• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Élections européennes 2024 (1) : cote d'alerte pour Renaissance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REGISTRE DE LA TRANSPARENCE DES ACTIVITÉS D’INFLUENCE RÉALISÉES POUR LE COMPTE D’UNE PUISSANCE ÉTRANGÈRE

Le Conseil national des barreaux s’est saisi de la proposition de loi visant à prévenir les ingérences étrangères en France, adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale le 27 mars 2024, qui impose l’enregistrement des acteurs influant sur la vie publique française pour le compte d’une puissance étrangère sur un registre de la « transparence des activités d’influence réalisées pour le compte d’un mandant étranger » sous peine de sanctions pénales.

Puisque nous en sommes à demander la transparence, j’ose proposer deux amendements :

1. Que le registre de tous les acteurs influant sur la vie publique française pour le compte d’une puissance étrangère soit exhaustif : membres de l’exécutif, parlementaires, cabinets de conseil, associations, organisations, patrons de médias, intervenants dans les médias (entre autres les atlantistes va-t-en-guerre de l’ancien Cercle de l’Oratoire) etc.
2. Qu’un registre de tous les acteurs influant sur la vie publique française mentionne l’appartenance à une loge ou tout cercle d’influence occulte, ce qu’ils appellent avec élégance « les sociétés philosophiques » et que ce registre soit consultable par tous.

Ainsi, cela nous permettra enfin de savoir qui propose et qui décide. Les intervenants pourront également nous faire part de leurs conflits d’intérêts et appartenances avant toute prise de parole.

LORSQUE L’ON DEMANDE LA TRANSPARENCE TOTALE AU PEUPLE, IL FAUT DONNER L’EXEMPLE SANS RIEN « OCCULTER ».

https://www.cnb.avocat.fr/fr/actualites/le-cnb-appelle-une-sortie-des-avocats-de-la-proposition-de-loi-visant-prevenir-les-ingerences

https://t.me/vdar_avocat/2163


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès