• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Inquisitrice ou jeteuse de sorts ?

Inquisitrice ou jeteuse de sorts ?

Elle préfère "les femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR". Sandrine Rousseau avait également déclaré "Le monde crève de trop de rationalité, de décisions prises par des ingénieurs"Si la FI cherche le conflit permanent avec l'intention évidente de pousser le président de la République à la dissolution de l'Assemblée Nationale, l'écologiste d'EELV joue sur la stratégie de la petite phrase parfois lunaire pour faire parler d'elle, rien de pire que l'indifférence pour une ambitieuse.

Le président Macron s'élance dans une petite démonstration musclée de jet-ski au niveau de la propagande russe, et le voilà transformé par Rousseau en un criminel qui ne comprend rien au réchauffement climatique. Si la France brûle c'est encore de sa faute, il aurait dû anticiper que cette année de sécheresse exceptionnelle allait déchaîner les pulsions incendiaires de pyromanes les neurones en feu. Le sort en est jeté, Macron devra dorénavant pagayer ou passer au jet ski électrique, la survie de la planète en dépend. De nombreuses catastrophes écologiques sont en cours partout sur la planète, en Ukraine par exemple. Et pour des raisons politiques une écolo va regarder votre consommation de carburant pendant votre balade en jet-ski. Pitoyable ! 

Ambitieuse, puis par sa radicalité revendiquée et ses attaques récurrentes à la moindre occasion contre diverses personnalités politiques ; Sandrine Rousseau commence à faire peur ! Le député LR Aurélien Pradié attaqué pour une parole imbécile considérée comme homophobe, "C'est surtout une honte pour les singes'' » n'en dort plus la nuit. Il considère Sandrine Rousseau comme une inquisitrice depuis qu'elle réclame contre lui le supplice des excuses publiques et des sanctions pour une phrase prononcée dans le brouhaha habituel de l'Assemblée Nationale à la fin de la prise de parole de Sandrine Rousseau. La députée qui lors des questions au gouvernement défendait les homosexuels touchés par la variole du singe. Or, Pradié aurait dit "C'est surtout emmerdant pour les singes" et non pas une "honte". Mais, pas sur que la député de Paris fasse la différence entre les deux expressions.

Cependant, lorsque Rousseau attaque son collègue des Républicains complice de la macronie qui veut devenir président du parti LR, elle est dans son rôle d'opposante. Le problème avec elle vient de son manque de discernement, car il vaut mieux éviter de se trouver sur son chemin, même si vous êtes de sa famille politique. Pour Rousseau la faim de pouvoir justifie les moyens employés pour y arriver. Yannick Jadot le sait parfaitement.

Le cas Eric Piolle est également parlant. Le maire de Grenoble avait été accusé d'avoir poussé volontairement et violemment sa conccurente à la primaire lors de l’université d’été d’Europe Écologie Les verts. Alors qu'en réalité l'agression inventée de toute pièce n'était qu'une simple bousculade. Par contre, faire passer un adversaire à la primaire pour une personne violente qui ne respecte pas les femmes n'a rien d'un sortilège, ce n'est rien d'autre que de la stratégie électorale radicale et sournoise. Ce qui n'est pas nouveau en politique.

Une autre affaire avait déclenché l'ire de la féministe Sandrine Rousseau. Une plainte déposée par la militante Sophie Tissier contre Eric Coquerel pour des faits qui pourraient "s'apparenter à une agression sexuelle". Le président LFI de la commission des Finances de l'Assemblée lui aurait "touché les fesses avant de lui envoyer des SMS insistants".

Sandrine Rousseau a prouvé ainsi qu'elle était capable de tirer contre son camp, elle qui avait demandé le retrait de Coquerel de la présidence de la commission le temps de l'enquête. Raté ! on ne touche pas à un homme clé de la France Insoumise. Pour l'heure, personne ne connaît la réaction de Jean-luc Mélenchon après la prise de position de Rousseau, mais ils ont probablement discuté ensemble devant un café. Aujourd'hui le groupe la Nupes tient le coup, pour combien de temps encore, il serait prématuré d'annoncer l'éclatement de l'assemblage des gauches. Plus tard viendront d'autres élections qui seront d'excellents tests pour mesurer la solidité de la Nupes. 

Sandrine Rousseau, inquisitrice ou jeteuse de sorts, ni l'une ni l'autre, grimpion plus sûrement.

 

Illustration - JOEL SAGET / AFP


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 16 août 2022 10:23

    Pas de culture, pas d’intellect, pas de physique, un charisme de bulot, bref la misère incarnée, un pur produit de la com...


    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 16 août 2022 17:33

      @Clocel
      Elle est extrêmement dangereuse, fait partie de ceux et celles qui, sans s’en rendre compte, nous prépare la fin du monde.
      Un seule option : la combattre, par tous les moyens, de même que des Harari, Laurent Alexandre, etc. les fous, quoi, les vrais.


    • Garibaldi2 17 août 2022 02:29

      @Clocel

      <<En 2002, elle obtient un doctorat en économie industrielle avec les félicitations du jury, pour une thèse intitulée « Économie et environnement, une analyse régulationniste de la rente environnementale ».

      À partir de 2003, elle est maîtresse de conférence en sciences économiques à l’université de Lille et enseignante chercheuse au sein du Centre lillois d’études et de recherches sociologiques et économiques (CLERSE).


      Elle donne des cours à l’institut d’études politiques de Lille. >>

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sandrine_Rousseau

      Je ne désespère pas de pouvoir un jour vous féliciter pour votre prix Nobel de la connerie, car j’ai remarqué que vous faites de gros progrès dans le domaine ! smiley


    • Clocel Clocel 17 août 2022 08:31

      @Garibaldi2

      Allez jeter un coup d’œil au classement de Shanghai z’et autres classements internationaux...

      J’ai grand peur que Wikipedia et votre égérie, aient, in fine, les mêmes employeurs et les mêmes objectifs...

      Lire Jean-Paul Brighelli, il vous amènera à la source de ce désastre.

      Quant au Prix Nobel, ce n’était déjà pas bien glorieux lorsque cela signifiait quelque chose, mais maintenant que c’est ouvertement un instrument de Babylone, et que, de plus, tout le monde s’en branle...


    • mmbbb 21 août 2022 16:00

      @Garibaldi2 N Artaud est aussi professeur d econnomie et alors !
      Quant a cette femme , professeur, elle avance n importe quoi
      Vouloir creer une délit des taches ménageres non accomplies , il faut etre une chtarbé de professeur 
      En france des prof « e » s " d economie pullulent sur les plateaux
      Dans les années 1990 , Alain Minc nous chantait la mondialisation heureuse
      le Professeur Touraine préconisait de délaisser l indsutrie , ce qui fut fait .
      les intellos en France, il n y en que trop et par nature nous sommes un pays qui par tropisme, adorons les intellos ( pas moi ) 
      In fine ils se sont souvent trompés et nous avons les excellents resutats en économie !!
      Donc avant de louer cette femme, il faudrait déjà avoir un regard sir l etatd de notre pays , ce serait plus pertinent
      Quant à ses cours, je n ose pas imaginé l orientation politique de ceux ci !!


    • mmbbb 21 août 2022 16:17

      @Clocel le classement de Shanghai 2022 , comme à l accoutumée , ce sont les universités américaines qui écrasent par leur nombre le classement .
      la célèbre université MIT est à la trosileme place , une université de technologie
      Lille est absente bien que cette immense professeur, Rousseau y enseigne !


    • Clark Kent Philippulus 16 août 2022 10:33

      C’est très parisien, tout ça !


      • Clocel Clocel 16 août 2022 10:46

        @Philippulus

        L’éleveuse de rats désapprouvera...

        Le Paris de la gôche me fait penser à un jeu qu’on jouait sur Thomson TO 8, Les Mutants.

        Il fallait libérer la capitale envahie par les rats.


      • LeMerou 16 août 2022 17:58

        @Philippulus

        Mais c’est un très bon constat, très réaliste.
        L’écologie Parisienne est pour le moins dangereuse, par son idéologie, ses désirs, parfois à l’opposé même de certains « vrais » écolos.
        D’ailleurs ce terme « écolo » mériterait d’avoir une définition beaucoup pus précise. Bon nombre vivent, sans porter atteinte à la planète, ou très peu. Seulement « ils » ne vivent pas suivant le modèle économique en vigueur.
        Reste toutefois avec eux à traiter le problème de la vieillesse, car si ces derniers sont parfois placés sous la loupe des médias, il n’y a pas de vieux !
        Comment feront ils passé un âge ou les affres des ans, vous restreignent physiquement ?
        Sera t-on recyclé ?

        Mme ROUSSEAU dans sa radicalité prône un retour aux sources, à l’essentiel, pourquoi pas ? Ce n’est pas idiot en soit. La surconsommation inutile de certains Pays est hallucinante. Seulement cette Dame est dans le modèle, serait elle prête à tout abandonner pour vivre comme certains vrais écologistes ?


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 août 2022 10:34

        La cause animale risque de se révolter. Deux homos dormant avec leur chien lui ont filé la variole du singe..... 


        • Clark Kent Philippulus 16 août 2022 10:41

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          moi je connais une chèvre qui a attrapé la variole de l’homme ! Elle est pas belle à voir !


        • cevennevive cevennevive 16 août 2022 11:17

          Bonjour gruni,

          Vous avez raison, mais cette bécasse ne mérite même pas que l’on parle d’elle, c’est lui faire trop d’honneur !

          Quand je pense qu’elle ose nous représenter, nous les femmes !!!


          • Fergus Fergus 16 août 2022 11:41

            Bonjour, cevennevive

            Je m’associe très sincèrement à votre consternation !


          • gruni gruni 16 août 2022 11:54

            @cevennevive

            Oui, mais si peu de femmes doivent se sentir représentées par des féministes politisées à l’extrême. 
            Je crois pas que Rousseau et quelques autres servent bien la cause des femmes 


          • suispersonne 16 août 2022 11:30

            Au fait, où donc a disparu le falot jadot, écolo de pacotille avide de la reconnaissance du caque40voleurs ?


            • Fergus Fergus 16 août 2022 11:38

              Bonjour, gruni

              Après Aymeric Caron, Sandrine Rousseau : as-tu décidé d’épingler les plus tordus et les plus sectaires de nos personnalités politiques ? smiley

              J’aime bien « grimpion ». Cela définit assez bien cette intégriste narcissique dont les dents rayent tous les sols sur lesquels ses pas la conduisent. Encore que ce terme suisse me paraisse bien gentillet relativement aux appétits de la dame ! 


              • gruni gruni 16 août 2022 11:58

                @Fergus

                C’est les vacances Fergus, et épingler quelques grimpions et un pur plaisir. Avec une boisson fraîche.


              • Radix Radix 16 août 2022 12:18

                Bonjour

                Vous êtes dur avec cette féministe pure et dure, elle est capable de concessions : elle s’est mariée !

                Radix


                • gruni gruni 16 août 2022 12:55

                  @Radix

                  Pour le remercier, elle l’a déconstruit smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 août 2022 12:32

                  Quand on est barjot , comme Sandrine Rousseau lalala lalala ...


                  • ZenZoe ZenZoe 16 août 2022 15:13

                    Ce qui est sidérant, c’est qu’elle soit à la tête d’une université !

                    Non seulement elle est sectaire, fermée à tout avis divergent, mais je constate qu’elle a aussi du mal avec la grammaire et l’orthographe si l’on en croit certains de ses tweets.


                    • gruni gruni 16 août 2022 15:57

                      @ZenZoe

                      « mais je constate qu’elle a aussi du mal avec la grammaire et l’orthographe si l’on en croit certains de ses tweets. »

                      Etonnant en effet, mais Hugo et bien d’autres grands auteurs faisaient aussi des fautes. Elle est d’ailleurs auteure de deux romans policiers. Je pense pas qu’elle deviendra aussi célèbre que Hugo. Mais elle vise haut.


                    • Albert123 16 août 2022 15:51

                      Souffrez d’offrir votre obéissance la plus servile à une telle lie. 


                      • Joséphine Joséphine 16 août 2022 21:59

                        @Albert123

                        Qu’ils souffrent et que le châtiment soit terrible. 


                      • Joséphine Joséphine 16 août 2022 21:58

                        C’est marrant , à vous lire vous trouvez tous Sandrine Rousseau complètement cinglée et vous considérez Aymeric Caron comme un radicalisé illuminé....Mais je vous signale que c’est vous qui avez voté pour ces gens. Oui, vous tous ! Il est beau votre barrage ripoublicain ! 


                        • zygzornifle zygzornifle 17 août 2022 08:31

                          Elle préfère « les femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR »

                          Pour l’instant les mecs utilisent leur braguette magique ....



                            • eddofr eddofr 17 août 2022 11:06

                              Sandrine Rousseau me fait penser à du Shakespeare ...

                              « Macbeth » ou « Beaucoup de bruit pour rien » peut-être ...


                              • Samson Samson 17 août 2022 11:55

                                Bonjour @gruni !

                                A l’aune de Charles Maurice de Talleyrand « Tout ce qui est excessif est insignifiant ! -, l’avenir de notre environnement et de l’écologie apparaissent plutôt mal barrés, quand vertueusement boostés par une Greta Thundberg adoubée par les grossiums de Davos dans sa croisade contre le réchauffement climatique, nos braves €colos se sont donnés pour alternative d’opter entre l’insignifiante médiocrité des ambitions carriéristes portées par un Yannick Jadot et les outrances ’wokenistes » et tout aussi carriéristes portées par une Sandrine Rousseau, qui a du moins le mérite d’être suffisamment « pétée » pour assurer le spectacle.

                                « Pauvre France, pauvre planète ! » conclurons les esprits chagrins ! En attendant l’Apocalypse, voilà qui nous offre tout au moins l’occasion d’égayer l’actualité et rire un peu ! smiley smiley smiley

                                Portez-vous bien, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                                • Samson Samson 17 août 2022 11:56

                                  @Samson
                                  « concluront »


                                • gruni gruni 17 août 2022 15:14

                                  @Samson

                                  Bonjour Samson

                                  « le mérite d’être suffisamment « pétée » pour assurer le spectacle. »

                                  La petite phrase polémique ou complètement inattendue à le mérite pour elle d’attirer le regard des médias (et pas que). Elle le ferait donc exprès, par stratégie, car si elle est « pétée » comme ça naturellement j’espère qu’elle fera don de sa personne à la science.

                                  Salutations cordiales


                                • Samson Samson 18 août 2022 13:12

                                  "Elle le ferait donc exprès, par stratégie, car si elle est « pétée » comme ça naturellement j’espère qu’elle fera don de sa personne à la science.« 

                                  Ben, que cela résulte de son naturel, de ses convictions, d’une pure stratégie ou plus probablement un savant dosage de tout cela, le plus flippant est qu’il se trouvent un certain nombre de nos concitoyen-ne-s suffisamment »pété-e-s« ou »arrangé-e-s" pour acquiescer en lui accordant leurs suffrages.

                                  Bon ! Ce n’est pas la seule et pour ne citer qu’elle, une Clémentine Autain se défend pas mal non plus dans le genre mais au moins chez LFI, ils se trouvent d’autres compétences et sensibilités qui permettent de contre-balancer, tandis qu’à la tête d’€colos, on semble plutôt jouer la surenchère dans la connerie des argumentaires, et il semble bien ne pas s’en trouver un-e pour racheter l’autre.


                                  • Eric F Eric F 18 août 2022 19:01

                                    ’’Le président Macron s’élance dans une petite démonstration musclée de jet-ski... Si la France brûle c’est encore de sa faute’’

                                    Elle fait partie de ’’cell’z-é ceux’’ qui laissent entendre que la sècheresse et canicule en France résulte des rejets dans l’atmosphère effectués ici. Si on arrêtait les rejets dans l’hexagone, serait-on à ce compte une oasis de fraîcheur dans un monde aride ?

                                    Las, le climat est planétaire, et on rejette moins de 1% du total mondial. On peut tout arrêter dans notre coin, ça ne pèsera rien comme effet global. Oui, mais on va donner l’exemple disent-ils. Mais ça fait plutôt se marrer les pays qui attirent nos entreprises qui produisent chez eux pour vendre chez nous, ou ceux qui extraient des hydrocarbures de schiste (ce qui est interdit ici) pour nous le livrer par tanker.

                                    Bon au moins cela relève de l’écologie. Mais Macron non seulement fait du jet ski, mais représente aussi le grand Satan selon le wokisme : le mâle blanc ...du moins supposément.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité