• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Moscou : hélas, rien n'est sous contrôle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 24 mars 01:15

@titi
 je connais la réponse.

Je ne suis pas intéressé par ces questions de défense. Je n’y consacrerai pas mon temps.

Vous semblez un eu plus compétent que moi en la matière.

Alors à mon tour de vous poser deux ou trois questions.

Oui ou non l’installation de bases anti-missiles en Pologne et Roumanie a remis en cause les accords USA-URSS limitant la menace nucléaire, rompant ainsi les équilibres ?

Oui ou non les lanceurs installés dans les bases US en Pologne et Roumanie sont-ils hybrides, en mesure de lancer des missiles à charge nucléaire ? Vous écrivez que le Tomahawk n’est plus préparé en configuration nucléaire, si vous le dites, mais êtes vous sûr qu’aucune solution de lanceur nucléarisé ne serait pas présente en Pologne, Roumanie, Allemagne … prêt pour être installé sur les lanceurs en Pologne et Roumanie ?

C’est de toute façon un débat de spécialistes qui nous dépasse, avec une grande part de secrets (pensez-vous que Macron soit au courant de tout ce que les USA préparent sur leurs bases en Europe ? Moi pas). Mais la chose à retenir est que l’un des protagonistes considère qu’il est mis en danger. C’est en soi une info. Quand les Soviétiques ont commencé à installer une base de missiles à Cuba, les USA ont protesté et menacé, à juste raison. Et il ne se trouvait personne à l’époque pour prétendre que les missiles soviétiques étaient en chocolat, comme vous tentez de le faire à propos des « antimissiles » américains.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès