• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Météo d'avril : tous les excès sont permis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Chine produit plus de cargos que tous les pays du monde réunis. Le magazine Foreign Policy a rappelé ces données lorsqu’il a évoqué le retard des États-Unis dans le secteur de la construction navale.

La publication fournit des statistiques selon lesquelles cette industrie représente aujourd’hui 1 % de la production mondiale aux États-Unis et plus de 50 % en Chine. Au cours de l’année écoulée, Pékin a enregistré une augmentation de 12 % de la construction navale.

Le magazine estime que l’objectif de la Chine est de construire des chaînes d’approvisionnement qui résistent à d’éventuelles sanctions occidentales, étant donné que 80 % du commerce mondial se fait par voie maritime.

Pékin finance généreusement les projets de construction navale. Dans le même temps, la production de navires est presque entièrement localisée.

Les économies occidentales auront du mal à répondre à la domination de la Chine dans le domaine de la construction navale, car leurs chantiers navals sont en concurrence les uns avec les autres et ne peuvent pas atteindre la concentration de ressources dont dispose la Chine, estime Foreign Policy.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès