• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Et vous, que feriez-vous en temps de guerre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 8 mars 10:58

@Ouam (Paria statutaire non vacciné)

C’est d’autan plus facilement contestable que les faits sous nos yeux disent exactement le contraire de ce que vous écrivez.

En effet, la guerre entre l’Ukraine et la Russie repose sur quel argument si ce n’est la formule magique « la patrie en danger ».

Le conflit israélo-palestinien, quel autre argument si ce n’est le même.

etc...

Quant à Macron, n’utilise t’il pas lui même ladite formule magique « la patrie en danger », pour justifier son agressivité envers Poutine ?

Bref, ne croyez surtout pas que Trump soit moins va t’en guerre, car lui aussi invoque la même formule magique « la patrie en danger » pour se faire élire et ne doutez pas un instant que le pseudo Trump pacifique de son premier mandat va se transformer en va t’en guerre.

Encore une fois, la nation est le seul outil capable de persuader des gens par ailleurs pacifiques de se transformer en chiens enragés. La religion n’en est pas capable, sinon de manière très exceptionnelle. Or, cette dernière confirme la règle par le fait de sa rareté et devient la règle si elle devient courante et donc ce qui était la règle devient de facto l’exception. Mais les fais actuels montre bien qu’il n’en est rien !

Votre « démonstration » fait donc de l’exception la règle, mais tous les faits passés et récents prouvent de manière absolue le fait que la nation est l’outil, le SEUL outil dont ils disposent pour maintenir leur domination. Ce que vous admettez, tout en voulant conserver le cadre de la nation comme socle ultime du monde.

Libre donc à vous de persister à vénérer une cause dont vous déplorez les conséquences, mais la réalité physique (pléonasme d’affirmation) obéit strictement à la causalité et à aucun être, fut il Dieu tout puissant. Autrement dit, soit vous vous soumettez volontairement à la causalité, soit vous le refusez et en subirez les conséquences comme tout le monde, y compris ceux qui sont prêt à renoncer au nationalisme pour garantir la paix, l’identité culturelle et la justice sociale. Car non, l’identité culturelle ne repose pas sur la nation, mais sur la volonté des êtres à perpétuer une culture.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès