• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur L'Ukraine n'est pas l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 21 avril 18:55

@Patrice Bravo

L’Euroscepticisme ne touche pas toutes les catégories sociales. Si l’on à un tant soit peu de bon sens, il va de pair que l’Europe telle qu’elle est administrée aujourd’hui, n’apporte pas grand chose.

De surcroit il existe une trop grande disparité sociale dans les 27, qui n’arrange rien aussi, sauf le libéralisme voire l’ultra, qui lui profite du système, ainsi qu’un certain nombre d’habitants, ces derniers n’étant pas du tout eurosceptique.

Il ne peut y avoir des règles communautaires, préservant les particularités de chacun. Certain peuples s’étaient exprimés ou du moins avaient formulé leur désaccord avec ce qui leur à été proposé. Mais cette brillante démonstration démocratique, mot à la mode, tant repris, à été bafouée.

Force est de constater, que quasiment rien des promesses de lendemains chantants qui ont étés émises par les gouvernements à l’époque ont été tenues, alors il ne fait pas s’étonner de cette montée.

Une sorte d’Europe économique, oui, un peu comme l’avait été en son temps le marché commun, les pays, les industries, etc. Se rassemblant créant de beaux produits industriels. Mais à l’époque chacun était maître chez soi. Ce qui n ’est plus tellement le cas aujourd’hui.

@Com un outre, à eu aussi une très bonne réflexion, qui résume assez bien l’agacement d’une certaine partie de la population vis à vis de l’Europe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès