• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Vérité contre mensonge ? L'heure des comptes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 24 avril 20:46

@Hervé Hum

J’oubliai, pour ce qui est de Panot qui ne veut pas dire le mot terroriste pour le Hamas, nous en avons déjà parlé il y a 6 mois, où pour ma part, si le Hamas est une organisation terroriste, alors, le gouvernement israélien est aussi une organisation terroriste.

Autrement dit, en tant qu’observateur extérieur qui se veut honnête, si je ne veux pas dire du gouvernement israélien que c’est un gouvernement terroriste, alors je ne peux pas le dire du Hamas. Sachant que le gouvernement israéliens, c’est le Hamas puissance 1000 en terme d’actions terroristes. Et donc, si on veut me faire dire que le Hamas est une organisation terroriste, alors, je devrai préciser que le gouvernement israélien est aussi une organisation terroriste mais disposant et usant de moyens d’actions terroristes 1000 fois supérieure.

de plus, étant dans une configuration où l’Etat israélien est l’occupant, pratiquant une politque de terreur et d’oppression systémique sur la population palestinienne, le Hamas est de ce point de vue une organisation de résistance à l’occupant et où les colons sont de facto des collabos de cette politique. De la même façon que la résistance française s’attaquait à l’armée occupante ET aux collabos français pour l’occasion.

Bref, je peux comprendre le refus de Panot de dire que le Hamas est une organisation terroriste, mais plutôt de résistance commettant des actions terroristes.

Le hic étant que la charte du Hamas stipule que le but est la destruction d’Israël et qui dont en fait de facto selon le droit international une organisation terroriste et hors du droit international, au même titre qu’Israel avec son gouvernement actuel. Sachant que si la charte du Hamas avait reconnu le droit d’existence d’Israel dans les frontière de 1967, alors, jamais Netanyahu et sa clique auraient soutenu le Hamas contre le Fatah. Ils auraient même été capable de créer eux même une telle organisation, car le but avoué de Netanyahu depuis 40 ans est l’éradication de la présence palestinienne dans ce qu’il considère comme le grand Israel,

Alors les victimes sont les civils, mais c’est toujours le cas dans une guerre, car fondamentalement, le but de guerre porte toujours sur le contrôle et l’exploitation de la population civile qui n’est pas le dommage collatéral, mais la cible principale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès