• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lecoindubonsens

sur La note des pharmaciens … Qu'en pensez-vous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lecoindubonsens lecoindubonsens 13 avril 2023 08:42

@Ausir
Ok avec vous pour constater que le numerus clausus a été mal défini par les decideurs de l’epoque puisque nous manquons actuellement de praticiens français = une énorme bourde ! mais cela ne remet pas en cause le principe du numerus clausus, il est logique de prévoir le nombre de praticiens nécessaires dans les années futures et d’organiser la formation d’un nombre cohérent d’’étudiants ... sans se planter dans les prévisions (se planter volontairement en croyant que diminuer le nb de médecins réduirait le besoin de médecins).

Par contre, votre position « les médecins au dessus de tout » me semble déplacée. Je suis bien placé pour savoir que les ingénieurs ne comptent pas leurs heures

non plus. Certes, etudes de seulement 5 ou 6 ans après bac (7 à 8 si spécialisations post diplôme), mais le principe reste le même. Et pas d « ingénieurs internes » rémunérés.

Je ne connais pas ce point, mais de votre « le médecin ne cotise qu’autour de 30 ans », j’en déduis pas de cotisation sur rémunérations des internes, ce qui semble une anomalie.

Quant à votre comparaison avec les enseignants, certes il y a des fumistes/profiteurs dans tous les métiers, mais affirmer que le tarif horaire d’un instit est supérieur à celui d’un médecin, est ce bien crédible !? vos calculs nous intéressent smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès