• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Joey Starr : « Nique Ta Mère » en vedette à l’assemblée nationale (...)

Joey Starr : « Nique Ta Mère » en vedette à l’assemblée nationale !

Il n'y a pas de jugement de valeur dans le titre de l'article. Vous ne rêvez pas. Dans le cadre de la journée mondiale du théatre du 27 mars 2018, l'artiste lyrique choisi pour déclamer des textes politiques et révolutionnaires à l'assemblée nationale du peuple français, c'est... Joey Starr, l'éternel "jeune" (depuis trente ans tout de même !) leader du groupe de rap vintage NTM (Nique Ta Mère). 

Les droits de l'homme (!) motivent parait-il le sens de cette initiative. Il est censé intervenir pour "intéresser des publics qui ne sont pas adeptes des débats parlementaires" d'après les organisateurs de l'évènement. Rien que cela...

On peut en déduire que le public en question, ce sont les jeunes et les habitants des quartiers populaires ? Autrement dit, pour nos princes républicains, le peuple serait trop bête pour regarder LCP (la chaine parlementaire) et comprendre un baratin sur la réforme des retraites ou celle du statut des cheminots. Donc il faut l'attirer par le chant et la poésie ?

Sidérant. Ce décalage, ce gouffre, entre notre oligarchie et la plèbe est illustré dans la venue de Joey Starr le niqueur à l'assemblée. Il serait donc le Johnny Hallyday des banlieues, l'idôle des jeunes à casquette et à sweet-shirt du PSG. Or, NTM est un groupe de has-been qui n'est plus écouté depuis longtemps par les moins de vingt-cinq ans. Notre chanteur est plus proche de la retraite que des années lycées (professionnels, option usinage). De plus, il n'a jamais été fûté, politiquement incorrect ou dissident. Joey Starr, c'était juste du rap-business de gosse mal élevé, sans valeur ni repère, petit délinquant qui a percé grâce à quelques radios FM tenues par cette gauche bobo, à la fin des années 80, qui entendait remplacer la lutte des classes par l'antiracisme de pacotille.

Joey Starr en "révolutionnaire", en militant des droits de l'homme ? Grotesque et hilarant. Rappelons les titres de quelques unes de ses compositions : "93 j'appuie sur la gâchette" qui incitait au suicide des jeunes après le célèbre et débile "nique ta mère". Dans le cadre des droits des femmes, outre le nom du groupe qui appelle au viol des mères de famille, "Brigitte femme de flic" fait un peu désordre... Pour la défense des services publics, "Fuck RATP", ce n'était pas non plus très républicain. A l'occasion de la grève du 22 mars, le titre pourrait connaitre une seconde carrière, pour illustrer la politique ultralibérale de notre gouvernement et non l'attitude des fraudeurs comme dans la chanson.

Joey l'insoumis aux règles de vie les plus élémentaires, qui obligea un jour un boeing à atterrir en urgence car monsieur avait fumé une cigarette dans le cockpit malgré l'interdiction dont il se fichait, malgré les risques. Joey, qui n'a toujours représenté que les crétins sans cervelle ni culture. Joey, dont on se gaussait dans la cour du lycée Colbert à Paris où l'auteur de l'article passait son bac, où on raillait la bêtise des rappeurs, à l'époque où les inconnus avaient encore le droit de ridiculiser ces "artistes" dans leurs émissions parodiques (cé ton destain... vous vous souvenez ?). Fric, violence, sexisme, inculture, égoisme étaient leurs valeurs, très éloignées du civisme républicain.

Epoque oblige, nos princes ne mettront pas en avant des gens intelligents, ou tout simplement mordants. La révolution, ce n'est pas dans leur intérêt et pour cause. Des rappeurs comme Sinik et Edel Hardiess, plus politisés et surtout plus subtils, vous ne les verrez pas à la très conformiste et décalée assemblée nationale où près de la moitié des français ne sont pas représentés, ou peu (le FN, l'extrême-gauche et autres régionalistes...). 

Sartre, Camus et les autres seraient très étonnés s'ils voyaient à quoi ressemblent les nouvelles idôles mises en avant par nos gouvernants. Cette journée mondiale du théatre s'annonce donc très burlesque... Entre nos élites décalées des réalités et le petit peuple qui s'apprête à faire grève ou à la subir le 22 mars 2018, cette initiative culturelle du 27 mars risque de passer inaperçue, à moins de faire rire. Au pays de l'inversion des valeurs, tout est décidément possible !

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Dom66 Dom66 21 mars 2018 18:13

    « Nique Ta Mère » les toutes nouvelles normes de culture Française ??? Non ! Macroniène

    Pauvre France…... smiley


    • Parrhesia Parrhesia 22 mars 2018 08:02
      @Dom66
      Très juste !
      D’un autre côté, cette « étoile » n’a pas attendu l’actuelle présidence pour briller au firmament de la culture française !!!
      Et au point où nous en sommes, pourquoi lui serait-il interdit d’ambitionner une nouvelle carrière, politique cette fois  ?
      Pourquoi lui serait-il interdit, par exemple, de s’épanouir maintenant directement dans les rangs de notre « Représentation Nationale » ???
      Il pourrait d’ailleurs y être avantageusement rejoint par l’élégance comportementale d’une représentante de ces « femens » qui étaient déjà fort en vue sous la précédente présidence, renforçant ainsi l’éclectisme et la dignité de la dite représentation nationale !!!
      En quelque sorte, ce serait notre participation à la mondialisation irréversible du « Standing Européen »  !
      Il faut bien vivre avec son temps...
      Enfin... Quoi qu’il en soit, très bonne journée à vous !!!



    • mmbbb 24 mars 2018 14:19

      @Dom66 en effet Macron nique sa maman


    • foufouille foufouille 21 mars 2018 18:18

      menfin, c’est normal vu le nombre de pourris qui dorment ou se goinfre de caviar.


      • Cateaufoncel 21 mars 2018 18:21

        « Joey Starr en »révolutionnaire« , en militant des droits de l’homme ? »

        Et pas seulement.

        Le Huffington Post précise bien :

        Au programme : la langue française, la défense du suffrage universel, la liberté de la presse, la déclaration des droits de la femme et le droit universel à la culture.

        Manquent plus que Cantat en invité d’honneur, et une prestation de la ministre enveloppée, qui professe que la fellation est la spécialité des rondes


        • eddofr eddofr 21 mars 2018 18:39

          Rien ne me choque, mais parfois des choses m’attristent.


          Pas celle-ci, au demeurant.

          • Cateaufoncel 21 mars 2018 19:05

            @eddofr

            « Rien ne me choque, mais parfois des choses m’attristent. »

            Pour ce qui est de choquer, je pense qu’on a touché le fond avec le numéro de cuisses d’une retraitée de l’éducation nationale aux obsèques de Simone Veil, et les pétasses du site Au féminin qui avaient jugé la minette à Macron très distinguée en la circonstance


          • cétacose2 21 mars 2018 19:00

            Le rap d’égout dans la noble assemblée ,ça va les réveiller .Du pur NTM ( Nique Tata Macron ) !


            • troletbuse troletbuse 22 mars 2018 08:50

              @cétacose2
              Parait que le va et vient d’un galet est excellent pour les homoroïdes.


            • Jean Roque Jean Roque 21 mars 2018 19:33

               
              Le soumis multiethniqué gogochon a l’art à son niveau, du lisier des chiures finales de l’Occident.
               


              • Areole Areole 21 mars 2018 19:46

                Nique ta mère en levrette à l’assemblée nationale....Est-ce bien raisonnable ?


                • Gabriel Gabriel 21 mars 2018 19:52

                  La déchéance de l’occident est à l’oeuvre, les voleurs avec les illettrés à l’assemblée, la sous culture à la télé, publicité et drogue dans les lycées, journalistes prostitués, citoyens désabusés, électeurs trépanés, le bateau coule alors dansons, buvons, baisons et trépassons avec élégance...


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 mars 2018 20:08

                    @Gabriel

                    Bonsoir. Un bombe thermonucléaire a explosée et il vous reste cinq minutes à vivre...Comme Laspales je réponds que je me recoiffe , puis me sers un verre de grand Bourgogne.


                  • Gabriel Gabriel 21 mars 2018 20:15

                    @Aita Pea Pea
                    Un Nuit Saint George fera l’affaire très cher. Refermez le couvercle mais je vous prie, laissez moi quelques bouteilles de ce nectar à proximité car j’ai peur qu’aux pays des trépassés, l’eau bénite manque un peu de couleur...


                  • imago imago 22 mars 2018 00:11

                    @Gabriel
                    « je préfère le vin d’ici à l’au-delà » Francis Blanche.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 mars 2018 19:56

                    Problème de timing : Nique Mamere n’est plus député .


                    • tinga 22 mars 2018 00:11

                      Et Nique Ta France est mis en examen !
                      Morville c’est rien niveau délinquance par rapport à Sarkocaïne, et au niveau vulgarité, c’est kif kif, 3 zarticles pour Joe, je ne sais pas si cette anecdote sans intérêt mérite autant d’attention.


                      • Le Poilu Le Poilu 22 mars 2018 08:25

                        Quand on a toucher le fond, on creuse...


                        • Le Poilu Le Poilu 22 mars 2018 08:26

                          @Le Poilu Touché... grrrr



                          • Garibaldi2 22 mars 2018 16:30

                            @Clocel

                            Circulez, y’a rien à voir !


                          • zygzornifle zygzornifle 22 mars 2018 10:17

                            On l’aime bien a l’assemblée , nique ton retraité, nique le travailleur du privé , nique le cheminot , voila ce qu’aime entendre l’assemblée des rapaces .....


                            • Parrhesia Parrhesia 22 mars 2018 17:46

                              @zygzornifle
                              Trrrèèèèèèèèèèèèèèès Bonnnnnnnnnnnnnnnns  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                            • Albert123 22 mars 2018 11:34

                              entre petits escrocs minables et petites frappes à grande gueule, qui se ressemble s’assemble. 


                              Vous savez ce que vous faites quand vous vous abaissez au niveau des républicains en votant pour ces pitres. Aussi si vous continuez à le faire assumez également en silence la suite de votre inconséquence. 

                              la chute vertigineuse de la moyenne de QI dans ce pays est difficilement accepté par le plus grand nombre, mais les faits qui l’explique et l’atteste eux restent.



                              • Hurricane Hurricane 22 mars 2018 13:33

                                NTM appartient au dépotoir caniveau de la culture , l ’ AN rassemble toutes les chiures des fosses septiques de la raie publique ; quoi de plus normal qu ils se rassemblent 



                                • Pale Rider Pale Rider 22 mars 2018 15:07

                                  Merci pour cet article qui remet à sa misérable place ce misérable « artiste ». Comme vous le laissez entendre, rien que le nom du groupe NTM n’aurait jamais dû être autorisé.
                                  Nos élites n’étant guère estimables, il n’est pas illogique qu’elles invitent dans leur aréopage quelqu’un qui leur ressemble, quoique dans un autre style. smiley


                                  • Aethelred 23 mars 2018 02:06

                                    Joey Starr est une grande gueule. C’est pour ça que les médias sont à ses bottes. C’est un bon client.

                                    Mais NTM n’aurait jamais enregistré ni vendu un seul disque sans le vrai talentueux de l’équipe : Kool Shen.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité