• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > L’avocat du diable

L’avocat du diable

AVERTISSEMENT : ce texte est à prendre avec des pincettes

L'élection de Donald Trump a été, pour l'humanité souffrant d'un handicap un événement libérateur qui est passé inaperçu. On peut s'en étonner car elle a prouvé au monde éberlué que l'on pouvait devenir président du pays le plus puissant de la planète bien qu'atteint d'un dérèglement important dans les domaines de la connaissance, de la relation sociale et du contrôle de soi.

 

Ce diagnostic sévère a été établi par des psychiatres réputés après une étude approfondie de son comportement, de sa mimique, de sa gestuelle, de son vocabulaire, de ses paroles. Il envoie des signaux témoignant d'impulsivité, d'insouciance, de paranoïa, de narcissisme, d'absence d'empathie. Ils ont remarqué, en plus, une difficulté à formuler des phrases compliquées, à utiliser des mots complexes, à maintenir le fil d'un raisonnement. Il ajoute une fragilité psychologique qui lui rend difficile de faire face à la critique.

 

Malgré tous ses handicaps, Donald Trump continue de gouverner, à la grande colère de ses opposants et pour le grand plaisir de ses nombreux fidèles.

 

Avec Trump à la Maison Blanche, les handicapés ont la preuve éclatante que tous les postes leur sont accessibles, que le handicap peut être une force et pas seulement une faiblesse. Il suffit d'avoir l'envie et de mettre en branle la volonté.

 

Les perspectives sont vertigineuses. Il ne faudra pas longtemps avant que les tabous volent en éclats, que les interdits se lèvent et que les portes s'ouvrent en grand devant la foule des handicapés voulant, comme Trump, la première place.

 

Cependant, sans vouloir doucher leur enthousiasme, je me dois d'avertir les handicapés, leur signaler que la victoire de cet homme ne préfigure pas forcément la leur. Le rééquilibrage de la société n'est pas acquis. Les tenants de l'orthodoxie ne désarment pas et une bataille est engagée pour obtenir l'impeachment du président Trump. L'ostracisme qui maintenait les handicapés aux marges de la société n'a pas désarmé. Son "originalité" est insupportable à beaucoup et il n'est pas certain qu'il résiste à leur offensive. Elle est puissante, relayée par tous les médias et s'amplifie chaque jour. Les handicapés doivent s'unir, défendre leur représentant suprême et manifester ouvertement leur soutien pour contrarier la cabale en cours. Le procès qui lui est fait est aussi le leur. Espérons pour eux - pas pour nous - qu'un handicap n'exclut pas la clairvoyance.

 

Chez nous, avec le retard habituel, le déferlement aura lieu aussi massif que l'invasion des MacDo. Il y aura même une surenchère et le changement de paradigme devenu politiquement correct ne se limitera pas aux handicapés physiques ou mentaux. Tous les tarés, les psychopathes, les repris de justice voudront, exigeront et obtiendront le droit de sévir partout où ils en auront l'envie.

 

Dans un premier temps, il apparaîtra normal de voir :

 

- un crétin congénital à l'Académie ;

- un cul de jatte maître de ballet ;

- une fée Carabosse miss France ;

- un bègue jouant don Diègue à la Comédie Française ;

- un aveugle aux 24 heures du Mans.

 

Plus tard, pour illustrer le slogan national : LIBERTÉ etc..., on acceptera avec enthousiasme de voir :

 

- un illettré ministre de l'éducation nationale ;

- un voleur à la justice ;

- un guérisseur présider l'Académie de médecine ;

- un étranger aux affaires étrangères ;

- Louis XX à l'Élysée.

 

Pour achever cette démonstration qui ne me plaît pas plus qu'à vous, je paraphraserais le duc de la Rochefoucauld et son dialogue avec Louis XVI : "C'est une révolte !"  " Non, une révolution".

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 12 janvier 2018 11:04

    Plus un président américain est considéré comme un idiot ou un va t’en guerre par les médias internationaux et en particulier français, meilleur il est : c’était le cas de R Reagan (acteur de série B, obsédé de l’empire du mal etc..) qui a grandement aidé à la fin du communisme en Europe et relancé l’économie US, Nixon (nouvel Hitler, crapule) qui a mis fin à la guerre du Vietnam et rétabli les relations avec la Chine et enfin Trump (malade mental) qui a relancé l’économie, baissé le chômage, mieux contrôlé l’immigration etc.. 

    Mais nous sommes si intelligents en France gouverné par des présidents si intelligents qui maintiennent les prélèvements obligatoires au plus haut niveau du monde, le chômage, particulièrement celui des jeunes depuis des décennies à un niveau sensiblement plus élevé que nos principaux concurrents. Ah, j’avais oublié, en France nous avons une spécialité locale, les « intellectuels », des gens qui se croient plus intelligents que les autres et ne cessent de dirent des bêtises depuis au moins la deuxième guerre mondiale (voir Le Monde, le quotidien de cette tribu, parlant de la Libération de Phnom Penh lors du début du génocide cambodgien).

    • Legestr glaz Ar zen 12 janvier 2018 14:49

      @Bernard Mitjavile

      Mais nous ne sommes pas gouvernés par des présidents si intelligents..... La France appartient à un système supranational et nos présidents font de la figuration. 

      Il ne faut plus se raconter d’histoires !

      L’ordre juridique de l’Union européenne, extrait : 

      Les politiques communes, qui sont l’essence de l’intégration multinationale, sont basées sur la législation commune. L’élément intrinsèque du concept de politique commune est sa force contraignante sur les États membres. Ces derniers doivent donner aux institutions communes les moyens d’appliquer les politiques communes et de faire respecter leurs décisions par toutes les parties concernées et leurs citoyens. À ces fins, les politiques communes sont formées par des actes juridiques arrêtés par les institutions communes, appliqués par les États membres et/ou les institutions communes et contrôlés par les institutions communes [voir le chapitre 4]. Les droits nationaux des États membres sont harmonisés dans un grand nombre de domaines dans le cadre des politiques communes. Un droit spécial, appelé précédemment « acquis communautaire » et désormais « acquis de l’UE », est ainsi créé afin de matérialiser les politiques communes, un droit qui a la primauté sur le droit national, même constitutionnel des États membres, que celui-ci soit antérieur ou postérieur à la législation européenne

      Ce n’est pas assez clair ?

      Pour le reste : 


    • Durand Durand 12 janvier 2018 21:12

      @Bernard Mitjavile


      Je suis d’accord avec l’objection de Ar zen mais je pense que Macron a très bien compris que le Système Otan-BAO-UE-Dollar arrivait à son terme... Plusieurs exemples diplomatiques récents montrent qu’à l’instar de Xi Jinping, de Poutine, de Trump ou de Modi, il n’était pas seulement très intelligent,... mais également du dernier pragmatisme. 
      J’ai comme l’impression que les traités européens ne vont pas peser lourd face à la nouvelle réalité internationale...

      Je me demandais, à propos de Macron, si, comme vous le dites fort justement à propos de quelques présidents américains, le plus détesté pour ses accointances avec le Système n’allait pas se révéler le plus capable et le plus réactif pour intégrer la nouvelle zonne économique eurasiatique et précipiter, précisément, la fin du Système actuel !...




    • L'enfoiré L’enfoiré 13 janvier 2018 19:21

      @Bernard Mitjavile,


       R. Reagan était bien entouré. C’est ça la différence avec Trump..

    • Durand Durand 13 janvier 2018 21:39

      @L’enfoiré


      Mais Trump est très bien entouré ! 

      Il a avec lui l’immense majorité historique et anthropologique non-puritaine du peuple américain...
      Il est le descendant direct d’un migrant venu d’Allemagne à l’âge de 16 ans et qui a fait fortune dans le Klondike fin 19ème.

       
      Reagan, lui, est un descendant des puritains du Mayflower... La destinée manifeste, le peuple élu, un budget illimité pour la défense..., tout ça...
      Même s’ils se sont bien multiplies, ceux-là aussi, ils restent une minorité,... certes très puissante mais une minorité quand-même...


        Extrait : 

       « À l’issue de la Première Guerre mondiale, le président Wilson affirme : « L’Amérique est la seule nation idéale dans le monde [...]. L’Amérique a eu l’infini privilège de respecter sa destinée et de sauver le monde [...]. Nous sommes venus pour racheter le monde en lui donnant liberté et justice.  » »








      • McGurk McGurk 13 janvier 2018 01:00

        @Jonas

        Trump est un handicapé mental, pas besoin d’être un génie pour le savoir.


      • Jonas Jonas 13 janvier 2018 09:25

        @McGurk « Trump est un handicapé mental, pas besoin d’être un génie pour le savoir. »

        Tous les doctrinaires du fascisme ont qualifié de malades mentaux (sans aucune preuve évidemment) leurs adversaires politiques.


      • McGurk McGurk 14 janvier 2018 00:21

        @Jonas

        Vous devez vous tromper de chaîne, ce n’est pas celle avec les bisounours^^


      • Durand Durand 14 janvier 2018 11:44

        @McGurk


         « Trump est un handicapé mental, pas besoin d’être un génie pour le savoir. »


               Et vous en faites la démonstration, hein ?!!!





      • McGurk McGurk 13 janvier 2018 00:56

        * "On peut s’en étonner car elle a prouvé au monde éberlué que l’on pouvait devenir président du pays le plus puissant de la planète bien qu’atteint d’un dérèglement important dans les domaines de la connaissance, de la relation sociale et du contrôle de soi.« 

        Traduction : »on pouvait devenir président du pays le plus puissant du monde en étant un gros con, misogyne, raciste, asocial, provocateur et grossier mais que tout vous sourit dans la vie (fric, influence, famille et femme canon)« .

        * »Malgré tous ses handicaps, Donald Trump continue de gouverner, à la grande colère de ses opposants et pour le grand plaisir de ses nombreux fidèles.« 

        Les fidèles...on parle bien des racistes à en crever et de l’Amérique profonde qui a besoin de dormir avec une mitraillette chargée au cas où un »noir« viendrait les cambrioler ?

        * »les handicapés ont la preuve éclatante que tous les postes leur sont accessibles, que le handicap peut être une force et pas seulement une faiblesse.« 

        Je ne savais pas que la connerie crasse de trois mètres d’épaisseur pouvait être une force, mais soit. C’est surtout une profonde insulte aux handicapés de le voir à ce poste. On dit souvent »ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort« , mais là je trouve cette expression inappropriée.

        * »Le procès qui lui est fait est aussi le leur.« 

        Mh...pas vraiment. Etre handicapé est une chose, être aussi intelligent qu’un chimpanzé lobotomisé en est une autre.

        Même si ce texte est écrit sur un ton amusant, il faut faire attention à bien les différencier et ne pas créer d’amalgame car ce combat n’est absolument pas le leur. Là on parle d’un type fou à lier qui représente seulement les plus grosses entreprises de la planète et une poignée de nazis. Il n’est en rien »original« , il est aussi incontrôlable que Hitler.

        La seule chose qu’il prouve éventuellement, c’est que lorsque toutes les conditions sont réunies on peut se dépasser et faire de grandes choses - parce que l’accession au poste de président d’un gros arriéré avec une cuiller dans la bouche tient du miracle.

        Mais ne pas s’y tromper, le »miracle« n’est qu’en réalité une mascarade réalisée par des acteurs très influents (multinationales, hommes politiques) dans leur intérêt. Le reste de la population n’aura jamais droit à quoi que ce soit, ou alors aux slogans et promesses qui ne se réaliseront jamais.

        Sa présidence, comme celle de Macron, c’est l’intronisation des riches (très très riches) et leur mainmise à la fois sur l’économie mais également sur la société. Avec une progression de leurs droits et parallèlement une régression de ceux des 99% des citoyens à qui on demande toujours plus de »se serrer la ceinture" et à qui on fera payer plus d’impôts lorsque les autres auront des exonérations fiscales et nageront dans le luxe le plus insolent.


        • L'enfoiré L’enfoiré 13 janvier 2018 19:19

          @L’auteur,


          La seule chose que je ne comprends pas

          C’est « AVERTISSEMENT : ce texte est à prendre avec des pincettes »

          Pourquoi prendre avec des pincettes ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité