• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain Alain

sur Marche contre l'antisémitisme. Pourquoi pas, ou pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain Alain Alain Alain 12 novembre 2023 15:12

@Ouam (Paria statutaire non vacciné)

Ne pas avoir appelé à voter Le Pen au deuxième tour, c’est tout ce que vous connaissez du programme de LFI.
Ce n’est pas un programme ça.
Et puis vous deviez citer 3 propositions. Vous avez écrit : “ Sans problemes

 ”

Le RN a proposé la retraite à 60 ans pour tous ceux qui avaient commencé à travailler avant 20 ans et pas que pour les ouvriers et à 62 pour tous les autres.
Vous voyez je sais lire apparemment un tout petit mieux que vous.
Au passage c’était absurde à cause de l’effet de seuil : celui qui avait commencé à 20 ans et un jour était condamné à faire 2 ans de plus que celui qui avait commencé à 19 ans et 364 jours !!! Explication ?
Marine Le Pen après avoir été pour sortir de l’euro, y a renoncé. Pourquoi ? On n’a pas su. Ou alors, comme elle s’était tellement ridiculisée au débat avec Macron en 2017, elle a préféré supprimer la question : trop dur d’y comprendre quelque chose.
Sur la dette publique qui conditionne toute la politique qu’on peut mettre en œuvre dans un pays, voilà ce que Marine Le Pen proposait : “ Une dette doit être remboursée. Il y a là un aspect moral essentiel. A partir du moment où un État souverain fait appel à une source de financement extérieure, sa parole est d’airain. Il s’organise pour rembourser sa dette contre vents et marées.


Comme un joueur de poker qui a fait des dettes de jeu, alors ?
Qui connaît un peu l’économie sait qu’il n’y a jamais rien de moral en ce domaine et que d’autre part dans l’histoire récente des dettes n’ont pas été remboursées par l’Allemagne ou le Japon par exemple après 39-45.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès