• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tzecoatl

sur Non à l'apocalyptisme écologique d'Aurélien Barrau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tzecoatl Tzecoatl 20 septembre 2023 08:55

Le problème de Barrau en physique est qu’il est trop consensuel avec les théories physiques établies, ce qui l’amène à des absurdités.

Ainsi, n’hésite t’il pas à écrire que, dans un trou noir, à partir d’équations, temps et espace s’inversent, ou, en cours (https://www.youtube.com/watch?v=_pWo3DokQ1c), le temps disparait et il ne reste que l’espace.

L’induction en erreur sur la seule base d’équations a, par exemple été le cas dans le cadre de la supersymétrie une bévue à hauteur 10 milliards au LHC pour rien.

Or, la photographie d’un trou noir ne correspond pas à la théorie relativiste ; seulement en partie. La dynamique de Higgs, notoirement par la présence d’un champ de Higgs, et sa désintégration en photons (corolle) est plus à même de décrire ce que l’on voit.

La formation des trous noir est le même processus que celui des ondes gravitationnelles, suivis par une onde lumineuse.
Dans le cas d’ondes gravitationnelles concentriques rebondissantes (effondrement d’une étoile), l’onde lumineuse se trouve piégé : https://www.youtube.com/watch?v=30mRF1ctMWw

C’est tout l’esprit des théories Mond et Aqual de Milgrom, où gradient est élevé au carré.

Il est dès lors plus pertinent de considérer un trou noir tel un autre espace-temps, oscillant sur son filament galactique, produisant d’énormes quantités de bosons de Higgs, image de sa géométrie, justifiant sa masse surélevée, expliquant sa couleur noire (particule de Dieu non visible et à durée de vie extrêmement courte) se désintégrant en lumière (d’où sa corolle). Cela expliquerait également le champ de Higgs important entre le trou noir et le bulbe galactique.

Je vous épargne les détails quand aux rayonnements synchrotons et jets, qui, eux aussi, sont de la même source.

Pour finir ce raisonnement, l’univers ne finira pas froid, et très peu dense. Les trous noirs fécondent en permanence.

Bref, Barrau serait là aussi, coupable de propager une astrophysique de la peur, de l’angoisse métaphysique, où seul le boson de Higgs a été émis au tout début du Big Bang, conjecture qui n’a jamais été démontré.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès