• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Posture de classe : « Lorsqu'on s'en prend ainsi à Gérard Depardieu, c'est l'art que l'on attaque »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 30 décembre 2023 21:21

« Depardieu, c’est le terroir, et en France on ne touche pas le terroir » Un argument de chasseur, qui ose se la jouer écologique, comme ces beaufs se la jouent « artistes.. » Presque Dreyfusard, surjouant la colère, là où il n’y a que la trouille qu’on leur coupe les couilles et leur revenu de fonction....« Que n’ai je vécu pour tant d’infamie ! »« .

Leur terroir du »septième art et crapulerie« , est bien déglingué, à l’instar de celui qu’on trouve dans la diagonale du vide....Ses porcheries, sa violence, ses pesticides. Un univers puant la mort. Les rivières ne charrient plus que des cadavres. Les oiseaux, vrais permanents du spectacle, se sont tus... Quelques chasseurs en goguette, les potes à Depardieu, surgissent derrière un bosquet : Voilà ce que me donne l’image de ce groupe . Ils n’ont pas les même valeurs que nous, à cause de leur sensibilité d’artiste à deux coups.. Ni le même odorat. 

Une bande de 50 compères. Pas des gars courageux à l’ordinaire, genre à monter sur les barricades, à faire les têtes de manifs. Mais vous savez la force que donne le groupe. »Nous partîmes 500 , et nous fûmes 2000 en arrivant au port « ....Ils ont été boire un coup pour se donner du courage avant de pétitionner ensemble. Près à toutes les conneries qu’on regrette au réveil. Ca me fait penser que Coluche offrit à Patrick Dewaere, le compère des »valseuses« le fusil avec lequel il se donna la mort !  »N’est ce pas grave ce qui se joue ? A dit l’un deux. Si on laisse faire, demain ce seront des dames patronnesses qui feront les castings et nous retirerons les poules aux œufs d’or !« 

Chacun à son fusil même s’ils ne savent tirer pour beaucoup qu’au niveau de l’abdomen, sur les plateaux. Des grandes bouffes, et des derniers tangos à Paris ! Chut, c’est de l’art ! Les gueux n’y connaissent rien, c’est bien connu. Gérard, mais c’est un artiste considérable ! Tout le monde nous l’envie. Poutine l’a naturalisé dans la vodka ! Il chante Barbara admirable et demain la Callas s’il le veut, s’il le faut ! Pas du gros rouge qui tache ! »

Parmi les signataires on retrouve le réalisateur Bertrand Blier, les actrices Nathalie Baye, Carole Bouquet ou Charlotte Rampling, les acteurs Jacques Weber ou Gérard Darmon, mais aussi les chanteurs Roberto Alagna, Carla Bruni, Arielle Dombasle ou Jacques Dutronc« . Paris s’éveille ! C’est l’heure des poubelles ! Rien que du beau monde ! Des femmes aussi, curieusement complices.. Est ce vraiment une surprise. Entre associé-es, on se respecte ! Le monde du cinéma n’a jamais fait trop de résistance ! Envers l’argent et la compromission, c’est le même compte courant... Inutile d’aller jusqu’à la guerre, pour ramener la duplicité des Fernandel et des Maurice Chevalier !

Mais quelle beau talent, pour ces comédiennes de jouer l’indignation vertueuse. Je retire le dernier mot. Nous parlerons d’indignation vénale ! Gérard, c’est leur fusible. Ils- elles-Ieles se feront donc complices, contents pas contents contents. Pour le coup j’hésite pas à me servir de l’écriture inclusive.  »Il faut sauver le soldat Gérard« ....Mais on a trouvé aussi des femmes et même des noirs dans le Ku Klux Kan. Beaucoup sur la photo ont préféré se planquer derrière les copains, hésitant jusqu’au dernier moment, dans un dilemme d’épicier : »Au final, qu’est ce que je gagne, qu’est ce que je risque ?« ....

Mais tout de même un réseau ça s’entretient, dans cette septième compagnie où on tire des coups dans les coulisses. Ce sont les petites mains qui essuient.... J’ai vu que Pierre Richard, le grand bond maintenant aux cheveux gris, avec une chaussure noire, a écrasé avec cette affaire, une crotte sur le trottoir. Il était ambassadeur d’une association luttant contre les maltraitances faites aux enfants. Sa signature au club »tous pour un, un pour tous«  lui a coûté ce statut...

.C’est injuste. Depardieu, qui »bénéficie de la présomption d’innocence« n ’a jamais attaqué sexuellement d’enfants. Ou alors ça se saurait. Des jeunes filles, des débutantes ? Il faudrait demander à Matzneff, qui connaissait le milieu. Son nom d’ailleurs, tiens, n’est pas dans les 50 mousquetaires. »Un pour tous, tous pour un !" Enfin, jusqu’à un certain moment....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès