• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de capobianco

sur Immigration massive : Le peuple dit STOP ! Macron dit encore et encore !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 11 avril 2023 14:10

@moderatus
Oui il faut savoir écouter , mais tous les points de vue ! Votre 2ème « solution » , pourquoi la rendre restrictive ? Oui on (tous les pays) va devoir « accompagner » mais pas dans les conditions restrictives que vous mentionnez, pas « du bout des lèvres » mais fermement avec conviction donc avec des moyens à trouver pour construire des logements, des écoles, des hôpitaux et augmenter toutes les infrastructures aujourd’hui déjà insuffisantes pour 67 millions de personnes. Ne pas se borner à « accompagner » benoitement donc. Et qu’on ne dise pas que l’argent manque, il suffit d’avoir la volonté de le récupérer là où il est , mais j’imagine un nouveau désaccord car les milliards accaparés, les milliards « évaporés (en evasion fiscale, fraude fiscale, exonérations de cotisations, versement de dividendes records , salaires incroyables, imposition à minima...) par et pour une minorité n’est pas le problème pour les droites ! 
 La laïcité »chrétienne« cela ne veut rien dire, la laïcité est la neutralité de l’état et des institutions ’écoles, universités comprises) vis à vis de TOUTES les religions. »Neutraliser "l’espace publique je vois bien ce que vous visez, mais c’est ajouter de la conflictualité  !!! Moi qui suis athée, il ne me viendrait pas à l’idée d’interdire les religions même si je pense qu’elles soient inutiles et depuis toujours dangereuses. 

Pour votre conclusion, c’est quelque peu philosophique, qu’est-ce que la vie, existe-t-il des races ou une seule humanité, doit-on se prévaloir du droit du plus fort, le partage est-il à proscrire ? Je pense que le monde doit se civiliser pour permettre à tous les humains de vivre sur cette planète bleue. je suis un doux rêveur pour certains mais je préfère ce statut que celui de l’homme retranché dans ces quelques privilèges près à guerroyer et tant pis pour les autres.....
Je ne vous convaincrais pas bien sûr, je pense que nos visions de notre petite et unique vie sur terre sont antagonistes L’athée que je suis se rapprocherait plus des doctrines que défend l’église (dans ses écrits seulement) que la plupart de ses fervents disciples.
Mon âge ne me permettra pas de voir l’évolution du monde, mais j’aimerai bien avoir fait douter quelques fervents défenseurs du non partage. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès