• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Moscou : hélas, rien n'est sous contrôle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 23 mars 19:14

@titi

Il faut réécouter les discours de Poutine dans les années 2000

 

2000, c’était quand il cherchait à se rapprocher de l’Occident.

2007 à Münich, c’est quand il a compris qu’il ne ferait jamais partie du club, because les US n’en voulaient pas (séparer Allemagne de Russie).

C’est un immense gâchis, reconnu à demi-mot par les Védrine et autres sommités de nos AE, l’élément de langage étant « des occasions manquées ».

L’Europe a perdu la Russie, et réciproquement. Par la bêtise de Bruxelles d’une part, quand ces ânes ont cru qu’on pouvait envoyer promener la Russie tout en la séparant de l’Ukraine, par l’astuce des USA d’autre part qui ont renforcé leur politique de domination économique et militaire sur l’Europe avec ce conflit en Ukraine, tout en faisant croire aux Européens qu’ils assurent leur sécurité.

Quant au déclin de la race blanche, cela concerne tout le Nord de la planète, les USA perdant leur majorité WASP, pendant que l’Allemagne, l’Italie et la France sont en pleine mutation ethnique et culturelle. Cela n’empêche pas les USA d’installer des bases de missiles et OTAN au plus près de la Russie, et de faire tout ce qu’ils peuvent pour emmerder ce pays, suivis en cela par les bourgeoisies européennes (pas par les peuples). Il y a une part de mystère (religieux ? Empire romain d’Occident/Orient) dans cette politique de gribouille vis à vis de la Russie. Et la traditionnelle politique anglo-saxonne anti-continentale (mais les Français ont oublié tout ça, Napoléon, c’est loin).

Quant à la montée de l’islam, je crois que la France a plus de soucis à se faire à ce sujet que la Russie, compte tenu de l’ancienneté de la présence de l’islam en Russie. Cela ne me réjouit pas particulièrement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès