• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ausir

sur La note des pharmaciens … Qu'en pensez-vous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ausir 8 avril 2023 09:02

Le tiers payant à un coût  c’est le temps passé par un employé pour que la pharmacie se fasse payer par la cpam mais surtout par les caisses des mutuelles pour des médicaments qui ne sont pas pris en charge à 100% , ça prend du temps .

 sans compter ensuite la vérification  comptable que la somme à bien été versée sur le compte et les réclamations qui sont courantes quand les caisses ne remboursent pas .

Et quand il y a 2 étapes de versement  l’une par la secu , l’autre par la mutuelle c’est long à vérifier, cela implique un employé à plein temps voir plus car il y a des centaines de médicaments par mois à vérifier. Et nombreux sont les pharmaciens qui travaillent en plus le soir et les we pour vérifier les comptes .

Donc il n’y a pas seulement la mise a disposition du médicament qui prend du temps mais surtout le remboursement .

Le coût serait moindre si les clients payaient directement  en dessous d’un certain coût, et se ferait rembourser ensuite , ce serait plus logique , le pharmacien n’aurait pas besoin d’un employé suplémentaire  et les patients abuseraient moins mais achèteraient juste ce qu’il leur faut , ils feraient plus attention.

Le tiers payant generalise est une erreur qui entraine une gabgie et un coût suplémentaire. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès