• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Depardieu : fallait-il parler de l'affaire coréenne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 7 janvier 09:25

Bonjour, Christophe

« Poser l’hypothèse que les hommes sont par nature des prédateurs et les femmes des saintes est une vision erronée de la société »
Qui a dit cela ? Sandrine Rousseau l’allumée, peut-être, mais certainement pas moi !!!
Simplement, nier qu’il ait pu y avoir, notamment dans certains milieux, de nombreuses dérapages, et trop longtemps, est absurde.

Comme est absurde et insultant la remise en cause que vous faites des paroles de personnes comme Laure Calamy, Isabelle Carré, Vahina Giocante, Anouk Grinberg, Sophie Marceau, sans compter des techniciens de plateau. Croyez-vous sérieusement que ces personnes, qui ne sont ni des habituées des polémiques ni des féministes radicales, prendraient le risque de condamnation pour diffamation en racontant des bobards ?

Comme sont insultants vos propos laissant entendre que les victimes ont pu être « consentantes pour parfaire ou se lancer dans une carrière ». Non qu’il n’y en ait pas eu, mais il est malhonnête de mettre toutes les femmes en contact avec des prédateurs dans le même sac de l’opportunisme et de la duplicité. Notez à cet égard que, dans le milieu du cinéma, nombre de victimes ne sont pas des actrices, mais des figurantes, des maquilleuses, des habilleuses, des accessoiristes, bref des collaboratrices anonymes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès