• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur La fuite éperdue en avant du nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 3 novembre 2022 18:36

@l’Auteur 

Ce qui gêne un peu dans ce travail c’est qu’au delà d’un inventaire à la Prévert agrémenté de quelques exagérations ici et là ( mais on ne tirera pas sur un pianiste anti nucléaire) , cela reste un peu nihiliste . 

Nous sommes bien 65 Millions en France et nos besoins restent de 90 TWH presque en permanence alors que l’industrie est déjà quasiment éliminée du paysage. 

Pleurer sur les effets de la société moderne c’est bien. Proposer des solutions crédibles pour alimenter la population c’est mieux. 

Les théoriciens de la décroissance n’expliquent pas comment ils vont pouvoir faire encaisser l’élimination des énergies carbonées ou nucléaires aux populations à minima au niveau actuel. 

Le problème est que sans énergie , rien ne fonctionne pour assurer ne serait ce que les besoins primaires comme se nourrir , s’abriter, se soigner et cela sans luxe inutile. 

Les hommes des cavernes le savaient déjà. Il semble que les nihilistes idéologues qui ont peur de leur ombre l’on oublié. 

On peut être inquiet des mesures de restriction et de répression sociales qui seront nécessaires pour imposer leur utilisation à la population en éliminant presque toutes les énergies pilotables. 

Ceci dit on trouve des réponses chez les tenants du survivalisme. 

Un bon film à recommander : ZARDOZ, sorti dans les années 70 . Il explique comment une minorité de nantis se sont réfugiés dans des abris confortables et bien sécurisés en rejetant la vile multitude à l’extérieur dans la misère et le dénuement. 

Bienvenu chez les bobos écolos et leur monde décroissant (pas pour tout le monde soyez en certain). 

Et ces gens là se disent de gauche (LOL) . 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès