• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur La Lituanie entraîne l'Allemagne dans une confrontation militaire avec la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 8 mai 2023 14:21

@GoldoBlack
1000 petites mains travaillant l’ouvrage de Poutine, ce salopard. Le journal « Le Monde rélève aujourdh’ui comment des agents Russes investissent les manifs de toutes espèces en europe avec des pancartes pro russes, afin de se faire prendre en photo et faire croire à l’opinion Russe que la manif est dirigée contre l’engagement de l’europe en Ukraine.

Extrait : »Samedi 11 février, la place de la République, à Paris, est noire de monde. Des milliers de manifestants sont rassemblés contre la réforme des retraites. Au milieu de la foule, trois hommes se distinguent ; l’un d’eux tient une pancarte à l’inscription en lettres capitales : « Union européenne, Etats-Unis, arrêtez de financer la guerre en Ukraine ».

Moins d’un mois plus tard, le 5 mars, le même homme se tient place Saint-Pierre, dans le 18e arrondissement de Paris. Cette fois, il effectue un salut nazi devant des banderoles avec les couleurs du drapeau ukrainien, où l’on peut lire « Erdogan, le tremblement de terre est le prix à payer pour avoir accueilli des touristes russes ». Comme lors du premier événement, le tout est capturé par une caméra, puis publié sur les réseaux sociaux Facebook, TikTok et YouTube.

Le Monde a pu retracer plus d’une dizaine d’actions du même ordre dans plusieurs capitales européennes. A chaque fois, le message maladroit diffusé vise à discréditer l’Ukraine, l’Union européenne ou la Turquie. On y retrouve les mêmes pseudo-manifestants et le même type de publications sur les réseaux sociaux. A la manœuvre de cette opération : les services de renseignement russes."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès