• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Rudy Reichstadt - Fait-il la différence entre scepticisme et complotisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2023 05:34

@Eric F

Ce que dit la partie « ’lisible » de cette publication dans « the economist » :

... " Ces dernières années, la Grande-Bretagne a été frappée par une crise sanitaire après l’autre. D’abord est venue la pandémie de covid-19, puis les arriérés dans les soins de santé et sociaux que le coronavirus a exacerbés, et un long hiver de grèves et de services d’urgence débordés. Mais en arrière-plan, bien avant que la pandémie ne frappe, une histoire encore plus troublante se déroule.

La Grande-Bretagne a traversé une décennie sombre au cours de laquelle peut-être un quart de million de personnes sont mortes plus jeunes que prévu.

Selon nos calculs, c’est le nombre de décès supplémentaires que la Grande-Bretagne a subis, par rapport à des pays similaires comme la France et le Danemark.

La raison en est qu’au début des années 2010, l’espérance de vie a stagné en Grande-Bretagne par rapport aux tendances à long terme et dans d’autres pays. Ce ralentissement de l’espérance de vie a touché toutes les tranches d’âge, pas seulement les personnes âgées. Et cela a touché de manière disproportionnée les pauvres. Si vous voyagez à seulement 10 km (six miles) de la partie la plus chic de Kensington à Londres à New Cross Gate, l’espérance de vie des hommes chute de 18 ans, passant de 92 à 74 ans. Le fardeau que ces décès imposent aux vivants n’est pas seulement pesé dans le deuil. Lorsque davantage de personnes meurent et que l’espérance de vie stagne, un plus grand nombre de personnes vivent également en mauvaise santé.« ...

https://www.economist.com/leaders/2023/03/09/britain-has-endured-a-decade-of-early-deaths-why

Commentaire de Silvano Trotta : »Inexpliqués vraiment ? Et ceux qui savent tout ne savent pour une fois rien ? Seul un corrompu ou un abruti ne fera pas le lien avec les poisons-vaccins !« 

L’article de »the economist« fait remonter ces décès »inexpliqués« à compter de l’année 2010, soit 10 années avant l’arrivée de la maladie appelée Covid19. Par conséquent, c’est un »rapprochement" intempestif entre un fait et l’autre. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès