• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur C'est reparti, comme avant chaque élection


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 21 avril 09:09

Nous jugeons d’après ce que nous savons, d’après ce que nos savoir induisent de convictions et donc de croyances personnelles, toutes les opinions, toutes les analyses partent de là ; on va me rétorquer que dans un contexte où priment les idées il ne peut en être autrement, seulement en prenons-nous la mesure ? Sommes-nous un tant soit peu conscient des conséquences de ce constat ?

Que peut-il sortir de bon d’un dialogue où chaque idée avec tout ce qui lui est sous-jacent et l’habille est confrontée à d’autres idées du même acabit ?

A quoi sert un meeting politique quand par exemple les partis de gauche ou de droite réunissent leurs forces en vue d’une élection, mais où chacun reste accroché à un programme parfois quasiment inexistant et à son leader, et où finalement on assiste à une foire d’empoigne égotique, où le ‘’moi-je’’ occupe toute la scène, à croire que la meilleure place est d’être dans l’opposition, contestataire et révolté.

Parfois n’avons-nous pas l’impression que tout ce cirque est en fait orchestré pour que rien ne change, tant le statu quo est bon pour ceux qui tiennent les ficelles des marionnettes ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès