• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur Qui sème l'injustice récolte les émeutes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 29 août 2023 17:09

@Bendidon ... Wind Pilgrimer
IL n’y en a pas un de « NORMAL » bon père de famille (ou mère), honnête, modeste, allez lâchons le mot tabou Hétéro sans déviances, sans casserolles ...

L’élitisme conduit toujours au fascisme. Car seuls les psychopathes s’intéressent au pouvoir. Quand on est respectueux, normal, on ne veut pas décider pour les autres qu’on juge aussi responsables que soi : on veut juste qu’ils soient libres, qu’ils décident eux-mêmes de la vie qu’ils veulent mener.
Si on tient absolument à un système infantilisant et déresponsabilisant où un papa-président décide pour nous de la vie que nous devons mener, alors ce papa-président doit être tiré au sort parmi les « meilleurs » pères ou mères de familles (de plus de 40 ou 50 ans : il faut pouvoir juger sur une durée non nulle) qui ont eu le temps de faire leurs preuves dans une vie normale et respectueuse (pas de crimes, honnêtes, sérieux, responsables, etc...).

S’il n’y a pas de tirage au sort, mais uniquement des personnes intéressées par le pouvoir pour accéder à cette fonction de papa-président, alors on aura toujours les pires, ceux qui sont sûrs d’eux, qui ne se remettront jamais en question et qui ne respectent pas les autres car le peuple-enfant est trop bête pour comprendre ce qui est bon pour lui (principe d’une élite, psychopathie).
Le capitalisme ne déroge pas à cette règle de l’élitisme : les investissements (et le travail) sont toujours collectifs (hors sociétés primitives sans échanges), mais seule une poignée de papas-patrons décident.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès