• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur Le F-35 : l'avion invisible qui menace... l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 29 avril 11:37

@Dany40

Si on se réfère à un rapport de l’équivalent de la cours des comptes mais aux USA, environ la moitié des F35 sont aptes au combat, les autres sont incapables d’être utilisés. Vu le prix de chaque avions, ça coûte très cher d’en payer 2 pour en faire voler 1.

Quant à Areion Group qui sait de quoi il parle, je vous recommande la lecture d’un article très instructif sur le sujet.

Le fait que le F-35 possède dès aujourd’hui des capacités opérationnelles rares et qui sont prioritaires pour les états majors occidentaux est une réalité implacable, le nier par pure idéologie ne rime à rien.

Enfin soyons sérieux. Sur le papier il devrait avoir des capacités opérationnelles rares mais si vous lisez bien, la plupart de ces capacités sont aujourd’hui dégradées dans les faits.

Comme beaucoup, vous vous fiez à plaquette commerciale mais ne regardez pas l’expérience par les essais et l’exploitation. Cet avion est actuellement une véritable catastrophe technologique et technique à un coût économique exorbitant, pour les quelques avions qui parviennent à voler.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès