• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur La Loi et la foi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 7 décembre 2022 19:26

@ l’auteur

N’est pas Platon qui veut. Pour les dialogues, vous repasserez. Ceux-ci sont ampoulés et/ou grandiloquents, bref, vains.

@ux lecteurs

Pour dire les choses de manière laconique, l’auteur est classiquement un judaïsant. Ceci suffit à expliquer cela.

Pour ceux qui préfère la version longue disons que cela a eu pour conséquence le fait qu’il ait balayé (mis à l’écart) l’essentiel de la pensée chrétienne de sorte qu’il peut poser sa question tarte à la crème comme si la doctrine chrétienne ne lui avait pas fait un sort depuis des siècles et des siècles. On me dira que c’est se satisfaire d’une argumentation ad personam. Sauf que je n’argumente pas. Je remets en contexte pour le lecteur. A lui de juger ensuite.

Pour moi l’article peut être d’emblée jugé malhonnête sans avoir à entrer dans la question de fond justement parce qu’il ne le fait pas : la doctrine chrétienne qui explique que les chrétiens se soient si heureusement distanciés de la loi juive n’est pas du tout évoquée. Il eût été intéressant et honnête de lui donner la parole si je puis dire. Mais c’est trop en demander. On devra se contenter d’un prêchi-prêcha judaïsant sans discussion !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès