@Armelle
alors quand on sait qu’il faut minimum un an avant qu’ils soient »opérationnels« , et que les charges doublent le coût
C’est certes contraignant, mais il ne faut pas exagérer non plus, il y a encore des entreprises qui visent sur le long terme.
L’objectif de l’enseignement devrait se limiter exclusivement à la
culture générale pour ne maîtriser que le Français, la géographie,
l’histoire et les maths
C’est précisément l’objectif d’un lycée général. Sauf que sa liste est un petit peu plus longue. D’ailleurs, pourquoi as-tu mis la géo, l’histoire et les maths dans ta liste ?
les autres, style »facultés« ne sont que des usines de production de
chômeurs, qui coûtent une fortune à la collectivité, puisque l’année ne
coûte que 300 euros aux étudiants qui (pour la plupart) n’en rament pas une de l’année et finissent chez Paul.
1. c’est exactement mon parcours, sauf qu’après un an chez Paul, j’ai été embauché, et ça fait 15 ans maintenant que je suis dans la même boutique.
2. le « 300€ » doit être revu à la hausse
3. quand bien même tu aurais raison, quitte à vivre dans une société à 20% de chômage, je préfère que les chômeur aient fait des études sup plutôt que l’école de la rue et ses cours de « cracher par terre ». mais là, on touche aussi au problème des classes sociales, tout le monde ne veut pas voir disparaitre les frontières..
Pour info, dans nos réunions interprofessionnelles, la questions des
candidatures est récurrentes, à l’hunanimité, les rares candidatures
d’enseignants ne sont pas lues et vont...
Je précise ou complète : les candidatures spontanées ne sont pas lues. Tout court. d’enseignant ou pas.
Cordialement,