• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Copropriété : la surélévation d'immeubles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 25 avril 11:55

Tout d’abord, je voudrais savoir comment Attal peut se permettre d’être aussi catégorique. Il est architecte ? Non ? Alors il laisse parler les experts.

Et même si l’idée peut paraître bonne à priori (esthétique mise à part), les experts sont plus nuancés. Un architecte expliquait ainsi qu’un bâtiment est conçu structurellement comme un tout au départ, et que toute altération majeure (ajout d’un étage, supression ou perçage de murs à plus forte raison quand ils sont porteurs, etc.) a une influence potentiellement négative sur toute la construction, modifiant les équilibres pensés à la conception et mis en place.

Il faut aussi envisager les possibilités réelles dans notre pays de laxisme, d’incompétence, voire de corruption, dans l’évaluation des risques, la délivrance de permis de construire, et la réalisation des travaux. On ne parle plus de maison individuelle là, mais de projets qui peuvent affecter plusieurs habitants en cas de problème ! Mieux vaudrait d’abord envisager la réfection de bâtiments existants à mon avis, ils sont légion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès