• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Négociations sur les vaccins Covid-19 : von der Leyen bientôt accusée de corruption ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La société allemande BioNTech est le véritable développeur, propriétaire et fabricant légal du vaccin Pfizer. Savez-vous pourquoi ? Car en 2020 BioNTech avait un gros problème : n’ayant jamais mis de produit sur le marché auparavant, il n’avait aucune usine de production...

Cela contribue à expliquer le besoin de l’entreprise de l’aide et, surtout, de l’infrastructure de Pfizer. Mais BioNTech n’allait pas laisser Pfizer voler la vedette. L’entreprise souhaitait être non seulement le fabricant légal mais aussi, au moins dans l’UE, un fabricant physique à part entière de l’ARNm servant de substance médicamenteuse active. Pfizer pourrait effectuer le « remplissage et la finition » dans ses installations de production en Belgique.

Mais pour cela, BioNTech avait besoin d’une usine.

Le problème a été résolu par l’achat à Novartis de l’entreprise quelque peu tristement célèbre Behringwerke ou « Behring Works » à Marburg. Non seulement l’établissement a été le théâtre de l’épidémie du virus éponyme de Marburg en 1967, mais pendant la Seconde Guerre mondiale, en tant que filiale du trust chimique IG Farben, il a été utilisé pour fabriquer des vaccins expérimentaux destinés à être testés sur les détenus du camp de concentration de Buchenwald. Cette expérimentation humaine était au cœur même du « procès des médecins » de Nuremberg.

Le 15 septembre 2020, le gouvernement allemand a annoncé qu’il accordait à BioNTech une subvention de 375 millions d’euros pour soutenir son projet de vaccin contre le COVID-19. À peine deux jours plus tard, la société a annoncé qu’elle achèterait Behring Works pour fabriquer l’ARNm de son vaccin COVID-19 « en attendant l’autorisation ou l’approbation réglementaire ».

La question est : Comment BioNTech qui n’avait JAMAIS rien commercialisé ou produit en masse jusqu’ici (comme Moderna) a-t-elle pu être sûr que son « vaccin » allait être autorisé et acheté ?? Et comment a-t-elle pu le produire aussi rapidement ???

https://dailysceptic.org/2024/04/09/how-could-biontech-purchase-a-factory-for-its-vaccine-before-the-drug-was-approved/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès