• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Quand la gauche cherchait un père...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 10 mai 12:12

À chacun ses états d’âme.Cherchons les erreurs, les nôtres et les leurs .


Fin de la foire. Je crois qu’avec la macronie, la charnière-droite/ extrême-droite, le social-libéralisme à la sauce hollandaise revenu donner le change quand le RN commence à manger un peu de laine sur le dos de ses compères, le Medef a été imprudent et a vendu la mèche trop tôt.

S’opposer aux lois LRU avec au passage la macronie et la droite (lois de rénovation urbaine, les leviers nécessaires pour mettre fin aux ghettos de pauvres et d’immigrés qui sont le ferment de l’impasse identitaire et le terrain de jeu des trafiquants) avec un mélange d’opportunisme, de cynisme, d’irresponsabilité et de bêtise pure jus est le cœur et la signature indélébile de l’extrême-droite. Un mandat, un mandat, et au jour le jour l’autoritarisme puis le déluge comme déjà vu chez nous et partout dans le monde. En injectant dans notre société la haine mêlée à la tartufferie de l’indignation et la bêtise encore et toujours qu’il faut flatter (n’est-ce pas messieurs Hanouna et Praud que les milliards de Bolloré, c’est quand même bien utile) parce que nous sommes encore trop intelligents et lucides pour ses gens-là. Comment en fait s’étonner de son rejet profond et résistant au point qu’il faille toute l’énergie et l’insistance des médias et des instituts d’opinion et de leurs sondages fabriqués sur mesure tentant de nous imposer leur réalité en nous faisant croire que c’est celle que nous vivons.

Ne perdons pas de vue que l’on nous gonfle la tête avec des pourcentages calculés sur ceux qui se disent certains d’aller voter sans le dire sauf exception très rare. Combien de temps laisserons-nous encore ces gens nous faire tourner en rond et nous égarer et décourager avec leurs sondages ? Nous allons juste sortir de l’abstention dont ces joueurs cachent l’ampleur et la signification. Ils cachent le fait qu’au second tour de la présidentielle, nous, abstentionnistes dépassons de loin le nombre de ceux qui ont voté MLP sans compter ceux qui ne voulaient pas soutenir Macron et qui ont voté pour lui afin de la contrer. Le fait qu’au second tour des législatives, LR et LREM ont du soutenir en urgence le RN pour contrer la NUPES. Nous allons voter dorénavant à toutes les élections pour changer la donne et mettre en place enfin une démocratie de citoyens. Où nous serons entendus et respectés et nos représentants tenus pour responsables. Il est temps. Une bonne manière d’éclairer un XXI° siècle qui en a bien besoin.

En renvoyant au musée ces gens, qui, dès qu’il s’agit de ne pas décevoir les oligarques du pays font la révérence et votent à l’opposé de ce qu’ils font mine de défendre avec les promesses qu’ils font à leurs électeurs.

En tant qu’électeur, demandons-nous, pourquoi ils font cela et ce qu’il nous reste à faire ?

→ Le RN au pouvoir ? Un « risque nécessaire » pour le patron du MEDEF (23/03/23)

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/reforme-des-retraites-loi-immigration-salaire-de-patrick-pouyanne-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-de-geoffroy-roux-de-bezieux_5708426.html

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès