• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parrhesia

sur Emmanuel Macron : « J'appelle à la pause réglementaire européenne »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 13 mai 2023 12:02

Je cite l’auteur :

>>> Si la France s’est désindustrialisée et a une faiblesse par rapport aux voisins, et les 10 points de PIB d’écart avec l’Allemagne, c’est que nous travaillons moins que nos voisins dans le cycle de vie. <<<


Puis :

>>> C’est dans cette stratégie que s’inscrit la réforme des retraites<<<

Alors, çà ! C’est quand même un peu fort !!!

D’abord, dans le cadre de la simple logique de productivité, monsieur Macron est en train de nous dire :

  1. Qu’en dépit des progrès attestés de la science, de la technique, de la robotique, de l’ergonomie Etc, Etc... il est devenu non seulement normal, mais vital, pour la population de travailler plus !!!
  2. Qu’alors même qu’il prononce ces énormités et que le travail des Français est d’ores et déjà parti en Chine et autres lieux, donc, alors qu’il y a sensiblement moins à faire, il faut augmenter la durée du travail pour faire ce qui reste !!!

Ensuite, dans le cadre du commerce et des échanges internationaux

  1. Que la politique commerciale des centrales d’achat réputées françaises, qui consiste à acheter dans les pays socialement sous-développés afin de payer moins cher et d’accroître ainsi leurs marges n’est pour rien dans la baisse de notre production nationale !!!
  2. Que cet appât du gain des groupes en question n’a pas de conséquence sur la situation de l’emploi en France !!!
  3.  Que ce n’est pas la vente de société-phares de l’industrie française et le bradage à l’étranger de nos brevets qui en résulte qui mettent le pays à genoux à mais bien le déficit du travail des Français !!!
  4. Qu’il n’est pas nécessaire de revenir à un protectionnisme juste et efficace tant dans le domaine de la production nationale que dans celui des flux financiers alors que tous nos concurrents pratiquent le protectionnisme en question !!!

Et ce n’est pas tout ! Beaucoup d’autres développement seraient justifiés en suite de ces propos présidentiels !

Par contre, il est à craindre que la mesure et et courtoisie ne suffise plus désormais à redresser une situation nationale aussi globalement compromise !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès