• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur La peste brune de l'extrême droite et le choléra du sionisme : Les Français musulmans dans la tourmente


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 16 novembre 2023 10:03

@racbel
Tiens, comment définissez-vous « nazi-sionistes » ? 

Au cas où vous ne l’avez pas remarqué, ce texte est un ḥadīṯ, une parole de Muḥammad réputée authentique. Ces ahādīth ont pour objet d’inspirer l’écriture des lois dans les pays islamiques. 

Les Musulmans révèrent Moïse (Moussa) et parmi les 10 principales lois que Dieu a dicté à Moïse, il y a « tu ne tueras pas ». Dieu n’a pas ajouté derrière « sauf... » Le Coran, de son côté, contient 65 occurrences du verbe « tuer » ou « combattre jusqu’à tuer » dont une douzaine de fois à l’impératif. Pour permettre l’avènement de l’islam à la fin des temps, les musulmans devront tuer tous ceux qui ne sont pas musulmans. Sauf qu’il s’agit d’une légende car Allah est bien incapable de confirmer le Coran et les autres documents de la tradition. L’islam est de fait bien plus une idéologie politique totalitaire qu’une religion qui n’est qu’un habillage.

Dans ce conditions, je ne vois pas comment les musulmans peuvent se plaindre de la situation actuelle pour laquelle, ils ont largement contribué.

Ceci dit, le sionisme est également une idéologie politique basée, comme l’islam, sur le mensonge. La solution ne peut passer que par l’abandon des idéologies et le rétablissement de la vérité. Quelles que soient les fautes des uns et des autres, la solution passe par le pardon car personne ne peut dire qu’il n’a jamais fauté. Définir un groupe du bien qui combat un groupe du mal est la base de toutes les idéologies mais c’est déjà un mensonge.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès