• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Lettre ouverte aux « païens » dont je suis, aux monothéistes en général, ainsi qu'aux « athées »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 29 juin 2023 23:13

@Divitiac I. Desgoths
« a méchanceté du Dieu de la Vérité » Lâcher, vous parlez peut-être d’Allah, mais le Dieu que je j’ai rencontré n’est que de l’amour. Il nous montre cet amour qui vous prend tout entier lors de cette rencontre. J’ai souvent assisté à des guérisons dans des prières d’intercession. Lorsque nous prions pour la guérison d’une personne, il s’agit d’un geste d’amour et Dieu se laisse toucher par cet amour. A aucun moment Dieu ne condamne une personne. Nous avons vu Jésus condamner le péché, mais jamais le pêcheur. En fait le salut est offert à toute l’humanité mais beaucoup le refuseront par orgueil. Il n’est pas facile pour un orgueilleux d’entrer dans une logique d’amour. Pardonner ou demander pardon est au-dessus des forces de beaucoup. St Augustin disait que l’enfer est le paradis des orgueilleux. D’un côté, cet enfer peut sembler séduisant, mais mettez deux orgueilleux ensemble et vous avez la guerre. En cela, le paradis d’Allah ressemble bien à cet enfer là. Le Coran a soigneusement omis de parler de ceux que nous allons rencontrer dans son paradis. Or ce paradis est accessible aux orgueilleux qui mourront sur le chemin d’Allah et avec eux la guerre fera son entrée dans ce paradis. Très peu pour moi.

Vous pensez que le Dieu de la Bible est méchant. En fait, dans l’Ancien Testament, Dieu est décrit comme un Dieu de justice qui récompense et punit en fonction de nos actes. Il règne avec justice, donc il ne peut y avoir de méchanceté. En approchant du premier siècle, nous voyons une évolution dans la pensée des textes bibliques. progressivement, ce Dieu de justice se transforme définitivement en un Dieu d’amour tel que Jésus nous en parlera. Le Dieu de la Bible se découvre progressivement. S’il était un Dieu inventé par les hommes, sa révélation serait unique.

Si vous voulez vraiment savoir si Dieu est méchant, la meilleure méthode est de chercher à le rencontrer. Mais cela risque d’être compliqué pour vous car la rencontre passe par l’amour. Il viendra vous rencontrer confirmer votre amour et vous ignorera si vous espérez qu’il va confirmer sa méchanceté. Dieu vous a fait libre, mais il n’aide que ceux qui peuvent recevoir son amour.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès