• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur La fuite éperdue en avant du nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AVERTISSEMENT

LA CHASSE AUX COMPLOTISTES EST OUVERTE ...

Bah en fait, en France aussi...Cela se prépare... Tu ne gobes pas leurs mensonges répétés, tu vas en subir les conséquences ! La Police de la Pensée Unique se met en place.

La gestapo de la pensée unique dirigée par des femmes , ça va saigner

Dachau , Buchenwald ,Sachenhausen vont renaitre de leur cendre , sous la férule du parti de Macron RENAISSANCE .



02.11.2022 

Jacques Attali affirme, finalement, lui-même, que l’amitié franco-allemande n’a été qu’un leurre pour endormir les Français. Lui, qui fut l’éminence grise de François Mitterrand qui cultiva une approche fraternelle de la France envers l’Allemagne du moins dans des déclarations et dans la mise en scène de nombreux jumelages franco-allemands, annonce la réalité du terrain : « La guerre entre la France et l’Allemagne redevient possible ».

Les responsables politiques en France et les médias français ont, pourtant depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, bombardé les Français d’informations expliquant que l’Allemagne était la meilleure amie de la France et que le couple franco-allemand fonctionnait bien, même si à plusieurs reprises il était dit que ce moteur, en raison d’un certain froid des relations entre les deux pays, continuait de tourner, même plus lentement. 

La paix n’a jamais réellement existé entre la France et l’Allemagne. Les responsables politiques et les média en France ont menti aux Français depuis, au moins, la création de la Communauté économique européenne le 25 mars 1957. L’Allemagne a toujours méprisé la France, confondant la gentillesse des Français à de la faiblesse. Qui parle aujourd’hui de jumelages franco-allemands en France ? Depuis le début, l’Allemagne n’a jamais dansé au son du couple franco-allemand -sauf pour des intérêts de communication- préférant la stratégie de la realpolitik pour affronter sa défaite de la Seconde Guerre mondiale en s’assurant le rayonnement de sa puissance économique. D’ailleurs, la non-reconnaissance par le droit allemand du droit français dans les cas du droit de garde pour les enfants de couples franco-allemands prouvent l’existence d’une profonde tranchée infranchissable entre les deux pays. Avec la grave crise énergétique et le retour d’un conflit de forte intensité en Europe en Ukraine, comme du temps de la Première Guerre mondiale, Berlin tombe le masque. Et, l’Allemagne a raison d’envoyer la France sur les roses. Les choix économiques et politiques des responsables politiques en France menacent l’industrie française et le niveau de qualité de vie des citoyens français. « Le départ du Royaume-Uni, la menace russe, les difficultés récurrentes de l’Europe du Sud et la faiblesse industrielle de la France changent en profondeur les rapports de force au sein de l’Union européenne », estime l’économiste Philippe Crevel dans Les Echos qui titre : « UE : le règne allemand commence ». L’Allemagne, plus dépendante de l’énergie russe que la France, a rompu avec Paris. Observateur Continental indiquait que « le gaz russe [en 2022] représente 55% des importations de l’Allemagne, 80% de celles de l’Autriche contre moins de 20% pour la France » .




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès