• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Lettre ouverte aux « païens » dont je suis, aux monothéistes en général, ainsi qu'aux « athées »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 29 juin 2023 14:42

@Pascal L

Avec tout le respect que je vous dois en tant que frère en humanité, et par respect pour votre foi catholique, votre cheminement... expliquez-moi donc concrètement votre vision de la Trinité qui aurait été (Mystérieusement ?) consubstantielle à la naissance de l’enfant Jésus, que votre foi semble accréditer sans autre preuve que votre foi (croyance) ?
Supposément, car rien ne l’atteste dans les Évangiles, comme dans les témoignages des Hébreux de l’époque (apôtres ou non) qui le côtoyaient de près en Galilée Ils n’y auraient vu que du feu ? d’avoir Dieu (Christ) un Dieu  ? qui leur tenait compagnie...

Je (cela n’engage que moi) dis que si cela avait le cas, Dieu se serait joué des hommes, car il aurait pipé les dés... ce que je ne peux imaginer, ni admettre, vu que si Sa Créature (nous parmi bien d’autres dans l’univers) ne fut pas parfaite dès son origine, ou défaillante (Genèse), du moins elle portait en elle-même au travers du Don de libre-arbitre, un potentiel « perfectible », en développant son âme dans cette vie ici-bas.
Jésus s’est défini à multiples reprises dans les Évangiles comme étant le Fils de l’homme, jamais une seule fois comme Fils de Dieu !?
Je suis probablement de l’espèce ébionites, peut-être un peu arianiste aussi (Jésus aurait été engendré Fils de Dieu (Christ) à un moment donné (Baptême dans le Jourdain ? à un autre moment ?). Bref pour le moins quoi que l’on en pense, je le tiens pour un très grand Prophète.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès