• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Invasive et dangereuse : la renouée du Japon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 9 décembre 2022 19:42

@GrandGuignol

Il n’y a pas de « variants ». Il y a des conditions atmosphériques qui font que les matières particulaires polluantes sont plus ou moins nombreuses dans notre environnement. En situation d’inversion thermique nous « décrochons le pompon » et c’est l’épidémie de maladies respiratoires qui se déclenche.

https://www.meteoconsult.fr/actualites-meteo/2022-11-11/65095-froid-en-plaine-et-doux-en-montagne-l-inversion-thermique?fbclid=IwAR2FxMGPqVLluJftD2OYPECreeW1otu0gQniFFMqMITjKEvhsv3RS9XSeyQ

Inversion thermique et pollution atmosphérique : une liaison dangereuse !

Lors d’une inversion thermique, l’atmosphère est stable et l’air circule très peu, la couche d’inversion joue le rôle d’un couvercle, comme sur le schéma ci-dessous. Les polluants, émis tout au long de l’inversion, se retrouvent bloqués sous cette couche et s’accumulent. La qualité de l’air se dégrade alors rapidement et l’apparition de pics de pollution devient inévitable.
https://www.fne-aura.org/actualites/isere/inversion-thermique-et-pollution-atmospherique-une-liaison-dangereuse/?fbclid=IwAR3qIcBvBnK_omA30JlCpNW0V3WoGZFmkerhLwrrjsaTAnhJe1rMyEgyojc

Les pics épidémiques de maladies respiratoires hivernales montrent une corrélation parfaite avec les phénomènes d’inversion thermique et de pollution exacerbée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès