• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur Faire trois mandats successifs - Le songe de Macron, la main de Ferrand...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 20 juin 2023 15:41

Désolé de prendre à rebours les commentaires ainsi que ce texte (bien qu’intéressant en soit) mais il existe une autre option qui semble bien, plus réaliste. 

Macron se moque du poste de président de la République Française comme de sa première chemise. 

Cette situation avec ses deux mandats n’est qu’un escalier dont la tête des Français constitue les marches. 

Pour ceux qui observent avec du recul il suffit de cumuler et d’interpréter correctement toutes les dévotions que Macron a montré pour l’Union Européenne Bruxelloise. 

A aucun moment il n’a contrarié ce gang et reste en permanence un bon soldat de l’Union quitte à défavoriser grandement ses propres concitoyens. Les exemples sont foisons. 

L’objectif de Macron est d’atteindre un poste de président exécutif de l’UE dans un cadre fédéral . Ce poste n’existe pas encore mais on peut observer comment cette option a évolué depuis le présence de son amie Van der Layen hors de cadre légal. 

Macron pousse en permanence au fédéralisme et appui en permanence le déshabillage des prérogatives nationales. Au point que plus personne ne comprend quel rôle il reste au gouvernement Français sinon enfumer ses citoyens. 

La présidence de la République est vidée de sa substance et il a été opéré une manoeuvre qui à fini de paralyser le pouvoir législatif. 

Quelles raisons pour Macron de vouloir prendre une position de pantin de Bruxelles qui sera complètement visible d’ici 2027 ? 

Un second couteau destiné à sauver les apparences et continuer de laisser croire que la France est encore un pays indépendant suffira encore pour quelques temps avant de tomber dans la déshérence . 

Macron travaille principalement pour prendre la position dominante de l’UE ni plus ni moins. 

Les autres hypothèses sont une affaire de myopie ou pire d’aveuglement. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès