• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Moscou : hélas, rien n'est sous contrôle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 23 mars 20:03

e @titi
Alors puisque vous avez l’information, vous allez pouvoir nous dire où sont ces bases ?
Et surtout quels type de missiles peuvent menacer 

Sans doute n’êtes-vous pas lecteur du Washington Post ou du NYT qui détaillent l’activité des bases de la CIA en Ukraine à la frontière russe (imaginez des bases secrètes du GRU à la frontière mexicaine, nos médias deviendraient fous d’angoisse et de râge !).
Mais là n’est pas l’essentiel. Vous n’êtes sans doute pas expert en menace thermonucléaire, moi non plus. Et l’information à ce sujet (vraiment vital celui-là) dans nos contrées est proche de zéro (censure, en fait).
Mais on arrive quand-même à savoir que les bases dites anti-missiles installée en Roumanie et en Pologne et prétendument ditigées contre l’Iran (? ?? *) sont considérées comme une menace par la Russie. Ils disent ça parce qu’ils sont cons ?
Pas tout à fait : en grattant un peu on apprend que ces lanceurs anti-missiles sont hybrides, et peuvent tout aussi bien lancer des Tomahawk chargés nucléaires. Et comme la frontière allemande est proche de la polonaise, et qu’il y a des stocks importants de bombes nucléaires en Allemagne, on comprend mieux l’inquiétude des Russes.
Et quand en plus les USA organisent un coup d’Etat en Ukraine, arment les Ukrainiens et forment leur armée, mettent en place un pouvoir qui menace les russophones de l’Est de l’Ukraine (cf. discours de Poroshenko), tout ceci devant se terminer par des bases « antimissiles » à la frontière Ukraine-Russie, on comprend un peu mieux pourquoi les Russes ont dit STOP, la coupe est pleine.
Après quoi les USA se retirent sur la pointe des pieds en promettant des « surprises » à Poutine. Je ne sais si l’attentat de Moscou fait parties des « surprises » promises par Mme Nuland. Mais ce que je sais, c’est que les USA nous laissent dans la merde, et que nos jeunes sont menacés d’aller mourir pour Odessa. Terrible politique US à notre endroit, faiblesse de la politique européenne qui vire en ce moment au sinistre.

*les USA ont une telle supériorité sur le reste de la planète au plan militaire (50% du budget mondial) qu’ils peuvent se foutre ouvertement de la gueule de tout un chacun, tout en sachant que chacun sait qu’ils se foutent de sa gueule (c’était déjà le cas avec la fiole de poison absolu de Colin Powell, tous les experts savaient que c’était pipo). D’où ces anti-missiles « contre l’Iran ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès