique

                                                           

                                                          Darwin
                                                          - mais pas son ombre Spencer - ne figure qu’assez peu parmi les fondements de la République. Si Darwin semble s’accommoder d’un ordre hiérarchique chez les humains il justifie aussi une certaine intervention correctrice que la droite dure nommerait assistanat en évoquant plus Spencer que Darwin . Si cette appréciation est juste, ce qui est à débattre, alors Darwin est un auteur majeur de la doitre libérale mais sociale type MODEM et avec la gauche social-libérale type PS. Il est un auteur compatible mais secondaire pour la gauche marxiste qui prolonge son héritage vers l’égalité des conditions alors qu’il est totalement incompatible avec la droite ultra-libérale qui lui préfère Spencer.

                                                          1 ) DARWIN et la droite et l’extrême droite


                                                          L’idéologie libérale de la sélection et de l’élimination des faibles avec ou sans racisme se fonde sur la théorie de Spencer. Il ne faut donc pas confondre Spencer et Darwin ... et pour cela distinguer deux œuvres majeures de Darwin. Enjeux : On a rapproché Darwin du nazisme à partir du livre ou Darwin ne dit rien des humains :/ L’Origine des espèces/.

                                                          a) Les deux principaux ouvrages de Darwin :

                                                          En 1859 : Darwin publie sa théorie “/De la descendance modifiée par le moyen de la sélection naturelle/” qui parle uniquement des végétaux et des animaux. Ce n’est qu’ en 1871 dans /La descendance de l’homme,/ que Darwin consacre quelques chapitres à l’homme et à son évolution. La sélection naturelle dit-il sélectionne aussi des instincts, dont les instincts sociaux qui s’accompagnent du sentiment de sympathie : ce sentiment pour Darwin est appelé à s’étendre indéfiniment. Cette tendance évolutive, qu’il appelle *civilisation*, tend à dépasser les fontières créées par l’homme “entre lui là où il est et ses semblables là où ils sont”. C’est la naissance de l’éthique, sans saut ni rupture. La sélection naturelle sélectionne la civilisation qui s’oppose à la sélection naturelle.

                                                          b) Spencer “le système philosophique le plus puissant de l’Occident moderne”

                                                          Spencer à la recherche d’une loi générale, produit en 1860 une théorie globale du devenir biologique et social. Sous l’influence de Galton qui prône l’eugénisme, sous l’influence de “l’idéologie des gagneurs” de cette époque, se construit une pensée biologique soucieuse d’applications à la société. Apparaissent alors les idées de sélection artificielle des hommes, fondées sur la crainte d’une dégénérescence des races. “

                                                          Tout cela se passe avant que Darwin n’ait pu dire un seul mot sur l’homme et la société.”
                                                          Poursuivre avec *“La seconde révolution darwinienne” *Patrick TORT.1996
                                                          http://www.cerclegramsci.org/archives/tort.htm

                                                          2 ) DARWIN et la gauche

                                                          - Darwin progressiste pour aménager le monde : l’option hiérarchique caritative.

                                                          Aujourd’hui, on sait que Darwin était un penseur extrêmement progressiste sur les questions d’éthique et de civilisation. Qu’il était un violent adversaire de l’esclavage, des brutalités coloniales et du racisme. Qu’il était interventionniste sur le plan économique et social, et qu’il rêvait de chances égales pour tous au départ de la vie sociale. Que l’assistance aux faibles était pour lui la mesure du degré de civilisation. L’anthropologie darwinienne, telle qu’elle se met en place en 1871 dans « la Descendance de l’homme », outre qu’elle promeut ces valeurs éthiques sur un plan autre que celui des morales de l’obligation transcendante, ouvre un horizon indéfiniment élargi de reconnaissance de l’altérité et de paix universelle.

                                                          Enfin, Darwin rend possible le matérialisme en soustrayant le phénomène de la conscience et l’émergence de la morale à toute irruption miraculeuse d’un principe transcendant.

                                                          http://www.humanite.fr/1997-09-01_Articles_-Le-spectre-de-Darwin-hante-toujours-une-certaine-idee-de-l

                                                          On découvre explicitement trois Darwin dans le régistre « progressiste »  : l’anti-malthusien , l’antiraciste, l’anti-esclavagiste avec les quelques phrases rapportées en fin de « Pour Darwin »
                                                          http://www.methodologia.it/l1702/pse/meth172e.pdf

                                                          - De Darwin à Marx : une alliance pour transformer le monde : l’option égalitaire


                                                          « Les raisons d’une longue méprise » entre Marx Engels et Darwin sont explicité par Patrick TORT dans Pour DARWIN :
                                                          http://www.methodologia.it/l1702/pse/meth172e.pdf
                                                          mais aussi ici :
                                                          Le rapport véritable entre Karl Marx et Darwin est assez complexe. Marx est enthousiaste à la lecture de « l’Origine des espèces ». Le fondement, dit-il, de « notre conception » dans une lettre à Engels. Il pense qu’il a trouvé là un socle naturaliste, donc cohérent et solide sur lequel il va pouvoir faire reposer sa théorie du devenir de l’humanité. Deux ans plus tard, en 1862, le revirement paraît complet. Il écrit à Engels : « Il est amusant de constater la manière dont Darwin retrouve, dans la
                                                          nature, sa société anglaise avec sa concurrence, ses ouvertures de nouveaux marchés et sa malthusienne lutte pour la vie. » Là, Marx rate Darwin.

                                                          http://www.humanite.fr/1996-02-01_Articles_-Patrick-Tort-Darwin-une-matrice-pour-penser-l-histoire-de-l

                                                          - La synthèse de Jaurès
                                                          Si Jaurès récuse comme Marx l’idéalisme de la connaissance en vertu de la consistance du réel sensible qui est indépendant de la conscience, en revanche il revendique un idéalisme moral, historique et finaliste tout en le conciliant fondamentalement avec le matérialisme économique historique. Il n’admet point un matérialisme intégral non circonscrit au devenir historique. Certes, celui-ci se déroule nécessairement et dialectiquement, mais il est en même temps une aspiration qui se réalise dans « une direction intelligible et un sens idéal » (pp. 24-25). C’est comme logique d’une telle contradiction dans l’essence du développement historique que Jaurès conçoit celui-ci, unité de deux contraires. Sans nous avancer idéalistement aussi loin, nous insistons, plus encore que Marx, sur la force de l’idéal et des idées. Surtout nous recommandons un autre dépassement de contradictions, l’union indissociable de la réforme et de la révolution dans l’ « évolution révolutionnaire » (p. 37), laquelle dépend, pour une part, justement, du rôle des idées et donc des luttes idéologiques.

                                                          http://www.gabrielperi.fr/Questionnement-duel-Jaures-et-Marx

                                                          - Retour à Marx sans Darwin ?

                                                          - Marx, l’animal, l’homme

                                                          Marx (et le marxisme après lui) pose le principe de la détermination sociale et historique de la « nature humaine » : « L’essence de l’homme n’est pas une abstraction inhérente à l’individu singulier. Dans sa réalité effective, elle est l’ensemble des rapports sociaux » dit K Marx dans sa Thèse n° VI sur Feuerbach.

                                                          Georges LABICA qui a commenté les thèses sur Feuerbach ( ) précise que « les individus, placés dans des conditions d’existence déterminées, naturelles se distinguent des animaux non parce qu’ils pensent mais parce qu’ils produisent leur moyens d’existence et donc « indirectement leur vie matérielle » (p 45). Individus et société sont fait de la même matière. Les individus dépendent des conditions matérielles qu’ils produisent et qui les produisent. Chaque génération trouve devant elle un mode de vie, structuré par le travail accumulé, les forces productives et le patrimoine culturel. Cet état donné est celui de la division du travail, laquelle se confond avec la propriété privée. Les contradictions qui surgissent au sein de la famille, entre familles ou entre intérêts particuliers et intérêts collectif ou général – notamment sous la forme de la « communauté illusoire » qu’est l’Etat – n’ont pas d’autre explication.

                                                          Karl Marx Les Thèses sur Feuerbach par Georges LABICA


                                                          Marx et la morale
                                                          par Yvon Quiniou

                                                          http://netx.u-paris10.fr/actuelmarx/m4quiniou.htm

                                                          Extrait d’un texte paru dans Sciences et Avenir, hors série, n° 139, pp. 39-42

                                                          Ce que nous rappelle Marx, c’est qu’il n’y a pas la morale, conçue comme instance suprahistorique, mais des morales, toujours historiquement situées. La morale doit donc être pensée comme un phénomène idéologique, comme une production de la conscience qui exprime, chaque fois, tout en le déniant, des intérêts de classe ou, plus largement, de groupe – de nation, de culture – qu’elle réfléchit dans l’élément de la valeur et en leur conférant indûment une signification universelle. On est bien en présence d’une approche immanente pour laquelle /« c’est la vie qui détermine la conscience »,/ sauf que cette vie n’est pas biologique mais historico-pratique et traversée par des intérêts contradictoires. Le problème est que rien, dans cette perspective, ne permet de penser la spécificité de la morale  : celle-ci n’est que le langage déguisé de l’intérêt matériel, fonctionnel à celui-ci ; elle n’est qu’une éthique, mais de groupe, et l’on ne voit pas comment une problématique de l’universalité morale est concevable sur cette base théorique. On ne voit pas non plus comment on pourrait choisir entre les différentes morales de classe ou indiquer un progrès historique de l’une à l’autre, sauf à réintroduire un critère d’appréciation suprahistorique que la théorie refuse.

                                                          Christian DELARUE

                                                          Théorie de l’évolution : j’accuse les créationnistes...

                                                          Suite aux polémiques suscitées par l’offensive créationniste qui, partie des Etats-Unis, s’étend désormais à l’Europe et tout récemment à la Turquie, nous avons rencontré Patrick Tort, directeur de l’Institut Charles Darwin International, pour faire le point sur la théorie de l’évolution de Darwin. Le combat contre une certaine forme de « révisionnisme » de la science se poursuit ici.

                                                          Plusieurs vidéos

                                                          http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/question_ac tu.php?langue=fr&id_article=7403


                                                          • Cascabel Cascabel 31 janvier 2010 15:20

                                                            Votre copié-collé est hors sujet mr le propagandiste du mrap.

                                                            A


                                                          • BA 31 janvier 2010 13:37

                                                            Regardez bien cette video sur l’affaire Clearstream : Marie Antoinette nous raconte que la justice française est indépendante du pouvoir politique !

                                                            http://www.lepost.fr/article/2010/01/31/1915894_quand-carla-bruni-piegee-menace-de-quitter-le-studio-de-rtl.html

                                                            Marie Antoinette prétend que la justice française est indépendante du roi !

                                                            Marie Antoinette nous prend vraiment pour des cons.

                                                             


                                                            • armand armand 1er février 2010 10:04

                                                              D’autant que l’Italienne qui murmurait à l’oreille du micro prétend donner des leçons en ce qui concerne la justice française....
                                                              Simplement en raison de son mariage avec le voïvode de Nagy-Bocsa !

                                                              Que voulez-vous, à défaut de « faire » l’Europe des institutions dans les chancelleries, on la « fait » dans la chambre à coucher de l’Elysée. Et on la subit ensuite.

                                                              Maintenant, reconnaissons tout de même que la belle Carla a été abusée par l’intervieweur car elle n’avait aucune intention de commenter l’affaire et on l’a piégée.


                                                            • Reinette Reinette 31 janvier 2010 14:20


                                                              Par R-sistons (xxx.xxx.xxx.253) 30 janvier 22:43

                                                              Salut Gavroche

                                                              T’en fais pas, je prépare un papier contre le sale rouquin, qui m’indispose autant que l’affreux Sarko

                                                              eva

                                                              EVA-Humaniste, citoyenne du monde, protestante, gaullienne de gauche. Pour le dialogue des civilisations.

                                                              Sports (voile, cyclisme, yogging..), danse, arts, engagements humanitaires... aime nature, mer, voyages, Espagne, Tsiganes


                                                              -------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                              EVA, heureusement pour vous, il n’y a pas de « sale rouquin » chez les tziganes !  smiley

                                                              HUMANISME : mot qui circule sans norme, sans gêne smiley



                                                              • Gavroche Gavroche 31 janvier 2010 19:20

                                                                Salut Reinette

                                                                Comme je l’ai dit, j’attends son article car il semble y avoir scission au sein d’Europe Ecologie.
                                                                Et comme rien ne filtre, on en saura peut-être un peu plus. Je ne la critique pas, je cherche à comprendre le choix de cette Dame qui s’est engagé dans un combat honorable contre Nabotléon. 


                                                              • R-sistons R-sistons 1er février 2010 01:18

                                                                Reinette, je préfère la saleté des pauvres qui ne peuvent se laver, à la saleté morale

                                                                Je ne prépare pas, j’ai en projet. Quand j’écris, c’est en qq mn, ça jaillit, un mélange de ce que je sais et de ce que je pense. Donc, j’ai en projet cet article depuis « son » passage sur E Spécial aux ordres du Maître, eva


                                                              • Big Mac 1er février 2010 01:26

                                                                je préfère la saleté des pauvres qui ne peuvent se laver, à la saleté morale

                                                                L’un n’empêche pas l’autre.


                                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 31 janvier 2010 17:14

                                                                @COLONEL KURTZ (xxx.xxx.xxx.189) 31 janvier 12:03

                                                                « Je comprends maintenant pourquoi de nombreux Algériens ont suivi leurs colonisateurs des 1962...ils devinaient le chaos à venir... avec l’islamisme en toile de fond »

                                                                Non caporal vous n’avez pas compris, mais cela viendra ! Ceux qui dirigent les affaires politiques ont déjà compris et c’est pour eux que je destine tous mes commentaires ; ils ont aussi compris que les gens de votre niveau ne se rendront compte que lorsque la France aura atteint le comble du sous développement, malgré Ariane, malgré ITER et malgré les fusées Pluton ! L’orgueil est la plus grande maladie humaine !

                                                                « avec l’islamisme en toile de fond » Mais « l’islamisme » en toile de fond est né dans le fond de l’inconscient marianesque, aucun autre pays au monde ne s’égosille à dénigrer une Religion vieielle de 15 siècles et à lui coller toutes les saletés !

                                                                Il est temps que la France accepte de résorber son terrorisme et ses théories de fin du monde ! La liberté animale, l’égalité contre nature et la fraternité au détriment des boucs émissaires vous gardez tout cela pour vous, rien que pour vous et criez tous ensemble comme des grands et comme vous avez l’habitude de faire : « Ni Dieu, ni Maitre » !

                                                                Mohammed MADJOUR.


                                                                • COLONEL KURTZ 31 janvier 2010 17:36

                                                                  Apprenti prophète madjour...je viens de regarder un reportage sur la 5 concernant l’Egypte, ou comment une des plus nobles civilisations est tombé en ruine sous les coups de l’islamisme.
                                                                  L’orgueil de cette gangréne impérialiste conduit tout droit au sous développement. 


                                                                  • dom y loulou dom 31 janvier 2010 20:46

                                                                    font du révisionisme à la télé colonel ?

                                                                    ce sont les romains qui ont mis un terme au régime des pharaons hyxos en Egypte, pas les musulmans à ce qu’on sache... et les hyxos bien avant la Grèce d’Alexandre... ont repri à leur compte une autre civilisation bien ntérieure... une vraie civilisation... pas ce trip de petits chefs en cascade qu’on vit depuis Babylone. 

                                                                    Mais n’est-ce pas « rewrite history » est la première carte du jeu des illuminati hein... faut pas l’oublier... c’est comme des films type « Gladiator »... un tissu de conneries... d’amalgames entre des personages distants de siècles !!


                                                                    là... entre les pharaons égyptiens et les musulmans... des millénaires carrément... trop fort la télé de nos jours... 



                                                                  • COLONEL KURTZ 31 janvier 2010 20:58

                                                                    sampiero, dom

                                                                    plutôt que d’avancer comme de nombreuses civilisations... au contact de l’islamisme l’egypte à sombré !
                                                                    On peut parler de la perse si vous voulez, des Berbéres, du Liban ou de la Turquie...c’est pareil !


                                                                  • Big Mac 31 janvier 2010 21:09

                                                                    Fondations de Rome au 7ème siècle avant JC, les hyksos ont régné sur l’Egypte entre 1674 et 1548 avant JC.

                                                                    Mais Dom nous prétend que les Romains auraient mis fin à l’empire Hyksos et accuse les autre d’anachronisme alors qu’il en fait un de 10 siècles ! smiley smiley smiley



                                                                  • Cascabel Cascabel 1er février 2010 03:49

                                                                    Sampiero, ça vous arrive parfois de réfléchir ?
                                                                    Je veux dire de vous renseigner autrement que par une étroite grille de lecture idéologique, de vous émerveiller du monde, de découvrir avec des yeux neufs l’histoire, la littérature, l’art, les sciences etc ?

                                                                    Bon, j’arrête là, je sais d’avance qu’il est inutile de converser avec un autiste. Aller, bonne coranerie socialo-marxo-droit-de l’hommo truc-chose.


                                                                  • herope kayen 31 janvier 2010 17:57

                                                                    Ce qui me gêne dans cet article, c’est le manichéisme : il y a le méchant président et le gentil ancien 1er ministre sauf que la problématique ne change pas ils sont tous les deux de Droite. Certes il y a des variantes humaines, de référence l’un au gaullisme pur (Villepin), l’autre atlantiste (alignement sur les USA Otan etc) mais pour le lambda c’est 2 personnes d’une droite devenue dure (voir les manifs contre LRU sous Villepin réprimé avec violence des dizaines d’étudiants bléssés voir infirmes).
                                                                    Pour conclure  : c’est blanc bonnet, ou bonnet blanc !

                                                                    www.fa-heropelyon.fr.gd


                                                                    • dom y loulou dom 31 janvier 2010 19:15

                                                                      excusez-moi de l’aparté... mais où sont donc ces « centaines d’articles » quotidiens dont « la modération d’agoravox » se plaignait ? trois jours les mêmes articles à la une...

                                                                      et les thèmes identiques à ceux de yahoo, de plus en plus franco-français... pas vraiment l’esprit d’agoravox qu’on connaissait ...


                                                                      M.Carlos Revelli est-il encore parmi nous ?

                                                                      Pourrions-nous avoir des nouvelles de Hengxi ?

                                                                      et pas ce type qui se faisait passer pour lui en agressant les commentateurs svp, leurs esprits n’ont strictement rien à voir l’un avec l’autre et on voudrait bien savoir ce qui est advenu de ce rédacteur sensible et de ses textes.


                                                                      • moebius 31 janvier 2010 20:53

                                                                         Que dire de cet article ?...la guerre des droites.... la droite bling bling, celle des nouveaux riches qui a du mentir, tricher, trahir, bref qui a du mettre les mains dans le cambouis pour arriver et la droite aristocratique , gaullienne, celle des parvenus qui ne s’est donné que la peine de naitre pour étre la ou elle est . Mais fonciérement la méme droite avec un conflit interne entre des force qui la regénérent et les forces d’inertie qui lui donne une légitimité... disons plutot une naturalité pour nous enculer naturellement tout en douceur


                                                                        • moebius 31 janvier 2010 20:56

                                                                          Et que Sarkosy soit pas gentil, c’est pas bien ça....je vais sans doute voter pour Villepin parce qu’il est plus gentil lui...


                                                                          • COLONEL KURTZ 31 janvier 2010 21:51

                                                                            bien sur sampiero... ceci étant depuis QQ temps déjà... entre ZEN et DOM...plus trés crédible la propagande islamiste, non ???

                                                                            Les régionales ???
                                                                            le PS annonce le grand chelem...
                                                                            je ne te cache pas que pour moi, les minarets, la burqa, l’identité sont une réelle question...et que je suis trés déçu par le comportement électoraliste du PS...un parti qui n’aborde pas les questions de fond me laisse perplexe.


                                                                            • mojique mojique 1er février 2010 00:00

                                                                              Entre un ventilo et un seche cheveux lol 2012


                                                                              Villepin est bon bourgeois de droite qui veut gouter les sirenes du pouvoir.

                                                                              Il a suffit de le voir si arrogent pendant le CEP et on a tout compris du Cyrano.

                                                                              Mais il nous fait moins honte à l’extérieur que le ventilo

                                                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er février 2010 10:35

                                                                                @COLONEL KURTZ (xxx.xxx.xxx.189) 31 janvier 17:36 

                                                                                « Apprenti prophète madjour...je viens de regarder un reportage sur la 5 concernant l’Egypte, ou comment une des plus nobles civilisations est tombé en ruine sous les coups de l’islamisme. »

                                                                                Pourquoi serais-je un apprenti prophète, pensez-vous que j’ai l’ambition de commander à un troupeau d’idiots ? Lisez ma fiche, je dis ce que je crois PERSONNELLEMENT être la Verité, le reste ne m’interesse pas ni les milliards de la corruption ni les idées occidentales !

                                                                                Ah, parce que pour vous la civilisation de l’inceste du seul Pharaon vivant entouré de millions d’esclaves est noble ? C’est vrai qu’un roitelet de France avait volé une obélisque d’Egypte, c’est vrai que la caverne d’Ali Baba du Louvre s’ouvre au monde extérieur par une Pyramide à l’Egyptienne, c’est vrai que le langage des Pharaons a été décortiqué par un Français et c’est aussi vrai que les Français ont largement participé au déblaiement des pyramide ensevelies... Ont-ils peut-être un gène pharaonique nos amis de la France ?

                                                                                Soyez sérieux, ce n’est pas en ramassant les bribes de toutes les cultures et de toutes les civilisations que vous deviendrez supérieurs aux autres ! Il faut restituer les trésors et même celui de la piraterie à leur propriétaires légitimes, videz le Musée indigène du Sorcier Chirac et conservez seulement ce qui vous appartient ! On n’est heureux que lorsque on est seulement soi-même !

                                                                                Rammassez-vous Français, vous n’êtes que très très ordinaires et en plus coupables d’avoir trompé les autres peuples !

                                                                                Mohammed MADJOUR.


                                                                                • Christoff_M Christoff_M 1er février 2010 13:48

                                                                                  Toutes les affaires comme Clearstream, permettent d’occulter des affaires plus génantes...

                                                                                  On remarque de plus en plus une mise en scène prédigérée et édulcorée, sur mesure livrée aux médias à la radio...

                                                                                  Qui s’intéresse maintenant à Clearstream, surement Denis Robert.... qui a relevé la rallonge de Sarkozy aux banques qui ont fait un petit record en fin d’année, qui est descendu dans la rue contre le bouclier fiscal, avec des sommes de 100 000 à 1 millions d’euros redonnées à des familles d’« amis ».... publiez la liste !!!

                                                                                  Cette affaire permet un écran de fumée devant la gestion plus que douteuse des emplois et des logements ou ce gouvernement ne fait strictement rien....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès