• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Stellantis : Carlos Tavares à 100 000 euros par jour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 19 avril 17:32

Je suis agacée qu’on en appelle sans cesse au sens moral d’un grand patron. Un patron n’est pas là pour faire du moral, il est là pour faire prospérer son entreprise, dominer la concurrence et se récompenser de ses efforts en tirant sur toutes les ficelles possibles, lobbying, fiscalité et autres. Pas beau sans doute, mais une réalité humaine.

Le problème vient de ceux qui sont en place pour diriger et réguler la politique économique d’un pays afin d’éviter de sombrer dans la jungle. Il aurait dû être évident que la mondialisation allait entraîner la création de paradis fiscaux, de compétition fiscale et législative entre pays, d’entraîner un déséquilibre des coûts de production et d’achat, et au final augmenter les inégalités. Rien n’a été fait, ou presque rien en terme de régulation, au contraire. Même l’OMC ne règle pas grand chose. La lâcheté, la corruption et la prédation règnent partout chez les élites dirigeantes, alors qu’elles devraient se préoccuper de trouver des moyens de redistribuer plus adéquatement les richesses.

Pire, peu à peu, on assiste à un transfert des richesses des états vers les multinationales et leurs PDG, de moins en moins nombreuses..Elles se bouffent entre elles. Transfert qui monte de plus en plus en puissance au fur et à mesure de la démission des dirigeants légitimes, au risque de voir s’effondrer toute mesure démocratique. Là est le véritable danger et une bombe à retardement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès