• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yann Esteveny

sur Effondrement civilisationnel ou Antéchrist ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Esteveny 30 novembre 2022 22:29

Message à Madame Estelle Floriani,

Excusez moi d’être un peu tatillon et d’avoir omis de souligner tout l’intérêt de la présentation de cette publication qui peut être un très beau cadeau à se procurer à l’approche de la fête de Noël.

Voici un court extrait d’un article consacré au même ouvrage qui pourra peut être faire écho à la conscience des lecteurs d’Agoravox :
« L’hérésie ne travaille donc pas sur les grands ensembles, mais s’attaque à des points particuliers. L’hérétique fait son marché dans le grand magasin des idées religieuses. Il ne nie pas le dogme de la Trinité, il voit Jésus comme un homme identique aux autres, simplement porteur d’un humanisme révolutionnaire. Il ne met pas en cause le dogme de l’indissolubilité du mariage. Il estime seulement qu’au nom de l’évolution des mœurs et de la pastorale de l’accompagnement, une deuxième chance doit être laissée à l’amour [Voir Amoris lætitia. NDLR]. Belloc le remarque dans son livre : découlant du grec haireo, qui veut dire “j’attrape”, le terme hairetikos en est venu à signifier celui “qui choisit”. Au fond, le trait commun à toutes les hérésies, et plus encore à tous les hérétiques, c’est bien la reconnaissance d’un seul et unique dogme, à l’exclusion de tous les autres : pouvoir choisir. Encore et toujours ! » 
Source : https://www.valeursactuelles.com/culture/hilaire-belloc-ou-le-tonnerre-de-dieu-dans-son-inedit-en-francais

Respectueusement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès