• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Bête du Gévaudan

sur Simone Weber était une grande sculptrice impressionniste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Bête du Gévaudan 14 avril 21:47

@Eric F : il a été condamné en tant que chef et commanditaire de l’action... Bref, chef d’un Einsatzgruppen ou d’un bataillon du NKVD, même s’il n’a pas appuyé lui-même sur la détente. Salah Abdeslam a été condamné à perpétuité, bien qu’il n’ait pas tué directement des victimes. Il a été condamné à l’issue d’un procès régulier et en fonction du droit ; ce n’est pas parce-qu’il nie les faits qu’il est innocent.

Sa négation éhontée des faits qui lui sont reprochés entre dans une stratégie djihadiste de délégitimation de l’adversaire et d’un refus de la guerre régulière. En niant les faits (sans apporter d’arguments déterminants), il ne se contente pas de proclamer son innocence ; il oeuvre à ôter aux Israéliens leur légitimité dans leur propre combat. Cela vise à redessiner le tableau intellectuel de l’affrontement. Et, en relayant sans discernement cette stratégie, les soutiens internationaux de la « cause palestinienne » endossent (consciemment ou non) ce parti-pris.

Questionnez-vous par vous-mêmes de savoir pourquoi les moudjahidines ne mettent jamais en valeur des combattants réguliers, mais promeuvent toujours des combattants irréguliers coupables de crimes, ou exaltent des actions militairement indignes ? Si ce n’est pour nier la conception régulière de la guerre ? S’ils mettaient en valeur des actions régulières et des actes de bravoure loyale, ils légitimeraient indirectement le camp d’en-face comme combattant régulier. En piétinant délibérément « les lois de la guerre », les moudjahidines visent précisément à ne jamais légitimer en aucune manière leur adversaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès