• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > États-Unis : la prétendue ingérence russe était bien un « inside job (...)

États-Unis : la prétendue ingérence russe était bien un « inside job »

Très actifs depuis des mois pour contrer la propagande anti-russe visant à déstabiliser l’administration Trump, des anciens officiers du renseignement américain viennent de publier un mémorandum, adressé à la Maison-Blanche, prouvant que les courriels du DNC (Direction du Parti démocrate) n’ont pas été hackés, mais fuités de l’intérieur du Parti démocrate.

Les Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS), dont fait partie l’ancien directeur technique de la NSA William Binney, se sont appuyés pour cela sur l’investigation informatique légale menée par une équipe de cyber-enquêteurs indépendants. « Après avoir examiné les métadonnées issues de l’intrusion par Guccifer 2.0 [le hacker supposé] dans le serveur du DNC le 5 juin 2016, » dit le mémorandum, ces cyber-enquêteurs ont conclu que « quelqu’un de l’intérieur avait copié les données du DNC sur un périphérique de stockage, et que des ’marques de fabrique’ russe y ont été insérées. »

La personne en question, se situant quelque part sur la côte Est américaine, a opéré avec un ordinateur directement connecté sur le serveur du DNC ou sur le réseau local du DNC. C’est la vitesse de transfert des données, de plusieurs fois supérieure à celle à laquelle un hacker est capable d’opérer, qui permet d’affirmer que Guccifer 2.0 ne peut pas, physiquement, être un hacker.

Le mémorandum des VIPS appelle le Président américain à ouvrir une enquête sur la CIA, et en particulier sur l’ancien directeur John Brennan, ainsi que sur le FBI, afin de faire toute la lumière sur le rôle que les deux agences ont joué dans la fabrication des « Fake news » que tout le monde appelle aujourd’hui « Russiagate ». Un Brennan qui, lors du Aspen Security Forum (le 21 juillet à Aspen, dans le Colorado), vient justement d’appeler de facto à lancer un coup d’État contre Trump si le président venait à limoger Robert Mueller de son poste de Conseiller spécial en charge de l’enquête sur le Russiagate.

Rappelons que Trump est engagé dans un processus de détente envers la Russie, et qu'il est prêt à engager les Etats-Unis sur le projet des Nouvelles Routes de la Soie proposé par la Chine avec Xi JinPing. Tout cela n'est évidemment pas pour plaire aux néo-conservateurs...

 

source : Solidarité & Progrès


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 27 juillet 2017 11:10

    Une information que nos merdias ne reproduiront surtout pas


    • Roosevelt_vs_Keynes 27 juillet 2017 11:50

      @troletbuse

      Bien sûr. Mais ça change la donne quant aux leviers qu’ont dorénavant ceux qui se battent pour Glass-Steagall ou les Nouvelles Routes de la Soie, que les ennemis de Trump veulent faire cesser.

      C’est comme Les Nouvelles routes de la Soie : c’est d’ores et déjà un projet mondial gagnant-gagnant tellement énorme que, oui, les médias, peuvent le minimiser à défaut de l’occulter... mais pas indéfiniment : la France c’est pas le monde : elle en fait juste partie :)


    • jjwaDal jjwaDal 27 juillet 2017 11:34

      Bien joué, mais la technique reste la même : affirmer sans preuve avec tous les médias en caisse de résonance, puis allumer un nouveau feu dès que le premier s’est fait éteindre (dans l’ignorance du grand public) and on and on...
      L’intime conviction du grand public se fait facilement ainsi.


      • Roosevelt_vs_Keynes 27 juillet 2017 11:54

        @jjwaDal

        Evidemment, insinuez, insinuez, il en restera toujours quelque chose.

        Mais je vous renvoie à ma réponse précédente pour les effets à moyen termes


      • Lugsama Lugsama 27 juillet 2017 15:45

        Fake News à deux balles.. 


        « C’est la vitesse de transfert des données, de plusieurs fois supérieure à celle à laquelle un hacker est capable d’opérer, qui permet d’affirmer que Guccifer 2.0 ne peut pas, physiquement, être un hacker. » Un Hacker est capable d’opérer à la même vitesse que tout le monde et ce n’est pas le transfert de quelques Go qui sont un problème en 2016.

        Par ailleurs même Trump reconnait maintenant publiquement l’évidence..


        • izarn izarn 27 juillet 2017 17:57

          @Lugsama
          Quelle évidence ?
          Meme si la Russie avait hacké le parti démocrate, la chose est bien misérable face au putsch nazi de Kiev, aux révolutions « oranges » et autres coups montés contre la Russie, impliquant des milliards de dollars, Soros, ou pas...
          Sans parler de Petraeus et son financement objectif de Daesh...
          Le « russiagate » est de l’ordre du grotesque ridiculissime...Meme vu ainsi par des responsables de CNN !
          Un argument pour la survie des cons...
          Obama fut un criminel, comme G.W.Bush.
          Point barre.
          Ceux qui continuent a défendre cette politique sont des connards.
          Point barre.
          Comme Micron.


        • Lugsama Lugsama 27 juillet 2017 19:14

          @izarn

          Blabla complotiste au pastis sans aucuns arguments ni preuves comme d’habitude..

          Sans intérêts.

        • BloodyPython 27 juillet 2017 20:54

          @Lugsama La théorie != la pratique ... On parle ici de temps de transfert qui sont bien évidemment très différents entre une copie sur un périphérique USB ou via une connexion internet. 1976 Mo transférés en 87 secondes cela correspond a une vitesse de 22,71Mo/sec. C’est la vitesse d’une clé en USB 2.0 moyenne. Pour arriver a envoyer des données à cette vitesse par internet, il faut une connexion à 1Gbps (pas impossible suivant le nombre d’utilisateurs potentiel dans le bâtiment, mais assez coûteux). Il faudrait également que tout le réseau interne soit en gigabit. (Pas impossible, mais très souvent à 100Mbit) Il faudrait aussi qu’il n’y ait pas de « répartition de charge » activée et qu’il soit possible pour un utilisateur de s’accaparer 25-30% de la bande passante. (Pas impossible, mais faut avoir un gestionnaire réseau très très incompétent).


        • AmonBra QAmonBra 27 juillet 2017 19:25

          Merci @ l’auteur pour le partage.


          Votre info confirme donc de façon factuelle, ce que pensaient tous ceux ayant encore un cerveau fonctionnant entre leurs 2 oreilles.

          A force de mentir, les nouveaux cons d’outre atlantique sont coincés par leur propres mensonges, qu’ils enchaînent de plus en plus gros et de plus en plus grossiers.

          On dirait que n’y croyant plus ils bâclent d’autant leur propagande, car on a connu plus perfectionné de leur part.

          Aîe aîe aîe ! Au train fou où va leur connerie, gare à l’impact quand leur opinion publique va réaliser à quel point ces ordures se foutent de sa gueule et, pour cela au vu de la situation actuelle, il ne faut pas grand chose. 

          Déjà mort, (D. Trump dixit) « american dream » va tourner en « U$ nightmare » ! . .

          • Lugsama Lugsama 27 juillet 2017 23:14

            @QAmonBra

            Sortez du monde de oui oui, votre rage anti-américaine durera longtemps, vous serez enterré qu’ils seront encore pour longtemps la puissance dominante.. la jalouserie n’est pas bonne conseillère.


          • AmonBra QAmonBra 28 juillet 2017 00:38

            @Lugsama

            (. . .) « la jalouserie n’est pas bonne conseillère. »

            Vous m’avez bien fait marrer hier soir avec vos arguments de gamin à la cour de récréation, le terme jalousie eut été mieux indiqué dans la phrase, « jalouserie » c’est mignon mais révèle vos origines canadiennes, 

            J’ai pu le vérifier avec un ami d’enfance installé aux environs de Montréal depuis les années 70. 

            Je comprend mieux vos enfantillages, compte tenu que les québécois ont la réputation d’être restés de grands enfants.

            Bonne soirée et le bonjour au Québéc. . . 

          • Lugsama Lugsama 28 juillet 2017 09:06

            @QAmonBra

            Tabernacle je suis démasqué ! Je suis un canadien payé par le département US de.. mais attendez ça ne tiens pas debout !

            Vu vos certitudes et vos talent d’enquêteur je ne m’étonne pas trop de vos conclusions sur l’actualités smiley

            Je suis de la région lyonnaise, même si actuellement je suis loin de ma ville chérie (mais sur le même continent..).

            Après je vous accorde qu’il y a quelques similitude entre le français lyonnais et le québécois, cependant « jalouserie » n’en fait pas parti et je ne connaissait pas ce mot moi même (s’il existe d’ailleurs ?).

            Désolé de ruiner votre enquête internationale smiley


          • AmonBra QAmonBra 28 juillet 2017 09:48

            @ Lugsama



            (. . .) « Après je vous accorde qu’il y a quelques similitude entre le français lyonnais et le québécois, cependant « jalouserie » n’en fait pas parti et je ne connaissait pas ce mot moi même (s’il existe d’ailleurs ?). » (. . .)

            Je résume vos propos alambiqués : Vous utilisez un terme qui n’est pas de votre région, sans le connaitre, sans savoir ses origines ni même si il existe dans notre bonne et vieille langue « françoise » !?

            C’est bien ce que je pensais, vous êtes un comique et, au moins, sur ce plan je ne suis pas déçu ! . . 







            • Lugsama Lugsama 28 juillet 2017 17:20

              @QAmonBra

              Apprenez à lire, je ne connait pas le mot jalouserie, c’est une faute de frappe ou une erreur de clavier Samsung, ou un mélange de deux mots. Bref, je ne suis pas québécois mais vos méthode d’enquête sont bien symptomatique des méthodes complotistes, tout expliquer seulement au travers d’anecdotes ou de coïncidences... Pourquoi je chacherai d’être quebecois ? 

              Sinon pour le rapprochement entre le lyonnais et le quebecois (et le hors sujet) c’est ici.

            • AmonBra QAmonBra 28 juillet 2017 21:20

              @Lugsama


              Mordiou ! Il en faut des échanges pour comprendre enfin que le terme utilisé est une faute de frappe de la part du clavier ! 

              Et c’est moi qui doit apprendre à (re)lire ?

              Qu’est ce que doit être pour vous faire reconnaître vos propres erreurs !! 

              Autant opter, comme vous, pour une carrière de comique, j’aurais certainement plus de succès. . . 

            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 28 juillet 2017 11:52

              «  »Très actifs depuis des mois pour contrer la propagande anti-russe visant à déstabiliser l’administration Trump, ...«  »


              Non, je ne laisse pas passer la désinformation !

              Diffusez ce message :

              LA SEULE ADMINISTRATION, LE SEUL PAYS, LE SEUL RÉGIME, LE SEUL ETAT QUI VEUT DÉSTABILISER L’AMÉRIQUE DE TRUMP EST ... LA FRANCE SORCIÈRE AVEC SES MÉDIAS LES PLUS NOCIFS, LES PLUS NUISIBLES, LES PLUS DANGEREUX DE LA TERRE ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité