• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xana

sur Une victoire de la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xana 14 mars 18:41

Inutile de discuter sur la base des exigences de Zelinskii. Il faudrait qu’il soit vainqueur, ce qui est loin d’être le cas (même si ca fait mal aux occidentaux).

Poutine (comme n’importe quel Russe sain d’esprit) ne veut plus d’un voisin hargneux et décidé à lui nuire. Il a désormais les moyens d’anéantir la menace que l’Occident a installé dans le voisinnage, et il a compris qu’aucune promesse occidentale ne vaut le papier sur lequel ella a été signée.

Poutine accomplit donc une mesure pénible mais nécessaire : Démolir l’Ukraine telle que l’Occident l’a modifiée, jusqu’au fond. Récupérer les provinces russophones n’était pas dans ses premières intentions, mais il le fera parce que ces provinces lui sont acquises de toutes façons. Et il donnera à l’Occident une leçon mémorable.

Il n’est pas impossible que certains pays d’Occident soient ulcérés de se faire rabattre leur cacquet. Cet Occident a été bien maladroit de se démunir au profit de l’Ukraine, car ce pourrait être le bon moment pour y envoyer une volée de missiles et y détruire les industries qui y sont encore.

La Russie n’a pas besoin d’occuper l’Europe, mais la destruction de ses usines serait sans doute une bonne garantie pour une pais viable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès