• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Mélenchon, la guerre et la terreur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 24 octobre 2023 10:02

@Aristide

La nécessité d’une solution à deux états est la seule voie qui pourrait mener à une paix durable. Indissociable d’une reconnaissance réciproque à l’existence et à la sécurité.


Le hic étant que cette solution a été sciemment torpillée par les dirigeants israéliens actuels et scellé avec l’assassinat de Rabin et qui a motivé le soutiens logistique et financier du Hamas par ces mêmes dirigeants pour justifier de leur politique depuis la mort de Rabin.

Donc, tant que les mêmes seront au pouvoir et que les partis fondamentalistes israéliens tiendront les dirigeants et que leurs meilleurs ennemis palestiniens du Hamas seront eux aussi au pouvoir, alors, il ne pourra pas y avoir de reconnaissance réciproque et la seule issue sera l’éradication de l’une ou l’autre partie.

A l’heure actuelle, en l’état du rapport de force, se sont les palestiniens qui seront éradiqués de ce qui reste de la Palestine. Le Hamas comptant sur un hypothétique embrasement général du moyen orient, très peu probable, mais pas impossible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès