• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’été pour profiter des bienfaits de la lumière du soleil...

L’été pour profiter des bienfaits de la lumière du soleil...

JPEG

Le soleil, s'il est bien dosé, apporte de nombreux bienfaits pour les os, le moral, le sommeil, la peau qu'il dore et sublime de ses rayons.

En été, on peut se dénuder, s'exposer au soleil, pas aux heures les plus chaudes de la journée évidemment... le soleil du matin, celui du soir sont adaptés pour acquérir un joli hâle, sans brûler.

Les Egyptiens les appelaient Khépri, Atoum, des noms emplis de poésie et de charme.

 

On peut dès lors prendre le temps d'admirer des levers et des couchers de soleil, de véritables spectacles aux couleurs chaleureuses.

A la plage, il faut éviter les heures de début d'après-midi qui sont étouffantes.

 

Rien de mieux qu'une baignade matinale, au moment où le soleil commence à poindre, où les températures sont encore modérées.

On profite, alors, d'une plage déserte, d'une mer limpide, de rayons de soleil adoucis.

On se livre alors au soleil, on se laisse caresser par ses rayons, on se ressource, on s'abandonne à la rêverie, on retrouve une énergie perdue.

 

Les visages se dorent ainsi de teintes lumineuses, les sourires en deviennent plus éclatants, les corps se parent de belles couleurs d'ambre, emplies de lumières !

 

Les bains de soleil nous sont bénéfiques : le corps retrouve enfin sa place, il n'est plus caché par des vêtements, il s'épanouit, il se réchauffe...

 

Le corps retrouve sa vérité, loin des vêtements qui cachent, loin de la mode qui est de plus en plus envahissante.

Le corps qui bronze, qui nage, qui s'unit à la nature, gagne en beauté, en énergie.

Le soleil, la mer, le grand air donnent bonne mine.

 

N'oublions pas de marcher sous ce soleil adouci du matin ou du soir... car la marche est une activité particulièrement bénéfique pour le corps et l'esprit.

Marcher, c'est avoir la possibilité d'observer le monde, de s'enivrer de senteurs, de contempler des paysages, on peut, à son gré, s'arrêter, repartir.

Marcher, c'est s'ouvrir au monde et aux autres.... c'est prendre le temps, dans un monde où s'impose sans cesse la vitesse.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2019/07/l-ete-pour-profiter-des-bienfaits-de-la-lumiere-du-soleil.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 22 août 2019 19:20

    Bonsoir, Rosemar

    « A la plage, il faut éviter les heures de début d’après-midi qui sont étouffantes »

    Sans vouloir vous offenser, je vous informe qu’il y a en France d’autres mers que la Méditerranée !!!

    Si l’on excepte l’Océan Atlantique, elles se nomment Manche et Mer du Nord. Or, la chose est très étonnante : c’est précisément en début d’après-midi que les estivants trouvent les meilleures conditions de baignade. Allez donc vous tremper à Brignogan, à Cabourg, à Veules-les-Roses ou à Ambleteuse, et vous en serez convaincue !

    Allez, avouez-le, votre texte est une galéjade : comme vous le suggérez si bien, c’est pour « nous faire marcher » !  smiley



    • Fergus Fergus 22 août 2019 19:53

      J’avais oublié qu’il y a des gens qui passent des heures à s’exposer sur les plages, les malheureux ! Je vous parle, moi, des personnes qui vont à la plage pour se baigner ou se promener les pieds dans l’eau, pas pour se cramer la couenne comme des chichourles ! 


    • Fergus Fergus 22 août 2019 20:35

      Bonsoir, Alexis42

      Je regarde très rarement des reportages sur ce sujet, je l’avoue bien volontiers. Ce que je sais en revanche, c’est que la plupart des personnes que je connais en Bretagne ne restent pas plus longtemps que nécessaire à la trempette et à un bain de soleil raisonnable sans se rhabiller un minimum ou quitter la plage pour aller se balader sur un sentier côtier. Quant à marcher les pieds dans l’eau, ce que je fais très souvent, c’est en short et en t-shirt !

      « il fallait qu’il donne une fois de plus son avis, dont on n’a évidemment rien à secouer »
      Uniquement pour pour vous permettre de donner le vôtre sur le mien  smiley car j’aurais parié que vous rappliqueriez très vite dans ce but. Vous êtes si prévisible dans vos détestations ! smiley Rassurez-vous, en ce qui me concerne, je vous aime : j’ai toujours apprécié les bouffons !!!


    • Fergus Fergus 22 août 2019 23:06

      @ alexis42

      « Allez donc marcher sur les « sentiers » entre Lacanau et Biarritz ! » 

      Je connais très bien ce littoral : mon épouse est originaire du bassin d’Arcachon et la plus grande partie de sa famille est établie en Gironde et dans les Landes ! Qui plus est, j’ai plusieurs fois séjourné au Pays Basque. C’est pourquoi je n’ai pas cité les plages du sud-ouest, mais celles de la Manche et de la Mer du Nord, ce qui vous a manitestement échappé ! 

      Quant aux 43200 commentaires postés depuis que je suis sur AgoraVox, cela en fait moins de 11 par jour. Certes, cela peut sembler beaucoup, mais en fait pas tant que cela. Et pour cause : il se trouve que l’écrasante majorité de ces commentaires est constitué de réponses au 61500 commentaires reçus sur mes articles ! Eh oui, que voulez-vous ? je suis d’un naturel tout à la fois courtois et participatif. Et si, au lieu de recevoir ces 61500 commentaires, je n’en avais reçu que 6150, le nombre des commentaires postés par mes soins serait probablement tombé à 7 ou 8000 tout au plus  !

      En conséquence de quoi, étant donné votre incapacité évidente à prendre en compte toutes les données d’un problème, c’est votre intervention ci-dessus qui est caricaturale  !!!

      Mais ne soyez pas trop déçu : vous aurez san doute d’autres occasions de tenter de me mordre les mollets. Mais ne soyez pas trop sûr de vous, votre prestation de ce soir devrait vous inciter à la prudence. smiley  smiley  smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 août 2019 23:34

      @Fergus

      Bonsoir. Ambleteuse ... Je vous demande d’arrêter cette pub ! La côte d’opale appartient aux chtis . Épicétout.


    • Fergus Fergus 23 août 2019 08:44

      Bonjour, alexis42

      « 
      j’oubliais que vous connaissiez toute la France »

      Persiflage mensonger et malveillant, une fois de plus !!!

      Il est plusieurs régions que je connais très mal. Et c’est tout particulièrement le cas pour l’arc méditérranéen que je connais pas du tout, exception faite des calanques, de Marseille à Cassis ! Je n’ai jamais mis les pieds sur les côtes du Roussillon et du Languedoc, ni sur la côte varoise ou la côte d’Azur qi m’attire encore moins !!! Remballez donc vos pitoyables et consternants sarcasmes. Merci !

      Quant aux plages que vous citez, je ne les connais pas non plus. Je préfère d’ailleurs des destinations qui me font nettement plus rêver comme l’Irlande, l’Ecosse ou la Norvège. smiley

      « Surtout quand ils sont les premiers commentaires à un article, comme ici et dans de nombreux autres articles de Rosemar. Vous anticipez les réponses »

      C’est évidemment archi-faux dans l’écrasante majorité des cas, même si, parfois, je poste le premier un commentaire ! Encore un petit effort, et vous allez décrocher votre certificat de troll en chef d’AgoraVox. N’avez-vous pas d’amabition plus utile dans la vie ?


    • Fergus Fergus 23 août 2019 09:12

      Bonjour, Kvicksund

      Je ne me plains pas. Mais j’estime qu’il ne faut pas laisser le champ libre aux trolls.


    • nono le simplet 23 août 2019 09:49

      @alexis42
      té tu tombes à pic ... tu parlais d’excuses il y a quelques jours envers Le 421 et que tu modifiais de ce pas ton profil ... je vois que ta parole ne vaut pas grand chose ...


    • pemile pemile 23 août 2019 09:52

      @nono le simplet

      Salut, 3 jours de vacances le temps que les 6m3 de béton prennent ? smiley


    • nono le simplet 23 août 2019 09:56

      @pemile
      salut,
       je suis cassé en deux ... 13 t de mélange en fait ...dans les 9 m ... et 100 parpaings montés en 3h ... j’ai honte smiley


    • rosemar rosemar 23 août 2019 22:49

      @alexis42

      Il ne côtoie pas le sublime... il est sublime.


    • Fergus Fergus 22 août 2019 19:25

      « Le corps retrouve sa vérité, loin des vêtements qui cachent »

      Seriez-vous une habituée de l’ïle du Levant ?

      Ajoutez à cela que tous les corps  loin s’en faut  ne gagnent pas à être dévoilés. Ou le moins possible.


      • rosemar rosemar 22 août 2019 19:33

        @Fergus

        Auriez-vous peur de vous dévoiler ?


      • Fergus Fergus 22 août 2019 19:45

        @ rosemar

        En aucune manière, bien que n’étant pas adepte du naturisme. Mais les années passant  que dis-je ? les décennies , je crains que mon anatomie ne soit plus aussi plaisante à voir qu’elle a pu le sembler à quelques personnes au temps déjà lointain de ma jeunesse. 


      • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 22 août 2019 22:46

        @rosemar

         Fergus se dévoiler ? ...sans maillot vous voulez dire ? 
         C’est possible smiley


      • Fergus Fergus 22 août 2019 23:10

        Bonsoir, Armand Griffard de la Sourdière

        Eh non, ce n’était pas moi : aucun organe de ma personne ne sort de la normalité ! 


      • Waspasien 23 août 2019 01:09

        @fergus-Rosemar

        Naturisme : ce n’est pas être à poil bien que ça commence comme ça ; mais c’est un chemin qui mène à une autre perception des corps de la nature et de la sexualité : (on est bien obligé de parler d’elle...)

        Il n’y a pas de beaux et de vilains corps ou alors ils sont tous beaux car ils ont une âme.

        Partant de là, jeunes,vieux, fripés, rebondis, mutilés ; ce n’est même pas « on s’en fou », c’est : on n’y pense même pas !

        Des sexes... je n’ai jamais vu un seul homme laisser deviner une quelconque...excitation (pour parler par euphémisme), pourtant cette manifestation très visuelle est incontrôlable et donc tirez-en les conclusions.


        • dreckjonas 17 septembre 2019 14:58

          Je ne me plains pas Engen. Mais j’estime qu’il ne faut pas laisser le champ libre aux trolls.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité