• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Les paradoxes de l'évolution de l'espèce humaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 avril 18:58

@ Dr Khadija Moussayer

« Notre consommation actuelle de sel... »

Il faudrait savoir de quel sel on parle... du sel marin non raffiné ou du sel (dit) de table qui est du NaCl chlorure de sodium, sel marin débarrassé de ses très nombreux oligo-éléments dont des anti-oxydants pourtant indispensables à la vie d’un organisme. Deux produits chimiques très différents !

Côté consommateur le seul intérêt du « sel de table », sel pur, c’est son côté esthétique, il est blanc comme neige, beaucoup moins hydrophile que le sel marin qui peut avoir une couleur légèrement grisâtre, et en atmosphère un peu humide être moins fluide.

Côté industriel, ce n’est pas nouveau que l’État, les régimes coloniaux, avec l’aide des marchands ont voulu contrôler cette matière première presque gratuite.

La Marche du Sel en 1930 https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_du_sel

Le raffinage ne sert que des intérêts financiers.

Vous devriez questionner vos patients pour savoir quel sel ils consomment... parce ce côté esthétique ne peut avoir que des conséquences négatives sur leur santé générale.

Gros Sel alimentaire gris de Guérande
Là ou un sel industriel comprendra 99,9 % de chlorure de sodium, le gros sel de BATZ récolté par mon ami paludier plafonne à 94%, le reste est constitué d’eau, de chlorure de magnésium, de calcium, de potassium et d’oligots-éléments, zinc, cadium, manganèse, iode, fluor.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès