• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mozart

sur Les recycleurs de cadavres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mozart Mozart 28 mars 11:27

@Jules Seyes
Cher ami, ce que vous dites ne tient pas. Je peux aussi retourner vos arguments : si les américains (avec une demande insistante de Staline), n’avaient pas créé un second front, l’armée rouge n’aurait pas tenu devant les forces de l’axe. Car non seulement les américains ont progressé de manière continuelle mais en plus, chose que ne pouvait faire les soviétiques, ils ont entravé l’industrie allemande sous de continuels bombardements, empêchant ainsi la production d’armement et leur bon acheminement. La victoire n’a été possible que parce que les américains et les anglais ont cassé l’industrie allemande. Si vous avez lu le livre de Speer, vous vous apercevrez que le bombardement des barrages de le Ruhr a bloqué, début 43,pendant près d’un mois la production allemande. Speer ajoute même que si ces bombardements avaient continué, l’économie industrielle allemande aurait été complètement paralysée. Mais les US et les anglais ont mal analysé les effets de ces actions.
Je ne nie pas que les soviétiques ont joué un rôle dans cette guerre (un sale rôle pour une bonne partie), mais ils n’ont pu tenir que grâce aux US qui ont livré des millions de tonnes d’aide pour l’armée rouge, paralysé l’économie et l’industrie allemande tout en menant la guerre du Pacifique.
Et les conséquences de la guerre soviétique furent une catastrophe pour l’Europe. Parlez-en aux anciens pays du rideau de fer !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès